Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  27.Mars.2020 - 07:39
Abonnez-vous:

1252  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Brendon Brisson, s'inspirer des plus grands

Bien entouré

Encore une fois, il s’agit d’un joueur que je n’ai pas eu la chance de voir jouer. Je vais essayer de vous faire un résumé de ce qu’on peut lire à propos de lui sur la toile. Premièrement, ce qu’il faut savoir est qu’il est le fils de l’agent Pat Brisson. Des vedettes, le jeune en côtoie depuis ses premières années. Son père lui apporte assurément tout le soutien dont il a besoin. On peut lire sur NHL.com que, de son propre aveu, le centre a observé les plus grandes vedettes au quotidien. Il a vu tout le sérieux que ces derniers adoptent dans leur développement. Il s’en est donc inspiré pour devenir le joueur que l’on voit en ce moment, c’est-à-dire un professionnel avec une éthique de travail sans reproche et un esprit de compétition élevé.



Du talent et de l’éthique

Cette saison, il a dominé l’USHL dans la colonne des pointeurs faisant en sorte que Brisson est vu de plus en plus comme un choix de première ronde. Ses efforts ont réellement porté fruit, car le centre est une menace soir après soir. Ce qui se dit est que l’espoir a tout pour plaire. Bon fabricant de jeu et capable de marquer des buts, c’est un joueur qui sait élever son jeu d’un cran en situation critique. Son niveau de patin est excellent ce qui lui permet d’être efficace partout sur la glace. Il applique bien les systèmes tout en étant capable d’en déroger pour créer des chances de marquer. Son tir n’est pas élite, mais il demeure bon. En défensive, Dobbeprospect (Josh Tessler) indique que c’est un jeune responsable qui applique de la pression sans relâche. Lorsqu’il récupère le disque, c’est dans ses habiletés de diriger la relance jusqu’en offensive.



La journée du repêchage

Ce que je vois est qu’il n’y a pas beaucoup de choses négatives dans son jeu. Brendan est bon dans tout. Il va devoir continuer son travail et améliorer l’ensemble de son jeu. La NCAA sera un bon test pour lui. La constance aussi sera à resserrer à l’avenir, mais ça viendra avec le temps. Au repêchage, la fin de la première ronde est possible pour lui, mais je le vois plus en début de deuxième. Ce jeune, assez vieux, manque un peu d’éclat à ce que je lis, mais comme je ne l’ai pas vue jouer live, je ne veux pas trop m’avancer. Bob McKenzie le classe au 34e rang, alors tirez en vos propres conclusions. Pat Brisson est un ami de Bergevin, alors il est sûrement une cible pour le Canadien. C’est correct, car ça semble un joueur talentueux.

À lire également


Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux