Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  2.Mars.2020 - 07:47
1493  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Emil Andrae, défenseur au potentiel offensif illimité

Donnez-lui la rondelle et observez

Encore un Suédois qui fait couler de l’encre. Il n’a pas terminé de monter dans les listes celui-là. Andrae est un peu sous le radar cette année. On le voit du milieu de la première jusqu’en milieu de deuxième ronde selon les analystes/amateurs. Ce qui accroche l’œil rapidement quand on le voit jouer est le potentiel offensif qui déploie sans arrêt. En déplacement, l’espoir démontre une forte agilité de ses pieds et de ses mains lui permettant de transpercer les défenses adverses. Je ne mentirai pas, ça ne marche pas toujours et il prend beaucoup de risques qui peuvent s’avérer couteux. Il y a de l’amélioration à avoir ici, car Andrae doit mieux choisir ses moments en relance pour monter la rondelle. Ce sera encore plus important en Amérique du Nord où toute perte de possession peut rapidement se transformer en un but adverse. Toutefois, si vous voulez un défenseur qui monte la rondelle d’un bout à l’autre en déjouant l’adversaire, c’est lui qui va le faire. Andrae adore dicter l’allure et le rythme du match. Le Suédois se met ainsi beaucoup de pression sur les épaules. Il va devoir déléguer, mais gageons qu’en jouant avec de bons joueurs, ça va venir naturellement.



Des restrictions physiques

Il utilise parfaitement ses qualités sur la glace et est plutôt un joueur de périphérie en raison de sa taille. Andrae n’a pas peur d’initier le contact, mais, comme il est facile de le tasser, il préfère utiliser son intelligence et sa mobilité pour éviter la pression ainsi faire des sorties de zones efficaces. Son positionnement est correct tout comme sa prise de décision dans son territoire, mais le gaucher n’y excelle pas. Andrae peut anticiper le jeu, mais il se fait parfois avoir lorsqu’il rate une tentative d’interception. Il va devoir y travailler à moyen terme pour percer la grande ligue. C’est évidemment un spécialiste de l’avantage numérique où on le voit contrôler la défensive adverse à sa guise en créant des ouvertures. Il préfère passer, mais son tir est vif et précis. Son agilité est élite, mais il n’est pas le plus rapide. C’est sur cela qu’il va devoir le plus travailler, car dès qu’il aura pris un peu de vitesse, les limites s’effaceront pour lui.

La journée du repêchage

Je le voyais en deuxième ronde au début de l’année, mais Andrae a su faire son chemin jusqu’en première ronde dans ma liste. Sa vitesse et son gabarit posent problème, mais son talent en offensif est trop développé pour ne pas qu’une équipe le repêche en fin de première ronde. Il est très intéressant comme joueur et il est un autre joueur qui pourrait intéresser le CH rapidement s’il tombe jusqu’en début de deuxième ronde. Je ne compterais toutefois pas là-dessus.



À lire également


Repêchage 2020 : Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Repêchage 2020 : Seth Jarvis
Repêchage 2020 : Jake Sanderson
Repêchage 2020 : Yaroslav Askarov
Repêchage 2020 : Zion Nybeck
Repêchage 2020 : William Wallinder
Repêchage 2020 : Lukas Cormier
Repêchage 2020 : Justin Barron
Repêchage 2020 : Kaiden Guhle
Repêchage 2020 : Jacob Perreault
Repêchage 2020 : Rodion Amirov
Repêchage 2020 : Noel Gunler
Repêchage 2020 : Mavrik Bourque
Repêchage 2020 : Hendrix Lapierre
Repêchage 2020 : Jérémie Poirier
Repêchage 2020 : Connor Zary
Repêchage 2020 : Jan Mysak
Repêchage 2020 : Braden Schneider
Repêchage 2020 : Dawson Mercer
Repêchage 2020 : Dylan Holloway
Repêchage 2020 : Marco Rossi
Repêchage 2020 : Anton Lundell
Repêchage 2020 : Cole Perfetti
Repêchage 2020 : Alexander Holtz
Repêchage 2020 : Jamie Drysdale
Repêchage 2020 : Tim Stutzle
Repêchage 2020 : Lucas Raymond
Repêchage 2020 : Quinton Byfield
Repêchage 2020 : Alexis Lafrenière
Repêchage simulé : Janvier 2020 partie 1
Repêchage simulé : Janvier 2020 partie 2
Repêchage simulé : Janvier 2020 partie 3

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux