Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  13.Avril.2020 - 08:11
1194  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Ryan O'Rourke, un meneur né destiné à la deuxième ronde

Capitaine à 17 ans

Pour faire différent des trois défenseurs de la LHJMQ (Lukas Cormier, Jérémie Poirier et William Villeneuve) qui sont classés aux alentours de Ryan O’Rourke, l’Ontarien est un arrière complet. On ne note pas réellement de forces plus marquées que les autres dans son jeu. Pour ses entraîneurs, ce joueur est un outil aux multiples facettes pouvant être utilisé dans n’importe quelle situation. En plus de cela, c’est un excellent meneur malgré son jeune âge, faisant en sorte qu’il a été nommé capitaine de sa formation cette année à 17 ans. Je soulignais que le défenseur n’avait pas de qualité élite, mais son côté leadership peut être considéré comme tel. Il mène par l’exemple tout en étant vocal sur la glace. Peu importe la situation, il répond présent et s’avère fort utile. Au niveau actuel, dans son territoire, c’est un pilier. Il pourrait améliorer son positionnement, mais sa fiabilité ne fait pas défaut. L’arrière est assez mobile pour compétitionner avec n’importe qui sans se faire déborder. Le jeu physique ne lui fait pas peur, loin de là. Toutefois, il va devoir prendre du poids pour la LNH pour se démarquer, mais c’est dans la bonne voie.



Complémentaire en attaque

En offensive, c’est un joueur complémentaire capable de faire circuler le disque. Sa vision est meilleure que je le croyais en début d’année me laissant croire qu’il n’a pas terminée de s’améliorer. Le défenseur détecte bien les lignes de passes et est capable de créer de bons jeux. Son tir est précis. Ce n’est pas le plus foudroyant, mais il l’envoie à l’endroit qu’il désire avec facilité. En possession du disque, c’est dans ses compétences de la transporter de son territoire jusqu’en offensive. Ce ne sera jamais un Jeff Petry, mais ce n’est pas non plus un Hal Gill.



La journée du repêchage

C’est un compétiteur né qui va tout droit devant lui et qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’améliorer. L’aspect mental et mature de son jeu ainsi que de sa personnalité nous laisse croire que l’espoir atteindra la LNH un jour. Le manque d’éclat le rend moins intéressant pour la première ronde, mais je ne vois aucun problème de le voir partir en deuxième. Ce n’est jamais une mauvaise idée d’y aller avec un choix sûr en deuxième ronde. Pour le CH, oui il est intéressant, mais il faudrait viser le talent à mes yeux, je ne sais pas si son profil entrera dans leurs goûts. Pour moi, Lukas Cormier, William Villeneuve ou Shakir Mukhamadullin sied mieux à leurs besoins.



À lire également


Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux