Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  21.Septembre.2020 - 10:31
2696  
 

Analyse de la banque d'espoirs des Golden Knights de Las Vegas et de leur stratégie au prochain repêchage

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
J’adore l’attitude de Las Vegas. Que ce soit au niveau du marketing, de l’équipe pro ou du repêchage, ils sont « all in ». L’organisation a vu une occasion et elle l’a saisie à pleines dents lors de son entrée en scène. Malgré le fait qu’ils ont fait les séries et ont dominé, leur banque d’espoirs demeure très bonne. C’est pourquoi Scott Wheeler de The Athletic les classe au 10e rang au travers de la ligue au niveau de la relève. J’ai l’impression que nous les verrons dans les sommets pour un bon bout de temps et c’est rafraichissant de voir cela. On s’attaque donc à eux aujourd’hui en analysant exhaustivement leur relève et leur repêchage 2020. Je vous rappelle que le seul critère pour faire partie de l’analyse est d’être né entre 1998 et 2001.



Offensive

L’état-major devait jubiler lorsqu’ils ont vu que Peyton Krebs était encore disponible au 17e rang en 2019. Il ne sera probablement pas un centre dans l’avenir, mais ce n’est pas mal. Krebs est vraiment talentueux et ajoutera sa part de talent au top 6 de Vegas. On espère seulement que la santé reviendra. Pour Cody Glass, c’est la même chose que Krebs au niveau du talent. Il en déborde et fera l’équipe à 100 % selon moi. Morozov est un vol de Vegas tout comme Dugan et Elvenes ainsi que Dorofeyev. On pourrait aussi mettre Kallionkieli dans le lot également, mais ce serait exagéré quelque peu de mettre autant de vol. Je ne vous les décrirai pas tous, mais gardez en tête qu’il s’agit d’un excellent mixte avec des profils différents au potentiel LNH. L’équipe de recrutement de Vegas se classe déjà parmi l’élite de la ligue.


Vidéo propulsée par Instat Hockey.

Défensive

La défensive n’est pas aussi garnie que l’offensive en talent, mais on note tout de même de bons joueurs. Korczak et Hague sont les têtes d’affiche. Ces deux espoirs ne seront pas des tops 3, mais un top 4 n’est pas à écarter. Hague est déjà dans la LNH et se démarque bien, tandis que Korczak nous laisse beaucoup d’indices que son arrivée dans le hockey professionnel se fera sans embûche.

Gardien de but

Je crois que je le mentionne à chaque reprise, mais je ne suis pas un expert des portiers. Je me fis donc souvent à ce que les experts mentionnent sur eux et, pour Vegas, Saville est le mieux classé par Wheeler. Malgré une saison en dessous de ses attentes, l’analyste mentionne que son talent demeure et qu’il faut demeurer patient envers lui.

Stratégie pour le repêchage

Heureusement, Vegas possède encore leur choix de première ronde. Je vais donc pouvoir essayer de deviner leur sélection. Si on regarde leur relève, l’attaque n’est pas un problème pour le moment, mais on pourrait avoir plus d’aide en défensive. Le besoin numéro un semble donc à l’arrière, mais le centre aussi, car il n’y a que Glass qui y est notable (oui, il y a Morozov, mais il demeure un suspect pour le moment).

Choix de première ronde de Las Vegas (top 29)


1. William Wallinder
2. Helge Grans
3. Marat Khusnutdinov
4. Hendrix Lapierre
5. Topi Niemela
6. Lukas Cormier
7. Thomas Bordeleau
8. Ryan O’Rourke

Ma liste pour ce choix est donc composée de centres et de défenseurs. Ça m’étonnerait fortement que les deux premiers soient encore disponibles aussi loin dans le repêchage. À mes yeux, Lapierre, Khusnutdinov et Niemela ont autant de chances de sortir à leur rang. Je préfère le Russe personnellement et ce n’est pas pour rien. Il est vraiment méconnu, mais tellement talentueux. Lapierre comporte beaucoup de risques, mais à ce rang, il en vaut la peine. Pour Niemela, c’est un défenseur droitier dans le même genre que Ville Heinola et Tobias Bjornfot. Pas le plus gros, mais joue « une game » sûr qui s’adaptera bien à la LNH.

Prochaine cible : Washington !

Pour consulter toutes les analyses de banque d’espoirs que j’ai publiées jusqu’à maintenant, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous.

À lire également


Analyse des banques d’espoirs : Introduction et critères
Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
Analyse des banques d’espoirs : Arizona
Analyse des banques d’espoirs : Boston
Analyse des banques d'espoirs : Buffalo
Analyse des banques d'espoirs : Calgary
Analyse des banques d'espoirs : Carolina
Analyse des banques d'espoirs : Chicago
Analyse des banques d'espoirs : Colorado
Analyse des banques d'espoirs : Columbus
Analyse des banques d'espoirs : Dallas
Analyse des banques d'espoirs : Détroit
Analyse des banques d'espoirs : Edmonton
Analyse des banques d'espoirs : Floride
Analyse des banques d'espoirs : Los Angeles
Analyse des banques d'espoirs : Minnesota
Analyse des banques d'espoirs : Montréal
Analyse des banques d'espoirs : Nashville
Analyse des banques d'espoirs : New Jersey
Analyse des banques d'espoirs : New York Islanders
Analyse des banques d'espoirs : New York Rangers
Analyse des banques d'espoirs : Ottawa
Analyse des banques d'espoirs : Philadelphie
Analyse des banques d'espoirs : Pittsburgh
Analyse des banques d'espoirs : San Jose
Analyse des banques d'espoirs : Saint-Louis
Analyse des banques d'espoirs : Tampa Bay
Analyse des banques d'espoirs : Toronto
Analyse des banques d'espoirs : Vancouver


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux