Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  7.Avril.2020 - 07:22
1005  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Thomas Bordeleau : est-ce que le fils dépassera le père ?

Domination offensive

Outre des vidéos de faits saillants, malheureusement, Thomas est un autre joueur que je n’ai pas vu jouer des matchs complets. J’ai donc lu beaucoup sur lui afin de vous le décrire le mieux possible. C’est tout d’abord un autre petit joueur dont la taille ne nuit pas énormément à son jeu. Malgré son gabarit, Bordeleau est très costaud. En bataille à un contre un, ce n’est pas un problème pour lui de ressortir avec la rondelle en utilisant sa stature comme un atout. Restant bas, le contact se fait souvent sans impact sur lui et c’est plutôt celui qui administre le coup qui s’en voit déstabiliser. Sa protection de rondelle est ainsi excellente. Sa meilleure qualité selon Tony Ferrari, de chez Dobberprospect, est l’efficacité de ses mains et de son tir puissant. C’est de n’importe où que le centre peut battre les gardiens avec ses frappes précises et rapides. Toutes situations sont bonnes pour lui afin de tirer. On le voit s’essayer à tout moment. Sa mobilité est appréciable également, surtout son agilité qui lui permet de se faufiler un peu n’importe où.

Un chemin tout tracé vers la LNH

Ce n’est pas un fabricant de jeu piqué des vers non plus. Un peu comme sa capacité à tirer de partout, il peut faire des passes sorties de nulle part qui se transforment en chances de marquer pour ses coéquipiers. Ce n’est pas un patineur élite, mais on ne peut pas avancer que c’est une faiblesse, car il se débrouille bien. Toutefois, ce sera à améliorer pour l’avenir si la LNH veut lui être accessible. Il a tous les talents pour s’y rendre. Il doit seulement continuer de travailler son patin, son positionnement et sa prise de décision en toutes situations.

La journée du repêchage

On le voit patrouiller la fin de la première ronde au repêchage jusqu’au milieu de la deuxième. C’est pas mal là qu’il devrait être sélectionné. Pour le CH, son talent est intéressant, mais ont-ils besoin d’un autre petit centre ? J’en doute. Si le Canadien sélectionne un joueur à petit gabarit au début de la première ronde (ce qui risque fort d'arriver en dehors du top 2 en raison du manque de joueur à stature imposante), je ne crois pas que Bordeleau sera une option. Toutefois, si Timmins réussi à prendre un joueur comme Quinton Byfield, Bordeleau devient plus qu'intéressant.

À lire également


Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux