Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  21.Janvier.2020 - 10:22
4871  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Lucas Raymond

Dominant en tout point

On a ici le chouchou du professeur. Quand on fait des rapports de repérage, on dit souvent d'un joueur qu'il est bon dans tout, mais n'excelle dans rien. Dans le cas de Lucas, il excelle dans tout et n'est médiocre dans rien. Tout le monde le voudrait dans son équipe, des joueurs aux entraîneurs, car le Suédois est excessivement difficile à contrer. Ce n'est pas son physique ou sa force qui le rendent intraitable (il est plutôt petit), mais plutôt sa présence. Il est partout. La rondelle lui colle à la peau. Raymond est autour d'elle que ce soit pour créer des jeux, pour marquer ou pour la récupérer. Son positionnement et sa vision élite sont ce qui le démarque le plus des autres. L’ailier semble voir plusieurs jeux à l'avance, et ce en défensive ou en offensive. Il est rare de rencontrer un joueur qui dirige le jeu de l'aile, mais c'est exactement ce qu'il fait à tous les matchs.



En plus d'être acharné et dynamique, Raymond possède des aptitudes offensives plus hautes que la moyenne. Ses feintes sont originales et vives. Il est très rapide, intense et maîtrise l'art d'utiliser des mouvements épaules pour déstabiliser les défenseurs adverses. Son éthique de travail est très professionnelle pour son âge. La passion qu'il a pour le hockey fait de lui le joueur ou l’un des joueurs les plus sûrs du repêchage pour arriver à jouer dans la grande ligue un jour. Le droitier peut jouer dans toutes les situations et les défenseurs de son équipe l'adorent, car il est toujours placé pour les aider à sortir de la zone ou à contrer l'adversaire. L’une des choses qui l'empêche d'être considéré pour me top 3 maintenant est le fait qu'il possède un petit gabarit contrairement à Lafrenière et Quinton Byfield. Il devra prendre du poids. Toutefois, tous les joueurs de son âge ou presque le doivent donc ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel. Son jeu est un mélange de Pavel Datsyuk et Mitch Marner. Son potentiel offensif n’est peut-être pas aussi élevé non plus que Lafrenière, mais il a une belle carrière devant lui.



La journée du repêchage

En début de saison, il était vu comme un espoir du top 3 assuré. Toutefois, il n'a pas eu un début du tonnerre et il manque un peu de progression dans son jeu. Il joue bien, mais son temps de jeu a été ridicule dans la SHL. Le temps nous dira où il va sortir, mais il demeure un jeune au potentiel énorme. Pour le Canadien, il serait un ajout crucial pour la relance du club à long terme. Aucun espoir de sa trempe n'est dans le système surtout au poste d'ailier. Il compléterait Caufield à merveille et, ensemble, ils feraient la pluie et le beau temps durant de nombreuses années surtout si Suzuki et Kotkaniemi se développent comme il se doit.

Il est définitivement l'un de mes coups de cœur. L'avez-vous vu jouer ? Qu'en avez-vous pensé ?



À lire également


Jaromir Pytlik
Joni Jurmo
Oliver Suni
Roby Jarventie
Will Cuylle
Theodor Niederbach
Veeti Miettinen
Tyler Tullio
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O'Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux