Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  28.Septembre.2020 - 09:20
1610  
 

Analyse de la banque d'espoirs des Capitals de Washington et de leur stratégie au prochain repêchage

Avant dernière équipe de ma série d’analyses de la relève de la LNH, les Capitals de Washington sont au sommet depuis un bout déjà. Possédant plusieurs joueurs élites, Ovechkin et sa troupe ne sont pas sur le bord de baisser pavillon. Malgré que le noyau vieilli, il n’est pas aussi vieux que celui de Boston ou Pittsburgh. Ainsi, on va les voir avec Tampa Bay pour un bon bout dans les hauteurs de l’Est. Une des choses que j’aime bien de Washington est le fait qu’ils gardent souvent leurs hauts choix au repêchage. C’est rare qu’ils en accumulent une tonne, mais ce n’est pas une nécessité quand tu sais comment développer tes jeunes. Bref, penchons-nous sur la relève de cette équipe que Scott Wheeler de The Athletic classe au 29e rang dans la ligue.



Offensive

Au niveau de l’offensive, il y a trois têtes d’affiche : Connor McMichael, Alexei Protas, Brett Leason. Le premier est une bombe dans le junior qui peut tout faire. Excellent pour marquer des buts, McMichael peut bouffer des minutes sur la glace et se démarquer à chaque présence. Protas est un colosse de 6 pieds 6 pouces et, même s’il n’est pas le plus physique, c’est un avant très difficile à contrer. Excellent en possession et possédant une vision développée, c’est un homme parmi les enfants dans le junior, mais prendra un certain temps à atteindre la LNH. De toute façon, il est dans la bonne équipe pour s’y rendre. Pour Leason, ce dernier a beaucoup glissé au repêchage 2019, mais il ne faut pas le sous-estimer. Ça demeure un futur professionnel complet et physique (manquant de mobilité).

En gros, dans la relève, ça manque de talent élite et de profondeur à l’avant. Ce n’est pas nécessairement une force en ce moment. On est dans un creux de vague.

Défensive

Alexander Alexeyev est un peu méconnu, mais c’est tout un défenseur tout comme Hugo Has. Le premier peut tout faire en plus d’être très physique tandis que le deuxième a fait le bon choix de s’en venir en Amérique du Nord au cours de la saison. Ce n’est pas les plus talentueux, mais leur façon de jouer transpire la LNH. C’est surtout le Russe qui présente le plus de chances de faire le saut dans un avenir rapproché, mais on ne doit pas mettre de côté Has. Il y a aussi Fehervary qui est reconnu comme un bon espoir, mais je dois avouer que je ne le connais pas tellement.

Encore une fois, on ne voit pas de talent élite à l’arrière et il manque de profondeur. On a de bons candidats, mais ça serait étonnant d’en voir un exploser.

Gardien de but

Scott Wheeler mentionne que Mitchell Gibson demeure l’un des meilleurs espoirs de la formation. Sa première saison dans la NCAA s’est très bien déroulée et c’est en raison de sa passion pour le jeu. Je ne le connais aucunement pour être honnête, mais on peut considérer les paroles de Wheeler comme intéressantes.

Stratégie pour le repêchage

Ce n’est pas compliqué, ce sera le meilleur choix disponible pour eux, peu importe la position. Comme je l’ai dit plus haut, il n’y a rien d’élite, mais quelques candidats notables. Ça laisse un nombre d’options assez impressionnantes en première ronde. Malheureusement, les Capitals n’ont pas de sélection en deuxième ronde, alors ça s’arrêtera au 25e rang.

Choix de première ronde de Washington (top 25)
1. Noel Gunler
2. Helge Grans
3. Mavrick Bourque
4. Lukas Reichel
5. Marat Khusnutdinov
6. Jan Mysak
7. John-Jason Peterka
8. Tyson Foerster
9. Hendrix Lapierre
10. Brendan Brisson

Comme vous pouvez le voir, ça va de tous bords tous côtés. Ce serait très étonnant que les trois premiers soient encore disponibles quand même. Gunler est un ailier bourré de talent, mais je me question beaucoup sur son jeu et son attitude. Je lui souhaite ardemment d’être sélectionné par Washington, car il serait tellement bien pris en charge. Même chose pour Grans qui est un arrière au talent offensif incroyable. Bourque serait toute une prise pour eux et s’insèrerait bien dans les 3 ou 4 prochaines années à leur noyau élite. Pour le reste, ce sont des joueurs bons dans les deux sens de la patinoire avec une touche de talent. J’ai inséré Lapierre, car comme Gunler, je croise les doigts pour qu’il soit leur choix. Le Québécois aurait tout le temps voulu pour se développer et les chances qu’il explose sont quand même élevées.

Dernière cible : Winnipeg!

Pour consulter toutes les analyses de banque d’espoirs que j’ai publiées jusqu’à maintenant, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous.

À lire également


Analyse des banques d’espoirs : Introduction et critères
Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
Analyse des banques d’espoirs : Arizona
Analyse des banques d’espoirs : Boston
Analyse des banques d'espoirs : Buffalo
Analyse des banques d'espoirs : Calgary
Analyse des banques d'espoirs : Carolina
Analyse des banques d'espoirs : Chicago
Analyse des banques d'espoirs : Colorado
Analyse des banques d'espoirs : Columbus
Analyse des banques d'espoirs : Dallas
Analyse des banques d'espoirs : Détroit
Analyse des banques d'espoirs : Edmonton
Analyse des banques d'espoirs : Floride
Analyse des banques d'espoirs : Los Angeles
Analyse des banques d'espoirs : Minnesota
Analyse des banques d'espoirs : Montréal
Analyse des banques d'espoirs : Nashville
Analyse des banques d'espoirs : New Jersey
Analyse des banques d'espoirs : New York Islanders
Analyse des banques d'espoirs : New York Rangers
Analyse des banques d'espoirs : Ottawa
Analyse des banques d'espoirs : Philadelphie
Analyse des banques d'espoirs : Pittsburgh
Analyse des banques d'espoirs : San Jose
Analyse des banques d'espoirs : Saint-Louis
Analyse des banques d'espoirs : Tampa Bay
Analyse des banques d'espoirs : Toronto
Analyse des banques d'espoirs : Vancouver
Analyse des banques d'espoirs : Las Vegas

Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux