Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  16.Avril.2020 - 08:11
1816  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Ozzy Wiesblatt, le sous-estimer est une grave erreur

Sous-estimé

On peut se demander pourquoi ce jeune ailier droit ne fait pas plus parler de lui. Je concède que son gabarit n’est pas nécessairement imposant, mais beaucoup de joueurs qui sont semblables à lui et moins productifs sont mieux classés. C’est vrai que le potentiel qu’il déploie donne l’impression que l’espoir en sera un de deuxième ou troisième trio, mais c’est un joueur utile dans les deux sens. Ce sont la vitesse et l’intelligence qui dictent ses instincts sur la glace. Ce jeune Canadien n’arrête jamais de travailler et sa fougue le sert dans toutes situations. Je dirais que c’est un joueur offensif complet qui peut créer des jeux et les finir. Il n’est pas élite dans aucun des deux, mais si le droitier joue avec des joueurs de talent, il n’a jamais l’air perdu ou en dehors du jeu. Malgré sa grandeur, sa force lui permet de jouer dans le trafic où il s’épanouit aux dépens du sang froid de ses adversaires. On remarque un peu de Brendan Gallagher dans son jeu près du filet. Sourire au visage, jouer à la limite du légal, mais ressort toujours gagnant de la situation. Bref, il n’y a pas beaucoup de choses à corriger pour le futur.

Une grand pas à franchir pour la grande ligue

La seule particularité qui le fait baisser dans les classements est la redondance. Ce type de joueur pleut dans le junior et la transition vers la LNH se fait souvent difficilement. Je ne parle pas nécessairement de son gabarit, mais ça n’aide pas. Lorsque sa vitesse et sa force ne représentent plus des qualités au-dessus de la moyenne sur la glace, c’est là que le mur apparaît. Au junior, il est l’un des joueurs les plus talentueux tous les soirs, mais dans la grande ligue ce ne sera pas le cas. Le potentiel est là, mais pour arriver dans la LNH, il y aura beaucoup de travail à faire donc prendre du poids et continuer d’améliorer ses forces. Je ne doute pas qu’il va y mettre tout ce qu’il peut pour y parvenir, mais je comprends sa place dans les classements.

La journée du repêchage

Son nom sortira probablement en deuxième ou troisième ronde lors du prochain repêchage. Je consens qu’il y ait de fortes chances qu’Ozzy n’atteigne jamais la LNH, mais avec sa fougue, son intelligence et son talent, tout est là pour qu’il y parvienne. S’il glisse jusqu’en troisième, je vois parfaitement le Canadien prendre une chance avec lui. Ce serait un très bon risque pouvant payer à long terme.



À lire également


Marat Khusnutdinov
Ryan O'Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière






+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux