Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  17.Mai.2020 - 15:38
1734  
 

Duel entre joueurs | Les lecteurs ont parlé

REP.jpg
Voilà, c’est aujourd’hui que nous allons regarder votre avis sur les différents que je vous ai exposé dans les dernières semaines. Un total de 9 sondages vous avait été présenté et je dois dire que les résultats sont fort intéressants.

Pour revoir les manchettes avec mes choix, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous :

Partie 1
Partie 2
Partie 3

Duel à saveur du Canadien : Alexander Holtz contre Cole Perfetti


Pour ce duel, mon choix était Cole Perfetti en raison de son jeu complet et de son talent élite en offensive. Alexander Holtz sera un excellent marqueur dans la LNH (si tout se passe bien), mais Cole Perfetti sera un attaquant qui dirigera le jeu tout en pouvant accumuler les points.

Les lecteurs sont allés dans le même sens que moi, c’est-à-dire que vous avez choisi Cole Perfeti à 69,57 %. Au 8e rang, il se pourrait très bien que ces deux espoirs soient disponibles au choix du Canadien, alors on peut penser que la majorité serait contente.

Duel expérience professionnelle : Noel Gunler contre Jan Mysak


Concernant ces deux espoirs ayant de l’expérience dans les circuits professionnels en Europe, j’avais sélectionné Jan Mysak qui est l’une de mes sélections préférées pour la séance à venir. C’est un soldat aux aptitudes offensives intéressantes (surtout son tir) avec des qualités en défensives également.

Encore une fois, les lecteurs y sont allés dans le même sens que moi à 57,35 %. Ce fut un peu plus serré ici. Les rumeurs concernant l’attitude de Noel Gunler ont probablement joué pour ce duel. Même s’il parait qu’elles sont infondées, on peut croire que son classement souffrira de cela. Néanmoins, il s’agit d’excellents joueurs et n’importe quelle équipe les ajoutant à leur banque sera chanceuse.

Duel de la LHJMQ : Mavrik Bourque contre Dawson Mercer


Mavrik Bourque et Dawson Mercer sont eux sélections qui se ressemblent, mais personnellement, j’avais sélectionné le premier, car je préfère son acharnement et son potentiel complet. Si Mercer atteint son plein potentiel, je vais probablement m’en mordre les doigts, mais on verra.

Les gens ont voté pour l’offensive et le talent de Dawson Mercer à 61,76 %. Je ne peux vous contredire, car j’ai hésité beaucoup. Ce sont deux joueurs qui sortiront au milieu de la première ronde et on peut comprendre pourquoi en raison de leur talent. Le meilleur est à venir pour ces jeunes.

Duel du meilleur deuxième : Quinton Byfield contre Tim Stutzle


Pour ce duel, j’y suis allé avec ma tête. J’ai choisi Byfield pour son potentiel de centre numéro 1. On ne voit pas la combinaison qu’il présente souvent et je crois que les équipes ne voudront pas passer à côté.

Je suis ravi de voir qu’il y a beaucoup d’amour pour le jeune Allemand dans la communauté de toutsurlehockey.com. Ce fut le choix pour 57,35 % des répondants. Tim Stutzle est une future vedette offensive de la LNH et mon cœur l’aurait choisi également.

Duel de quart arrière Québécois : Jérémie Poirier contre Lukas Cormier


Ici, je ne me suis pas gêné pour aller à l’encontre des listes des experts sur la toile en choisissant Lukas Cormier avant Jérémie Poirier. J’adore le deuxième, mais le premier est d’une mobilité élite et son jeu complet est un peu plus constant que Poirier (surtout dans son territoire).

On peut avancer que les lecteurs n’étaient vraiment pas d’accord avec moi, car 67,65 % ont choisi l’arrière des Sea Dogs de Saint-John. Je vous comprends. Le potentiel offensif de Poirier est possiblement le deuxième plus explosif dans le repêchage et ne pas le considérer serait une énorme erreur en fin de première ronde.

Duel tout juste en dehors du top 10 : Dylan Holloway contre Jack Quinn


Ici, on a le duel le plus inégal. J’avais choisi Jack Quinn au profit de Dylan Holloway en raison de son potentiel offensif beaucoup plus élevé. Dans l’ensemble de sa saison, Quinn a été meilleur que son rival et je n’aurais probablement pas dû les comparer.

En effet, les lecteurs y sont allés à 89,71 % pour l’ailier des 67’s d’Ottawa. Même si Holloway a connu de bons moments avec Caufield et l’an prochain seront encore meilleurs, mais la saison de Quinn a été tout simplement incroyable. Le choix était facile, mais rien n’est joué encore pour le futur. Le temps dira si ces 10,29 % avaient raison.

Duel des saisons écourtées dans la LHJMQ en raison de blessures : Hendrix Lapierre vs Justin Barron



Pour ce duel, j’avais choisi le jeune Hendrix Lapierre et je croyais que le résultat du sondage allait être plus serré. Pas du tout, le centre des Saguenéens a battu l’arrière d’Halifax avec 82,09 % des votes. Selon moi, personne n’est dupe, le potentiel du centre est très développé et ce n’est pas des blessures qui vont lui enlever cela. L’an prochain sera fort important pour lui et pour Barron aussi.

Duel de la Suède contre l’Autriche : Lucas Raymond vs Marco Rossi


J’adore Lucas Raymond et je n’ai pas hésité beaucoup pour le prendre. Sa faible utilisation ainsi que sa production a influencé pour beaucoup sa baisse dans les classements et je peux comprendre, car on aime choisir un joueur productif dans le top 10.

Je peux donc comprendre le choix des lecteurs qui a arrêté leur sélection sur Marco Rossi à 58,82 %. Ce n’est pas un mauvais choix, loin de là. Ce joueur en sera un bon dans la LNH. Peut-être même dès l’an prochain.

Duel des surdoués de la WHL : Connor Zary vs Seth Jarvis


Je suis content de voir que Seth Jarvis a reçu la confiance des lecteurs à 63,77 %. Il y a beaucoup de chances de le voir dans le top 10 au jour du repêchage. Les équipes aiment les jeunes qui montent dans les classements de façon explosive et le potentiel de cet espoir n’a pas réellement de limite. J’ai bien hâte de voir où il sortira.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux