Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  24.Mars.2020 - 07:08
2515  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Luke Tuch, vous aimez l'aîné ? Vous allez aimer le cadet

Attaquant de puissance

Vous aimez Alex Tuch des Golden Knights de Las Vegas ? Je vous présente son petit frère, une copie de l’ailier de puissance. Tout comme son ainé, c’est un compétiteur acharné et intelligent qui ne laisse rien au hasard. C’est en ligne droite qu’il joue en fonçant au filet. Ce n’est pas un ailier qui triche, loin de là. À chaque présence, Tuch donne tout ce qu’il a. Comme on le dit souvent, il joue la “game” de la bonne façon et les recruteurs, tout comme ses entraîneurs, l’adorent pour cela. Son physique l’aide énormément à évoluer tel qu’il le fait. C’est possible pour lui de passer au travers de ses couvreurs ou de mettre en échec solidement un joueur pour récupérer une rondelle.



Un exemple à suivre

Ce n’est pas facile de jouer contre Tuch. Il vous fait payer physiquement vos présences et vos erreurs créent souvent des occasions de marquer. Évidemment, on le voit dans les zones payantes, c’est là qu’il s’épanouit. Il joue du coude, répond aux coups derrière les jambes et est avare de rebond. C’est également un ailier avec une bonne vision et de bonnes habilités avec la rondelle. Au même titre qu’il n’a pas de difficulté à envahir les espaces libres, c’est aisé pour lui d’exploiter des coéquipiers démarqués. Son identité est celle que l’on veut avoir pour son équipe. Je note un aspect de meneur chez lui que j’aime bien, car c’est un bon exemple à suivre pour les plus jeunes. Travail, engagement et acharnement, avec une touche de talent offensif.

La journée du repêchage

Luke n’a pas le talent offensif de son frère, mais il apporte beaucoup d’intangibles à son équipe. C’est pourquoi je le vois assez haut en deuxième ronde. Il pourrait même atteindre la première si une équipe manque de poids dans sa banque d’espoirs. Je vois très bien une équipe mature comme Washington ou Saint-Louis prendre une chance avec lui. Vegas aussi pourrait le voir dans sa soupe en raison de son frère Alex qui est adoré là-bas. Pour le Canadien, ce serait un très bel ajout à mes yeux. On n’a pas eu ce genre de joueur depuis un bon bout. Je doute qu’il se glisse loin, car en raison du nombre important de petits joueurs, je crois que ce genre d’attaquant sera recherché.


À lire également


Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux