Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  9.Juin.2020 - 15:46
697  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Sam Colangelo, un joueur qui rallie les générations

REP.jpg
Photo par Alaney2k ©
Attaquant de puissance

Je tiens à vous dire que je n’ai pas vu ce joueur évoluer en direct malheureusement. Ce qu’on voit de lui sur la toile (Steeve Kourianos de The draft analysis et Corey Pronman de the athletique) est que c’est un attaquant de puissance. L’Américain déploie une manière de jouer qu’on adore voir. Son mélange de mobilité, de férocité et d’habilité est très attrayant. Colangelo adore le trafic et les zones dangereuses. C’est réellement dans ces espaces qu’il s’épanouit. On le voit jouer du coude, se faire de la place et exécuter des jeux en espace restreint. Sa qualité première est de marquer des buts à l’aide de son tir sec et précis. L’ailier peut l’utiliser de tous les angles et donne beaucoup de difficultés aux gardiens. Son accélération est impressionnante pour sa taille ce qui fait qu’on le remarque facilement sur la glace. Il l’utilise pour appliquer de la pression en offensive, mais aussi en défensive où Sam est bien utile. On aimerait le voir un peu plus rapide en général, mais on va se contenter de son accélération explosive. Étonnamment, c’est un joueur agile qui bouge bien dans toutes les directions lorsque les options sont moins évidentes. Cela fait qu’il peut se sauver de bien des situations fâcheuses en possession de la rondelle. Si vous additionnez cela au fait qu’il est fort, vous avez un jeune qui garde jalousement le disque et qui est difficile à mettre en échec.



Manque de constance

Pour ce qui est de ses défauts, c’est su niveau de la constance qu’on lui reproche le plus de choses. En effet, il n’est pas toujours la pédale au plancher selon ce qui est dit sur la toile à son sujet. Il peut être parfois invisible et ne pas avoir d’impact dans un match. Cette année, l’Américain jouait dans l’une des meilleures équipes juniors au pays. Lui et ses coéquipiers ont dominé l’adversaire la plupart du temps. Toutefois, lorsque la compétition était plus relevée, on le voyait disparaître. L’an prochain, dans la NCAA, ce sera très important pour lui d’augmenter le rythme et de le faire chaque soir. On ne détesterait pas le voir un peu plus rapide également, donc son physique est à travailler.



La journée du repêchage

Pour la séance, on le voit aller de la fin de la première ronde jusqu’à la troisième ronde. Ceci est en raison du manque de constance et du fait qu’on doute qu’il n’atteigne son plein potentiel. Il doit en montrer plus pour que les doutes se dissipent. Je ne dis pas qu’il n’est pas talentueux, loin de là. On l’a vu produire beaucoup cette année, mais son jeu n’est pas sans faille. Pour le CH, il est une option à partir du choix 61 à mes yeux. Avant cela, je trouve qu’il y a de meilleurs joueurs.



À lire également


Pavel Novak
Joni Jurmo
Oliver Suni
Roby Jarventie
Will Cuylle
Theodor Niederbach
Veeti Miettinen
Tyler Tullio
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O'Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux