Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  12.Mars.2020 - 09:06
867  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Samuel Knazko : un défenseur mobile à caractère offensif pour la deuxième ronde, ça vous tente ?

Tout droit vers l’offensive

On dirait que je me répète, mais est-ce qu’un défenseur gaucher mobile et offensif vous intéresse ? Bien que ce genre de défenseur fait légion dans ce repêchage, ils ont tous quelque chose qui les démarque. Knazko possède tout ce qu’il faut pour diriger l’offensive d’une équipe. Il a l’explosion, les mains et la vision pour tout faire sur la glace. Je ne sais pas s’il a le potentiel de se rendre au plus haut niveau et d’y dominer, car le Slovaque ne joue pas à un niveau très élevé comparé à d’autres, mais il y a de bonnes chances que le défenseur devienne un spécialiste de l’avantage numérique. En possession de la rondelle, on voit qu’il est confiant et qu’il est à sa place. À l’aide de sa mobilité, Knazko peut éviter la pression et relancer l’attaque sans problème. Il peut naviguer d’un bout à l’autre de la patinoire en évitant ses adversaires. Le gaucher n’est pas le meilleur dans le repêchage pour faire cela, mais il se débrouille vraiment bien. En zone offensive, sa capacité à manipuler une défensive est très développée. Il l’utilise pour créer des jeux et exploiter les faiblesses adverses. Si personne n’est ouvert, son tir est assez puissant et précis pour battre les gardiens. On dirait que je décris un joueur qui sera repêché dans le top 10, mais il sortira probablement vers les rondes 2 ou 3.



Améliorations à apporter

Il joue présentement dans la ligue U20 en Finlande. C’est une très bonne ligue junior, mais ce n’est pas la Liiga où d’autres joueurs du repêchage jouent. De plus, lorsqu’il évolue contre une meilleure compétition, il a tendance à s’effacer et à avoir de la misère à produire. Knazko n’est pas le meilleur non plus pour protéger son territoire. Toutefois, le défenseur s’améliore de plus en plus et ce n’est pas hors de l’équation que l’arrière devienne un bon joueur dans sa zone. L’espoir est intelligent et son éthique de travail est très bonne, alors je ne doute pas qu’il a le potentiel de devenir un joueur complet. Son physique n’est pas un problème, mais il n’est pas le plus physique et il va peut-être piquer un saut lorsqu’il va jouer contre des joueurs pros. Knazko sait toutefois “pincher” et attaquer physiquement des joueurs en zone défensive. Il est utile devant le filet et doit continuer de prendre du poids accroître l’efficacité de son jeu physique au prochain niveau.

La journée du repêchage

Personnellement, j’adore son potentiel. Il a un petit quelque chose qui me dit que ce défenseur va se développer de la bonne manière. Knazko a trop d’outils et est trop intelligent pour ne pas se rendre dans la LNH. Pour le CH, il est certain qu’il pourrait être une cible dans la 2e et la 3e ronde. Il pourrait être le Alexander Romanov ou le Mattias Norlinder de cette année. On verra bien.



À lire également


Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux