Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  21.Janvier.2020 - 10:22
2720  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Lucas Raymond

Lucas Raymond – Ailier

On a ici le chouchou du professeur. Quand on fait des rapports de repérage, on dit souvent d'un joueur qu'il est bon dans tout, mais n'excelle dans rien. Dans le cas de Lucas, il excelle dans tout et n'est médiocre dans rien. Tout le monde le voudrait dans son équipe, des joueurs aux entraîneurs, car il est excessivement difficile de jouer contre lui. Ce n'est pas qu'il est physique ou méchant (il est plutôt petit), mais il est toujours là. La rondelle lui colle à la peau. Il est autour d'elle que ce soit pour créer des jeux, pour marquer ou pour la récupérer. Son positionnement et sa vision élite sont ce qui le démarque le plus des autres joueurs. Qu'il soit avec ou sans la rondelle, il semble voir plusieurs jeux à l'avance, et ce en défensive ou en offensive. Il est rare de rencontrer un joueur qui dirige le jeu de l'aile, mais c'est exactement ce qu'il fait à tous les matchs.



En plus d'être acharné et dynamique, il possède des aptitudes offensives plus hautes que la moyenne. Ses feintes sont originales et vives. Il est très rapide, intense et il maîtrise l'art d'utiliser des mouvements épaules pour déstabiliser les défenseurs adverses. Son éthique de travail est très professionnelle pour son âge. La passion qu'il a pour le hockey fait de lui le joueur ou l’un des joueurs les plus sûrs du repêchage pour arriver à jouer dans la grande ligue un jour. Il peut jouer dans toutes les situations et les défenseurs de son équipe l'adorent, car il est toujours placé pour les aider à sortir de la zone ou à contrer l'adversaire. Ce qui l'empêche d'être considéré comme le premier au total est le fait qu'il possède un petit gabarit contrairement à Lafrenière. Il devra prendre du poids. Toutefois, tous les joueurs de son âge ou presque le doivent donc ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel. Son jeu est un mélange de Pavel Datsyuk et Mitch Marner. Son potentiel offensif n’est peut-être pas aussi élevé non plus que Lafrenière, alors il n’est pas pressenti pour être choisi au premier rang. Par contre, il a une belle carrière devant lui.



La journée du repêchage

En début de saison, il était vu comme un espoir du top 3 assuré. Toutefois, il n'a pas eu un début du tonnerre et il manque un peu de progression dans son jeu. Il joue bien, mais j’espère qu’il va se faire offrir plus de temps de jeu pour le restant de la saison en SHL, car en ce moment ça lui nuit. Le temps nous dira où il va sortir, mais il demeure un jeune au potentiel énorme. Pour le Canadien, il serait un ajout crucial pour la relance du club à long terme. Aucun espoir de sa trempe n'est dans le système surtout au poste d'ailier. Il compléterait Caufield à merveille et, ensemble, ils feraient la pluie et le beau temps durant de nombreuses années surtout si Suzuki et Kotkaniemi se développent comme il se doit.

Il est définitivement l'un de mes coups de cœur. L'avez-vous vu jouer ? Qu'en avez-vous pensé ?





0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux