Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  25.Février.2020 - 10:30
2377  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Jake Sanderson, tel père, tel fils

C’est dans les gènes

La famille dans le hockey c’est souvent un attribut que les équipes aiment. Lorsque votre père ou votre mère ont joué à un niveau élevé, les organisations considèrent souvent que vous avez plus de chances de vous rendre dans les plus hauts sommets. Juste à regarder les Tkatchuk. Pas trop difficile de voir que la pomme ne tombe pas bien loin de l’arbre souvent. Le même phénomène est visible chez Jake Sanderson. Son père Geoff lui a définitivement transmis son intelligence hockey et sa mobilité. Je ne l’ai pas vu jouer cette année, alors ce que je vous mentionne est tiré de ce que j’ai lu sur lui. Je tenais à être clair. Oui, j’ai regardé des vidéos, mais je ne l’ai jamais vu en direct. Tony Ferrari, du site Dobberprospecs, Scott Wheeler, de the Athletic, et Bob McKenzie, de TSN, sont les trois que j’ai consulté.



Les experts le tiennent en haute estime

Ce qu’on peut lire sur lui se résume dans l’expression diamant brut. On est capable de voir ce qu’il pourra devenir et on se croise les doigts afin qu’il puisse tout mettre ensemble. Tout est là pour atteindre le top 4 d’une équipe. Chez un jeune, l’un des attributs les plus aimés est le calme sur la glace. Être en contrôle dans n’importe quelle situation. C’est l’une des caractéristiques principales du jeune défenseur. Il inspire la confiance avec ses décisions. Que ce soit avec ou sans la rondelle, ses coéquipiers ont miraculeusement l’air de mieux jouer lorsqu’il est présent. Son intelligence hockey lui permet d’être efficace en offensive et, bien que son talent n’est pas élite, il se débrouille très bien. Je ne sais pas à quel point l’avantage numérique va être sa spécialité, mais je ne doute pas qu’il va y être compétent. Sa mobilité l’aide partout sur la glace que ce soit en relance, en repli ou pour éviter la pression de l’adversaire. Son positionnement est grandement amélioré également et le tout lui permet d’être difficile à contourner et à distancer.



La journée du repêchage

L’ensemble de son jeu doit continuer à s’améliorer. Il est un projet à moyen terme. Je ne le vois pas vraiment dans la grande ligue avant 3 ans personnellement. Probablement que je vais être capable de mieux l’évaluer lorsqu’il sera dans la NCAA avec North Dakota. Il a vraiment augmenté dans les listes depuis le début de la saison. Surtout dans celle de Bob McKenzie où on le voit dans le top 10. Je doute qu’il sorte aussi rapidement, mais on ne sait jamais, je suis loin d’être un recruteur et, je le répète, je ne l’ai pas encore vue jouer. Pour le Canadien, il est une option, mais ce ne serait pas le choix le plus sexy comparativement à Jérémie Poirier par exemple.



À lire également


Repêchage 2020 : Yaroslav Askarov
Repêchage 2020 : Zion Nybeck
Repêchage 2020 : William Wallinder
Repêchage 2020 : Lukas Cormier
Repêchage 2020 : Justin Barron
Repêchage 2020 : Kaiden Guhle
Repêchage 2020 : Jacob Perreault
Repêchage 2020 : Rodion Amirov
Repêchage 2020 : Noel Gunler
Repêchage 2020 : Mavrik Bourque
Repêchage 2020 : Hendrix Lapierre
Repêchage 2020 : Jérémie Poirier
Repêchage 2020 : Connor Zary
Repêchage 2020 : Jan Mysak
Repêchage 2020 : Braden Schneider
Repêchage 2020 : Dawson Mercer
Repêchage 2020 : Dylan Holloway
Repêchage 2020 : Marco Rossi
Repêchage 2020 : Anton Lundell
Repêchage 2020 : Cole Perfetti
Repêchage 2020 : Alexander Holtz
Repêchage 2020 : Jamie Drysdale
Repêchage 2020 : Tim Stutzle
Repêchage 2020 : Lucas Raymond
Repêchage 2020 : Quinton Byfield
Repêchage 2020 : Alexis Lafrenière



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux