Retour à l'accueil

Sous le radar | Repêchage 2020 : Samuel Knazko : un défenseur mobile à caractère offensif pour la deuxième ronde, ça vous tente ?

Tout droit vers l’offensive

On dirait que je me répète, mais est-ce qu’un défenseur gaucher mobile et offensif vous intéresse ? Bien que ce genre de défenseur fait légion dans ce repêchage, ils ont tous quelque chose qui les démarque. Knazko possède tout ce qu’il faut pour diriger l’offensive d’une équipe. Il a l’explosion, les mains et la vision pour tout faire sur la glace. Je ne sais pas s’il a le potentiel de se rendre au plus haut niveau et d’y dominer, car le Slovaque ne joue pas à un niveau très élevé comparé à d’autres, mais il y a de bonnes chances que le défenseur devienne un spécialiste de l’avantage numérique. En possession de la rondelle, on voit qu’il est confiant et qu’il est à sa place. À l’aide de sa mobilité, Knazko peut éviter la pression et relancer l’attaque sans problème. Il peut naviguer d’un bout à l’autre de la patinoire en évitant ses adversaires. Le gaucher n’est pas le meilleur dans le repêchage pour faire cela, mais il se débrouille vraiment bien. En zone offensive, sa capacité à manipuler une défensive est très développée. Il l’utilise pour créer des jeux et exploiter les faiblesses adverses. Si personne n’est ouvert, son tir est assez puissant et précis pour battre les gardiens. On dirait que je décris un joueur qui sera repêché dans le top 10, mais il sortira probablement vers les rondes 2 ou 3.

Améliorations à apporter

Il joue présentement dans la ligue U20 en Finlande. C’est une très bonne ligue junior, mais ce n’est pas la Liiga où d’autres joueurs du repêchage jouent. De plus, lorsqu’il évolue contre une meilleure compétition, il a tendance à s’effacer et à avoir de la misère à produire. Knazko n’est pas le meilleur non plus pour protéger son territoire. Toutefois, le défenseur s’améliore de plus en plus et ce n’est pas hors de l’équation que l’arrière devienne un bon joueur dans sa zone. L’espoir est intelligent et son éthique de travail est très bonne, alors je ne doute pas qu’il a le potentiel de devenir un joueur complet. Son physique n’est pas un problème, mais il n’est pas le plus physique et il va peut-être piquer un saut lorsqu’il va jouer contre des joueurs pros. Knazko sait toutefois “pincher” et attaquer physiquement des joueurs en zone défensive. Il est utile devant le filet et doit continuer de prendre du poids accroître l’efficacité de son jeu physique au prochain niveau.

La journée du repêchage

Personnellement, j’adore son potentiel. Il a un petit quelque chose qui me dit que ce défenseur va se développer de la bonne manière. Knazko a trop d’outils et est trop intelligent pour ne pas se rendre dans la LNH. Pour le CH, il est certain qu’il pourrait être une cible dans la 2e et la 3e ronde. Il pourrait être le Alexander Romanov ou le Mattias Norlinder de cette année. On verra bien.

À lire également

Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

LPHF 18 mars 2024

LPHF | Une première transaction pour l’équipe de Montréal 

LPHF | Une première transaction pour l’équipe de Montréal 
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Olivier Kapanen ?

Oliver Kapanen
Retraite 18 mars 2024

Wayne Simmonds prend sa retraite

Wayne Simmonds prend sa retraite
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Rocket Laval 18 mars 2024

David Reinbacher officiellement assigné au Rocket de Laval !

David Reinbacher officiellement assigné au Rocket de Laval !
Actualité NHL 17 mars 2024

Le portrait des séries déjà connu dans l’Ouest?

Le portrait des séries déjà connu dans l’Ouest?
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement
Rocket Laval 16 mars 2024

Rocket de Laval | Prendre le temps avec David Reinbacher

Rocket de Laval | Prendre le temps avec David Reinbacher

Commentaires