Grosse surprise à la loterie du repêchage dans la LHJMQ !
Quand tu as 71,4% des chances de te retrouver au premier rang du repêchage via la loterie et que tu perds le tirage, il y a de quoi de frustrant !
Parlez-en aux partisans des Foreurs de Val D’Or, qui viennent de subir l’effroyable déception de perdre la loterie. En effet, les Foreurs avaient toutes les chances au monde de mettre la main sur le tout premier choix au repêchage de la LHJMQ. La transaction de Justin Robidas vers Québec permettait de mettre la main sur plusieurs boules dans le boulier. Au final, les Foreurs avaient un total de 15 boules sur 21 dans le boulier. Malheureusement pour la formation de l’Abitibi, les Eagles du Cap-Breton ont réussi à se frayer un beau petit chemin vers le sommet du repêchage avec leur trois boules.
Il s’agit d’ailleurs de la deuxième fois que les Foreurs ont le plus de chances de gagner la loterie pour finalement se faire avoir par une formation qui n’avait qu’un mince pourcentage. À l’époque, le premier choix fut celui des Sea Dogs. Et cette année, le choix qui a permis aux Eagles de sélectionner 1er appartient…aux Sea Dogs ! Il y a de quoi entrer dans les théories du complot, non ?
Ce qui devient d’autant plus intéressant – ou frustrant pour certains – c’est de constater que les Eagles figurent parmi les 4 meilleures formations du circuit cette saison. En effet, Cap-Breton lutte pour une place en finale de la LHJMQ en affrontant le puissant Drakkar. Les Eagles avaient terminé au 7e rang de tout la LHJMQ cette saison. Selon plusieurs experts, il n’y a pas d’espoir #1 unanime pour le prochain encan amateur. Ce sera donc de très bonnes prises tant au 1er qu’au 5e rang.
Le top 5 du repêchage de la LHJMQ se lit donc de la façon suivante:
– Cap-Breton (via St-John)
– Val D’Or
– Val D’Or (via Québec)
– Québec (via Charlottetown)
– St-John (via Gatineau)
Commentaires