Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  25.Mars.2020 - 06:57
548  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Topi Niemela, un potentiel qui sommeille en deuxième ronde

L’efficacité avant tout

Ce jeune finlandais déborde de talent bien alimenté par son intelligence. Que ce soit en zone adverse ou dans la sienne, on le voit efficace et en contrôle. Il est capable de sortir des jeux spectaculaires lorsque nécessaire, mais c’est plutôt les avenues certaines de réussites que le défenseur préfère. En offensive, c’est un arrière impliqué dans la relance et dans la distribution de la rondelle. Des flashs élites sont visibles par ci et par là, mais on voit qu’ils ne sont pas encore pleinement assumés. Peut-être ne le seront-ils jamais, mais le potentiel sommeil. En défensive, c’est un joueur fiable sur qui on peut compter, et ce, même dans la Liiga contre des hommes. C’est de bon augure pour la suite.



Défenseur complémentaire

Ses instincts le servent très bien et font en sorte que son positionnement fait rarement défaut dans les trois zones. On peut penser que ses futurs entraîneurs adoreront cet aspect de son jeu. Ils transposent bien cette capacité à ses coéquipiers, car leur emplacement est toujours bien connu de lui. Ça prouve que sa vision est bien développée et que le meilleur est à venir si son développement se poursuit. À mes yeux, il a tout pour se rendre dans la LNH, mais je ne crois pas que Topi va y dominer. C’est un joueur qui véhicule bien sûr la glace, mais on ne peut pas dire que ses habiletés avec la rondelle se démarquent. Ses passes sont précises, son tir et ses mains manquent de forces ainsi que d’imagination. Il va sûrement accumuler des points, mais pas une tonne.

La journée du repêchage

Pour le repêchage, la deuxième ronde est définitivement une possibilité. Il présente un bon potentiel de défenseur fiable pouvant se joindre à l’attaque. En raison de son jeu mature, il n’est pas si loin de la LNH tout comme Tobias Bjornfot et Ville Heinola l’an dernier. Pour le Canadien, ce serait un peu redondant de l’avoir dans leurs rangs en raison de l’abondance de ce type de joueur repêché l’an dernier. Toutefois, s’il glisse en troisième ronde, ce dont je doute, cette une option fort envisageable pour une sélection. Sinon, en deuxième ronde, je n’y vois pas de problème, mais est-ce que le Canadien le verrait comme une option ? Le temps nous le dira.



À lire également


Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux