Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  17.Février.2020 - 08:31
1222  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Justin Barron

REP.jpg
Un défenseur qui plaira à tous

Barron est un prototype de joueurs qui rallie les générations d’observateurs. En plus d’être un joueur mobile, il est bon dans les deux sens de la glace et il possède un gabarit appréciable. On peut toujours compter sur lui dans toutes situations. Sa présence dans une équipe agit comme un pilier. Le risque avec lui n’est pas très élevé pour ce qui est d’un jour faire la ligue nationale. Il est un choix assez sûr d’y arriver. Il devrait être capable d’être un joueur qui solidifie le top 4 d’une équipe pour longtemps. Il n’est pas le plus offensif. Cependant, il est complet et son physique l’avantage par rapport à d’autres espoirs.



Sans éclat

Justin est utilisé à toutes les sauces. Même s’il est moins dynamique que Jamie Drysdalee, par exemple, avec la rondelle, il prend la majorité du temps les bonnes décisions. Le droitier me fait le même effet que Price sur la glace. En effet, son calme et son assurance le rendent intimidant. Pour sa grosseur, il est très mobile pour relancer l’attaque ou éviter la pression. Il est très rare qu’il se fasse prendre à contre-pieds ou distancer sur une séquence. Son jeu offensif s’améliore et on espère que cela va continuer afin qu’il ait un bon impact dans la NHL. Toutefois, le risque est là pour que son jeu offensif ne se développe pas comme prévu et qu’il ne devienne pas le joueur souhaité. Pour l’avenir, Justin devra continuer de travailler sur sa mobilité et son équilibre afin de pouvoir jouer du coude avec les attaquants de la LNH, car en ce moment, il arrive qu’il se fasse tasser facilement le long des rampes et devant le filet.

La journée du repêchage

Barron n’est pas le choix le plus sexy en défensive, mais je suis pas mal certain que plusieurs recruteurs le voient dans leur soupe. Ce n’est à tous les repêchages qu’on voit un défenseur droitier avec sa prestance et son potentiel. Au début de la saison, je le voyais comme un choix top 15 assuré, mais une blessure sérieuse (caillot) le fera descendre dans les classements. Son début de saison était à l’image de son talent, c’est-à-dire sans trop d’éclat, mais vraiment stable et complet. Je ne le vois pas sortir dans le top 20, mais sait-on jamais. Je ne crois pas que le Canadien va le sélectionner vu sa position et sa latéralité. Il ne serait pas un mauvais ajout, loin de là, mais sauf s’il descend en deuxième ronde, je ne vois Churla jeter son dévolu sur lui. Il me fait beaucoup penser à Parayko de Saint-Louis.



À lire également


Repêchage 2020 : Kaiden Guhle
Repêchage 2020 : Jacob Perreault
Repêchage 2020 : Rodion Amirov
Repêchage 2020 : Noel Gunler
Repêchage 2020 : Mavrik Bourque
Repêchage 2020 : Hendrix Lapierre
Repêchage 2020 : Jérémie Poirier
Repêchage 2020 : Connor Zary
Repêchage 2020 : Jan Mysak
Repêchage 2020 : Braden Schneider
Repêchage 2020 : Dawson Mercer
Repêchage 2020 : Dylan Holloway
Repêchage 2020 : Marco Rossi
Repêchage 2020 : Anton Lundell
Repêchage 2020 : Cole Perfetti
Repêchage 2020 : Alexander Holtz
Repêchage 2020 : Jamie Drysdale
Repêchage 2020 : Tim Stutzle
Repêchage 2020 : Lucas Raymond
Repêchage 2020 : Quinton Byfield
Repêchage 2020 : Alexis Lafrenière




+2
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux