Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  9.Mars.2020 - 08:27
Abonnez-vous:

1413  
 

Sous le radar | Repêchage 2020 : Roni Hirvonen

Une fougue infatiguable

Roni est un vrai Rhinocéros sur la glace. Le seul hic est qu’il a la forme d’un chaton. Ce finlandais a une fougue infatigable. Il n’arrête jamais de foncer et ses pieds sont constamment en mouvement. Sans être le plus rapide du repêchage, il a une bonne vitesse et a de la facilité à véhiculer entre les joueurs adverses. Hirvonen n’a pas de difficulté à battre ses couvreurs avec ses changements de direction, ses accélérations et ses débordements. On peut dire qu’il est plus dynamique que rapide, mais c’est difficile à expliquer. Même si Roni est frêle, il n’a pas peur de jouer gros. Tout comme de nombreux joueurs avec sa grosseur, maîtrise la manipulation de son centre de gravité pour absorber les contacts et conserver la rondelle à un contre un. Plus le temps avance, plus il prend de la confiance à jouer dans le trafic au lieu d’en périphérie. De là, il est un maître pour utiliser ses coéquipiers afin de créer des jeux qui résultent en occasions de marquer. Malgré son gabarit, il joue déjà un rôle clé dans la Liiga. Ça démontre à quel point sa taille n’est pas tant un facteur. Il aurait dû se faire inviter au mondial junior, mais il a été ignoré. Gageons qu’il sera un élément d’importance l’an prochain.

Manque de production

Hirvonen a toujours été un centre dans les mineurs, mais depuis qu’il joue pro, il joue à l’aile et la transition s’est faite naturellement. Ça ajoute une bonne corde à son arc pour la suite des choses dans la LNH, car les équipes adorent la polyvalence. Il manque un petit peu de production en ce moment, mais les chances sont là et son désir de s’améliorer l’amènera à produire un jour. Il est un fabricant de jeu en premier, mais son tir est quand même bon. Hirvonen va devoir quand même l’améliorer pour pouvoir battre les gardiens professionnels. Je crois qu’il sera capable de jouer au centre dans la LNH en raison de son jeu sur l’ensemble de la patinoire. Il est un joueur très responsable. Il bataille à chaque présence et ne lâche jamais son joueur. Le gaucher comprend les systèmes et se positionne très bien. Il ne te fera pas mal sur la glace et, ça, les entraîneurs aiment ça. Son intelligence l’aide beaucoup également. Que ce soit pour lire la défensive adverse ou voir 2-3 jeux à l’avance, on voit facilement qu’il comprend bien le jeu et qu’il a l’esprit bien aiguisé.

La journée du repêchage

Pour le repêchage, il est vu comme un espoir de 2e ronde. On pourrait le voir en fin de première ronde s’il a une bonne deuxième moitié de saison. Sa production sera le point le plus important. On sait qu’il est bon, qu’il est capable de jouer pro et bien s’y débrouiller. Toutefois, pourra-t-il produire et être utilisé sur un top 6 ou finira-t-il sur les trios 3-4 comme un Lehkonen ? Il est le genre de joueur que le CH aime, alors ne vous étonnez pas s’il est un membre de l’organisation au début de la deuxième journée du repêchage.

À lire également


Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Repêchage simulé : Janvier 2020 partie 1
Repêchage simulé : Janvier 2020 partie 2
Repêchage simulé : Janvier 2020 partie 3
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux