Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  13.Février.2020 - 08:23
1773  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Jacob Perreault

En ligne droite

Fils de l’ancien joueur du Canadien Yanic Perreault, Jacob est un tireur d’élite, l’un des meilleurs tirs du repêchage. Il est tout sauf un joueur de périphérie. Lui c’est près du filet qu’il veut aller pour marquer et c’est là qu’il se retrouve presque tout le temps. Malgré que le centre ne mesure que 5 pied 11 pouces, il pèse près de 200 lbs. Il est très difficile de le tasser lorsqu’il a une idée en tête. Le Québécois baisse son centre de gravité, se campe les pieds dans la glace et se concentre sur la rondelle. Son accélération est impressionnante et il n’est pas rare qu’il endort son couvreur en déplacement dans la zone offensive pour ensuite exploser dans une ouverture près du filet.



Un buteur élite

Sa vision n’est pas mauvaise en défensive. Il sait se positionner de la bonne façon et exécuter les systèmes de jeu. Toutefois, ce n’est pas lui que tu veux pour contrôler la rondelle lors des relances ou pour fabriquer des occasions de marquer en territoire adverse. Le Montréalais sait décoder l’évolution d’un jeu pour se placer en situation avantageuse, mais avec la rondelle sur sa palette, il n’est pas le meilleur pour manipuler la défensive. Jacob peut le faire en simulant un tir pour faire une passe à un coéquipier, mais c’est à peu près cela. Ce n’est pas quelque chose qui s’apprend vraiment, mais son tir élite suffit grandement à le rendre intéressant pour le repêchage. Bien utilisé avec des joueurs intelligents, il pourrait se transformer en une vraie arme offensive. De plus, ses qualités athlétiques le rendent efficaces en défensive, donc il n’est pas inutile s’il ne marque pas. Je le vois comme une spécialiste des unités spéciales si son développement se déroule assez bien.

La journée du repêchage

Au repêchage, je crois qu’il va sortir entre le rang 20 et le rang 40. Sa qualité élite l’aidera beaucoup à être choisi plus tôt que tard. Pour le CH, il pourrait les intéresser, mais il est un centre et je ne crois pas que cette position sera priorisée en première ronde. S’il se rend jusqu’au rang 40 et que le CH y sélectionne, go for it mon Timmins.


À lire également


Repêchage 2020 : Rodion Amirov
Repêchage 2020 : Noel Gunler
Repêchage 2020 : Mavrik Bourque
Repêchage 2020 : Hendrix Lapierre
Repêchage 2020 : Jérémie Poirier
Repêchage 2020 : Connor Zary
Repêchage 2020 : Jan Mysak
Repêchage 2020 : Braden Schneider
Repêchage 2020 : Dawson Mercer
Repêchage 2020 : Dylan Holloway
Repêchage 2020 : Marco Rossi
Repêchage 2020 : Anton Lundell
Repêchage 2020 : Cole Perfetti
Repêchage 2020 : Alexander Holtz
Repêchage 2020 : Jamie Drysdale
Repêchage 2020 : Tim Stutzle
Repêchage 2020 : Lucas Raymond
Repêchage 2020 : Quinton Byfield
Repêchage 2020 : Alexis Lafrenière


Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux