Retour à l'accueil

Sous le radar | Repêchage 2020 : Antonio Stranges, une technique de patin hors du commun, mais un potentiel élite

Une mobilité hors du commun

Sérieusement, c’est assez ironique d’avoir ce nom de famille quand on a une technique de patin aussi étrange. C’est difficile à expliquer. Vous regarderez le vidéo ci-dessous de lui et concentrez-vous sur ses croisements de patins qu’il fait à profusion d’une façon vraiment spéciale. N’en reste qu’il se débrouille vachement bien dans ses déplacements dans toutes les directions. L’Américain est très agile sur la patinoire. Couplé avec son talent offensif, on a à faire avec une petite bombe offensive à retardement. Stranges représente un très beau risque en deuxième moitié de première ronde ou en début de deuxième ronde. Je vois très bien une équipe mature le prendre, car il aura le temps de se développer. Ce petit joueur à tous les talents. En plus d’être l’un des plus agiles du repêchage, l’attaquant possède des mains imaginatives avec une vision développée. Son tir est précis et il le décoche à profusion. On ne peut pas vraiment demander quelque chose de plus dans son cas autre que d’espérer qu’il continue de développer son jeu avec la rondelle en travaillant fort et en améliorant sa prise de décision.

Se met beaucoup de pression

Donc, Antonio est un spécialiste de l’offensive. Un gars qui est confiant et qui veut toujours faire bouger les choses en territoire adverse. Il veut faire la différence et être là quand ça compte. Je ne dirais pas qu’il cherche l’attention, mais ça ressemble à cela, car parfois, on dirait qu’il priorise le jeu risqué au jeu simple et efficace afin de faire lever les gens de leur siège. Ce n’est pas que ça ne marche jamais, c’est juste que les entraîneurs dans la LNH vont s’arracher les cheveux de leur tête s’il le fait trop souvent. Pour lui, la prise de maturité sera importante et je suis sûr qu’elle va se faire, car il est dans une bonne organisation et que c’est un bon ”kid.” Stranges est un joueur très créatif avec la rondelle. Que ce soit en fabriquant des jeux pour ses coéquipiers ou pour déjouer un défenseur, il tient tout le monde en haleine. Il maîtrise l’art d’attirer les joueurs à lui pour les endormir afin de libérer ses compagnons de trio. Le centre est également excellent pour étirer la boite défensive et pour ralentir le jeu. Toutefois, sans la rondelle, on ne peut pas dire qu’il est un spécialiste. La vitesse et le vouloir sont là, mais ça va prendre du temps, je suis sûr qu’il va y mettre les efforts. Enfin, le jeu physique est loin d’être sa tasse de thé. Il est efficace en périphérie et c’est sa plus grosse lacune selon moi avec son manque de constance. Il va devoir prendre du poids dans ses jambes afin de pouvoir jouer dans le trafic et le long des rampes. S’il n’y arrive pas, comme bon nombre de vedettes dans le junior, il ne foulera pas les patinoires de la LNH.

La journée du repêchage

Néanmoins, le potentiel élite de ce joueur est très intéressant. Il demandera de la patience et du travail, mais à maturité, Stranges représente un coup de circuit possible. Il sera sélectionné entre les choix 25 et 50 selon moi et ça va dépendre de sa saison. Présentement, il se débrouille assez bien, mais on aimerait qu’il produise un peu plus. Pour le CH, il est intéressant, mais le développement de joueur strictement offensif n’est pas leur force. Ainsi, je doute que l’espoir soit un choix judicieux même s’il représente un foutu bon risque. S’il glisse jusqu’à leurs sélections de deuxième ronde, ils se doivent de le considérer. Son jeu s’apparente à Jonathan Drouin.

À lire également

Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

LPHF 18 mars 2024

LPHF | Une première transaction pour l’équipe de Montréal 

LPHF | Une première transaction pour l’équipe de Montréal 
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Olivier Kapanen ?

Oliver Kapanen
Retraite 18 mars 2024

Wayne Simmonds prend sa retraite

Wayne Simmonds prend sa retraite
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Rocket Laval 18 mars 2024

David Reinbacher officiellement assigné au Rocket de Laval !

David Reinbacher officiellement assigné au Rocket de Laval !
Actualité NHL 17 mars 2024

Le portrait des séries déjà connu dans l’Ouest?

Le portrait des séries déjà connu dans l’Ouest?
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement
Rocket Laval 16 mars 2024

Rocket de Laval | Prendre le temps avec David Reinbacher

Rocket de Laval | Prendre le temps avec David Reinbacher

Commentaires

  1. pascal96

    hahaha c'est la technique 10-2 il parait...c'est vraiment explosif sur les déplacements latéraux et les changements de direction, mais en ligne droite, il n'est pas le meilleur

Comments are closed.