Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  18.Mars.2020 - 06:52
667  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Kasper Simontaival, menace offensive finlandaise

Une progression marquée de blessure

Dans la même veine que beaucoup de joueurs que nous avons vus précédemment, Simontaival est un espoir responsable sur la glace. Toutefois, son jeu va au-delà du fait qu’il excelle sans la rondelle. Lorsque le Finlandais est en contrôle du disque, les options en offensive deviennent illimitées. Premièrement, c’est un bon patineur avec une vitesse de pointe appréciable (une meilleure accélération ne serait pas de trop par contre). Couplé avec sa vision, ça lui permet d’être au-delà de l’action qui se déroule sur la glace. C’est une chose de voir les jeux à l’avance, mais s’en ai une autre d’avoir la vitesse pour être capable de réalisé tes intentions. Kasper a tout cela. Toutefois, ses instincts le trompent parfois et ça fait en sorte que l’espoir se sort complètement du jeu. Que ce soit en offensive ou en défensive, il y a un risque à le voir évoluer dans ton équipe. Le jeune homme de Tampere en Finlande peut t’aider à gagner, mais il peut également être celui faisant une erreur qui te coutera les deux points. Son gabarit n’aide pas sa cause également, il n’a pas vraiment peur du jeu physique, mais à 5 pieds 9 pouces et 172 livres, ce n’est pas lui qui fera peur aux défenseurs de la LNH. Une prise de force devra se faire dans l’avenir pour qu’il puisse devenir un régulier dans la grande ligue. Plusieurs blessures dans les dernières années ont nui à son développement, alors on doit prendre en considération que cela peut se reproduire.



Un début chez les professionnels retardé

Comme la majorité des joueurs ayant son niveau de vision sur la glace, Simontaival est plus un fabricant de jeu qu’un marqueur. Son lancer est assez puissant pour battre les gardiens de but, mais il ne l’utilise pas assez. En ce moment, les observateurs comme Jokke Nevalainen sont quelque peu déçus de sa saison, car il était supposé joué un peu plus dans la Liiga en Finlande. En effet, l’espoir n’a pas réussi à s’y établir et c’est dans la ligue junior A du pays qu’il a évolué la plupart du temps. Contre des joueurs de son âge, le droitier est tout simplement dominant. Avec 52 points, dont 22 buts en 45 matchs, Kasper est une menace soir après soir. Toujours selon Nevalainen, il se concentre à devenir un meilleur joueur du côté défensif de la rondelle. C’est très bien, car les joueurs unidimensionnels ne sont pas les plus aimés de nos jours dans la LNH. En ajoutant cette corde à son arc, il verra son nom sortir plus tôt que tard en juin. Ses entraîneurs n’ont donc plus peur de l’utiliser à toutes les sauces. Que ce soit en désavantage numérique ou en protection d’avance, c’est un luxe d’avoir un joueur avec son talent capable d’y être efficace.

La journée du repêchage

Pour le repêchage, je le vois définitivement en première ronde. Je l’ai vu joué un peu en début d’année, mais j’ai été très content de voir la mise à jour de son profil par Jokke. Quand il est sur la glace, on le remarque généralement dans la seconde. Je suis certain qu’une équipe en fin de première ronde voudra l’ajouter dans sa banque d’espoirs. Je le considérais comme un « high risk/high reward » au début de l’année, mais voir que Simontaival se concentre sur son jeu sans la rondelle me fait croire que la deuxième ronde n’est presque plus une option. Pour le Canadien, encore une fois, s’ils acquièrent un deuxième choix de première ronde, ils se pourraient que l’ailier les intéresse, mais son gabarit ne l’aidera pas. En deuxième ronde par contre, s’il se rend au choix du CH, ça devient une option plus qu’intéressante.



À lire également


Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux