Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  23.Mars.2020 - 07:42
2196  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Lukas Reichel, un autre Allemand en première ronde ?

Un trio d’Allemand fort intéressant

Outre Tim Stutzle et John-Jason Peterka, un autre Allemand est pressenti pour la première ronde. Il s’agit du jeune attaquant Lukas Reichel. Ces trois joueurs avec Moritz Seider et Dominik Bokk ont été dominants au dernier Championnat du monde junior. Leurs efforts ne se sont pas soldés en médaille, mais le quintette allemand a laissé toute une impression à la communauté hockey. Pour ceux qui l’ont vu jouer au cours du tournoi et dans la DEL, vous vous rappellerez à quel point il est un joueur complet. Son intelligence est probablement sa principale qualité. C’est pourquoi il est utilisé à profusion par ses entraîneurs à Berlin. Son temps de jeu lui a permis d’accumuler 24 points en 40 matchs depuis le début de la saison (au moment d’écrire ces lignes). De prime abord, l’attaquant est un fabricant de jeu, mais il s’est découvert des talents de marqueur au mondial junior. C’est un jeune qui est capable de s’adapter à toutes situations et à tous coéquipiers. Ce n’est pas lui qui va diriger son trio, mais je peux vous gager que ses compagnons vont l’adore et louer le jour où l’entraîneur les a jumelés à lui.



Un mixte fort attrayant

Quasiment toutes les qualités sont là pour faire un bon joueur de hockey. Rapide, gabarit acceptable, éthique de travail de pro, bonne vision et responsabilité. Toutefois, bien qu’il possède tout cela, on ne peut pas dire que son potentiel est élite. Néanmoins, le mélange de ses qualités physiques, de son intelligence, de son talent et de son éthique fait en sorte que son développement pourrait tous nous surprendre. On aime son implication dans le jeu et le voir déjouer des joueurs adverses à l’occasion. Il préfère les jeux sûrs, mais, une fois de temps en temps, il peut sortir un fait saillant de son chapeau et émerveiller tout le monde. On n’a pas grand-chose à lui reprocher sérieusement, excepté pour le manque d’éclat dans ses habilités.

La journée du repêchage

Personnellement, je le voyais en première ronde au début de la saison. Maintenant, je crois que l’Allemand pourrait tomber jusqu’au milieu de la deuxième ronde. Je le verrais comme un vol à ce rang, mais ce ne serait pas la première ni la dernière fois que je me trompe. Oui il possède des qualités attrayantes, mais le manque d’éclat laisse entendre qu’il pourrait ne pas atteindre son plein potentiel. Néanmoins, il est très intéressant et représente bien ce que le CH cherche habituellement. Avec trois choix de deuxième ronde, je dis que Reichel serait un bon pari.



À lire également


Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux