Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  20.Mars.2020 - 07:14
2379  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Jake Neighbours, prototype parfait de l'attaquant de puissance

Attaquant de puissance

À première vue, ce qui saute aux yeux est son poids comparativement à sa grandeur. Il est bâti comme Nick Suzuki. C’est 201 livres de muscles auxquelles nous avons à faire ici et l’ailier les utilise à merveille. C’est un joueur qui fonce toujours et qui ne lâche jamais. C’est difficile de le contrer au niveau actuel. Ce ne sera pas le cas chez les professionnels, mais s’il continue de se développer physiquement, ça pourrait être fort intéressant de l’avoir dans son équipe. L’endroit où l’ailier est le plus utile est devant le filet. Lorsque Jake se campe les pieds dans la glace en avant du gardien pour lui obstruer la vue, c’est bien difficile de l’en empêcher. De plus, c’est un maître pour prendre les retours de lancées rapprochés et pour faire dévier des rondelles. Jake privilégie le jeu en ligne droite vers le gardien, il n’a aucun problème d’y aller en contournant les défenseurs ou en les déjouant. On le voit fréquemment ralentir le jeu pour ensuite utiliser son accélération afin de surprendre ses couvreurs. Sa vitesse de pointe pourrait être meilleure, mais au niveau actuel, c’est n’est pas un problème, ça viendra avec l’âge.



Dicte le tempo

Sur la glace, sa présence est souvent un facteur qui va dicter le tempo. Que ce soit par une mise en échec, un combat pour récupérer une rondelle libre ou une bataille aux poings, tout le monde sait lorsqu’il est là. Vous vous souvenez de Steve Begin ? C’est un peu le même phénomène. Attention, Jake a beaucoup plus de potentiel offensif que notre Bégin, mais le petit Québécois, dans ses bons jours, savait comment déclencher la ferveur de la foule. Le seul match auquel j’ai pris part au centre Bell dans ma vie en fût un où Bégin a changé le momentum du match d’une seule présence animée de mises en échec successives. Les Bégin ! Bégin ! Bégin ! ont retenti plusieurs minutes et ça l’a entraîner l’équipe dans la bonne direction. Ils ont remonté le « score » et Alex Kovalev nous a fini ça « top net » en prolongation du haut du cercle des mises en jeu. Ne serait-ce pas bon de retrouver ce genre d’ambiance ? C’est un peu ce que Neighbours peut apporter tout en étant une menace sérieuse en offensive. Jake est un féroce compétiteur qui fait passer l’équipe avant ses succès personnels.



Potentiel offensif limité

Ce qui sera important pour lui est de continuer sur sa lancée. On s’étonne de le voir aussi dominant offensivement et c’est de bon augure. Je ne crois pas qu’il sera un joueur dominant dans la colonne de pointage dans la LNH, mais il pourra suivre la cadence imposée par n’importe quel coéquipier. Comme c’est un ailier responsable et physique, ses entraîneurs aimeront l’utiliser à toutes les sauces. Fort en échec avant, rapide et possédant une bonne intelligence offensive de joueur complémentaire, tout sera une question de développement. S’il demeure qu’un joueur d’énergie, on pourrait ne jamais le voir dans la grande ligue. Pour le Canadien, il est un joueur à cibler en deuxième ronde certainement. Ils n’ont pas d’espoir comme lui, ça ferait changement.



À lire également


Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux