Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  15.Avril.2020 - 06:27
1733  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Marat Khusnutdinov, un espoir Russe intriguant et électrisant

Dynamique, mais petit

À partir de maintenant, on tombe pas mal dans les joueurs que je n’ai pas vu énormément jouer ou que je n’ai pas vu du tout. Je vais toujours être honnête avec vous pour où je prends mes informations. Dans le cas du Russe Marat Khusnutdinov, je ne l’ai pas vu évoluer, ainsi je vais vous faire un résumé de mes lectures et observations vidéo. Ce qui saute aux yeux en premier est son petit gabarit de 5 pieds et 9 pouces ainsi que 165 livres. Dans la nouvelle LNH, il y a de la place pour ce genre de joueur, surtout pour les qualités que ce Russe possède. Son dynamisme est ce qui le caractérise le plus. On voit qu’il veut la rondelle, qu’il veut dicter le jeu et qu’il fait tout en son pouvoir pour le faire. Tony Ferrari de Dobberprospects le note comme était l’un des espoirs les plus intriguant du repêchage. Sa façon de jouer, à ses yeux, est électrisante. Le jeune tente des choses que d’autres ne veulent pas essayer. Le Russe tient les partisans au bout de leur chaise, car on ne peut deviner ce qu’il va faire. L’analyste évoque que l’espoir joue sans peur en offensive où son niveau de succès est élevé. Sa vitesse est bonne tout comme sa technique en déplacement et son agilité. C’est un joueur réactif qui analyse l’action instantanément pour en répondre tout aussi rapidement. Le plus intéressant est que ça ne lui prend pas grand espace pour réaliser ses jeux. Que ce soit une feinte, un tir voilé ou un passe crucial, il peut tout faire lorsque bien couvert.



Plusieurs capacités intéressantes

C’est un passeur né avec la capacité de marquer des buts, mais pour transposer ses capacités dans la grande ligue, de la masse devra être acquise. En raison de son gabarit, ce n’est pas un joueur doué pour le jeu physique dans le trafic. Ce défaut est connu du Russe, alors il sait adapter sa façon de jouer selon la situation. En défensive, bien que ce ne soit pas sa force, Tony Ferrari observe que l’espoir y est compétant. C’est un style agressif qu’il applique pour mettre de la pression sur l’adversaire tout en utilisant parfaitement son bâton pour créer des revirements. Lorsqu’il initie la relance, c’est fréquent de le voir diriger le jeu jusqu’en zone offensive.



La journée du repêchage

Plus je lis sur ce joueur plus je l’apprécie. Le fait qu’il joue dans la MHL en Russie, son gabarit et son origine vont assurément jouer contre lui lors du repêchage. Ferrari le voit en deuxième ronde et je ne peux qu’être en accord avec lui. C’est un coup de circuit potentiel. Est-ce que le CH devrait le considérer ? Oui, mais les petits joueurs ne sont pas un besoin, donc je ne sais pas si Timmins et Churla vont le viser. Qui vivra verra.



À lire également


Ryan O'Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière






0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux