Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  16.Septembre.2020 - 12:03
1427  
 

Analyse de la banque d’espoirs des Canucks de Vancouver et de leur stratégie au prochain repêchage

REP.jpg
Photo par Theblackaviator ©
Ce sera tellement plaisant de regarder les Canucks de Vancouver dans les prochaines années. Avec leur noyau de jeunes joueurs et l’état-major en place, on peut croire que leur règne dans l’Ouest ne fait que commencer. Ils ont tout de même un bon mélange de jeunes ainsi que de vétérans et, tout comme cette année, je m’attends à les voir échanger bons nombre de choix au repêchage dans les prochaines années. Leur banque d’espoirs est classée au 13e rang par Scott Wheeler de The Athletic dans la ligue, alors c’est quelque chose qu’ils peuvent se permettre. On s’attaque donc à eux aujourd’hui en analysant exhaustivement leur relève et leur repêchage 2020. Je vous rappelle que le seul critère pour faire partie de l’analyse est d’être né entre 1998 et 2001.



Banque d’espoirs

Au niveau de l’attaque, on a un joueur d’importance à chaque position. Pas besoin de vous présenter Elias Pettersson, ce n’est plus un espoir, il s’agit d’une vedette confirmée. Pour les ailes, Hoglander et Podkolzin se retrouvent au top dans la ligue au niveau de leur position respective. J’ai bien hâte de les voir dans le giron de Vancouver tout comme Lind, mais pour lui, ce sera plus long.

Pour leur défensive, tout comme Pettersson, je crois qu’on peut dire que Hughes est un élément d’importance confirmé dans la LNH. Pour le reste, Juolevi demeure intéressant, mais s’annonce de plus en plus comme décevant. Rathbone est intrigant, tout comme Jett Woo, mais ce ne sera pas pour toute de suite. En général, je dirais que leur profondeur en défensive est assez bien, mais il n’y a rien pour appeler sa mère outre Hughes. Leur offensive demeure plus talentueuse à mes yeux.

Au niveau des gardiens de but, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas un expert. Avec Demko et DiPietro, ça devrait bien se passer pour eux dans le futur. Est-ce possible qu’il en choisisse un ? Oui, mais peut-être pas dans les premières rondes.

Stratégie pour le repêchage

Donc, Vancouver n’a pas de choix de premier et deuxième tour. C’est malheureux, mais pas la fin du monde vu leur talent actuel. Ce sera donc difficile d’établir une stratégie ou vous dire quels joueurs ils pourraient cibler selon leurs besoins. La seule chose que je peux avancer est que les Canucks ont quelques préférences en termes de repêchage. L’OHL, la Russie et la Suède sont dans les cibles priorisées pour eux, tout comme le programme américain. Il y a quantité de choix à énumérer, alors je ne ferai pas l’exercice pour rien. Désolé si ce n’est pas le texte le plus complet, mais quand les deux plus hauts choix de la formation son manquant, c’est impossible de monter quelque chose d’intéresse.

Les prochains seront Las Vegas !

Pour consulter toutes les analyses de banque d’espoirs que j’ai publiées jusqu’à maintenant, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous.

À lire également


Analyse des banques d’espoirs : Introduction et critères
Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
Analyse des banques d’espoirs : Arizona
Analyse des banques d’espoirs : Boston
Analyse des banques d'espoirs : Buffalo
Analyse des banques d'espoirs : Calgary
Analyse des banques d'espoirs : Carolina
Analyse des banques d'espoirs : Chicago
Analyse des banques d'espoirs : Colorado
Analyse des banques d'espoirs : Columbus
Analyse des banques d'espoirs : Dallas
Analyse des banques d'espoirs : Détroit
Analyse des banques d'espoirs : Edmonton
Analyse des banques d'espoirs : Floride
Analyse des banques d'espoirs : Los Angeles
Analyse des banques d'espoirs : Minnesota
Analyse des banques d'espoirs : Montréal
Analyse des banques d'espoirs : Nashville
Analyse des banques d'espoirs : New Jersey
Analyse des banques d'espoirs : New York Islanders
Analyse des banques d'espoirs : New York Rangers
Analyse des banques d'espoirs : Ottawa
Analyse des banques d'espoirs : Philadelphie
Analyse des banques d'espoirs : Pittsburgh
Analyse des banques d'espoirs : San Jose
Analyse des banques d'espoirs : Saint-Louis
Analyse des banques d'espoirs : Tampa Bay
Analyse des banques d'espoirs : Toronto




+1
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux