Retour à l'accueil

Analyse des banques d’espoirs | Bruins de Boston : un règne qui perdurera

On poursuit l’analyse des banques d’espoirs avec les Bruins de Boston. Pas besoin de vous faire un dessin concernant la formation du Massachusetts, elle constitue l’une des puissances de la ligue saison après saison. Même si l’organisation ne repêche pas dans les tops lors des séances, elle réussit assez souvent à trouver des perles. Chaque année, des jeunes s’ajoutent à leur alignement laissant croire que le développement est l’une de leurs forces. Ce n’est pas courant de les voir sacrifier des choix au repêchage pour des locations et ça parait sur la longévité de leur « règne ». Scott Wheeler de The Athletic note la relève de Boston comme étant la 2e pire au travers de la ligue. Toutefois, c’est normal de la voir aussi loin avec Anders Bjork, Jake DeBrusk, David Pastrnak, Brandon Carlo, Jérémy Lauzon et Chalie McAvoy qui sont maintenant avec le grand club. L’ensemble de ces joueurs qui ne constituent plus des espoirs est âgé de 24 ans et moins. Ce noyau de jeunes demeurera intact pour de longues années et on peut croire que le règne des Bruins ne s’achèvera pas de sitôt, surtout s’ils continuent de repêcher et de développer des hockeyeurs aussi talentueux.

Prénom Nom Position DDN Expérience LNH Ronde
 Trent Frederic C 1998 Oui 1
 John Beecher C/LW 2001 1
 Jack Studnicka C 1999 Oui 2
 Jakub Lauko C/LW 2000 3
 Curtis Hall C 2000 4
 Joona Koppanen C/LW 1998 5
 Matias Mäntykivi C 2001 6
 Oskar Steen C 1998 6
 Pavel Shen C 1999 7
 Quinn Olson LW 2001 3
 Jake Schmaltz LW 2001 7
 Urho Vaakanainen LD 1999 Oui 1
 Roman Bychkov LD 2001 5
 Dustyn McFaul LD 2000 6
 Victor Berglund RD 1999 7
 Kyle Keyser G 1999 NA
 Jeremy Swayman G 1998 4

Attaquant

Si on se concentre sur les effectifs nés en 1998 à 2001, il est vrai que Boston ne constitue pas une des puissances en termes de talent élite. L’élément principal de la formation en attaque est Jack Studnicka qui devrait se trouver un poste plus tôt que tard dans la LNH. Sa saison recrue dans l’AHL s’est très bien passée et le féroce attaquant bataillera fort au prochain camp d’entraînement. Ce ne sera probablement pas une vedette offensive, mais il rendra de fiers services aux Bostonnais. C’est le même débat avec John Beecher qui est un colosse de 6 pieds 3 pouces. Le haut du classement des pointeurs ne sera probablement jamais son but, mais bon Dieu que les partisans des équipes adverses vont le détester s’il se développe convenablement. Trent Frederic tarde quelque peu à sortir de son cocon, mais il aura tout le temps dans l’AHL pour atteindre les Bruins, ils ne sont pas pressés. Les autres joueurs notables sont Oskar Steen, Curtis Hall et Jakub Lauko. On espère fortement que le Tchèque reviendra fort l’an prochain, alors qu’il a été blessé une grande partie de l’année.

Défenseur

C’est ici que ça se gâte au niveau de la relève. Outre Urho Vaakanainen, ce n’est pas très reluisant. Victor Berglund est un bon pari. C’est un défenseur avec un bon potentiel et assez complet. On a hâte de le voir en Amérique du Nord. Comme Boston regorge de joueurs robustes et défensifs pour l’épauler, plusieurs partisans s’attendent à le voir s’épanouir. Pour le Finlandais, il aura tout le temps voulu à Providence dans les prochaines années afin de percer l’alignement de Boston. Bon en possession de la rondelle, c’est un défenseur alerte qui performe partout sur la glace. On aurait aimé le voir plus productif cette année, mais ça ne veut pas dire que son développement se déroule mal. Nous verrons l’an prochain comment sa campagne se déroule.

Gardien de but

Jeremy Swayman est un excellent portier qui a connu une carrière universitaire exemplaire. Il sera bientôt près au hockey professionnel. Comme ce n’est pas ma tasse de thé, je vais me rallier aux observateurs dans son cas et vous rapporter que Chris Mazza de Dobberprospects le voit comme un futur gardien de la LNH. Pour ce qui est de Kyle Keyser, c’était un espoir honnête dans l’OHL, mais sa saison n’est pas très reluisante, alors qu’il est le réserviste pour Providence. Il aura le temps de se développer, ainsi tout n’est pas perdu, il a seulement 20 ans.

Stratégie pour le repêchage

Il y a des trous partout dans leur banque d’espoirs. Je crois que l’organisation va y aller avec le meilleur joueur disponible, peu importe la position. Les Bruins ont tendance à prendre des joueurs avec un avenir sûr d’atteindre la LNH. On aime les patineurs complets et robustes. Je ne crois pas qu’ils vont déroger de leurs habitudes.

Équipe Ronde
Boston 2
Boston 3
Boston 5
Boston 6
Boston 7

Choix de deuxième ronde de Boston (top 57)


Malheureusement, on voit qu’ils n’ont qu’un choix de deuxième ronde et aucun en première. Je vais me risquer à lancer des noms pour ce choix. Pourquoi je mets ces joueurs ? Gabarit, talent et robustesse. Avec un petit dernier qui ne répond qu’au deuxième critère.

1. Luke Tuch
2. Jake Neighbours
3. Yan Kuznetsov
4. Ridly Greig
5. Jack Finley
6. Will Cuylle
7. Shakir Mukhamadullin
8. Jaromir Pytlik
9. Justin Sourdif
10. Tyler Kleven

La première moitié des choix que je viens de nommer a de bonnes chances de partir au cours de la deuxième ronde avant le choix de Boston. Gardez à l’œil le gros Jack Finley qui démontre une très belle progression cette année offensivement. En conclusion, j’ai quand même très peu de chances de viser juste à ce rang. Toutefois, je crois que la logique derrière mes choix (gabarit, talent et robustesse) sera respectée. La prochaine équipe sera Buffalo lundi. N’hésitez pas à commenter, car je sais qu’il y a plusieurs partisans de Boston qui nous suivent. Parlez haut et fort, c’est le temps, je vante votre équipe depuis plus de 880 mots.

À lire également

Analyse des banques d’espoirs : Introduction et critères
Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
Analyse des banques d’espoirs : Arizona

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Canadiens Montréal 14 mai 2024

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?
Repêchage NHL 11 mai 2024

Plusieurs experts se prononcent sur le choix des Hawks !

Plusieurs experts se prononcent sur le choix des Hawks !
Actualité NHL 11 mai 2024

Repêchage 2024: les Penguins sans choix de 1er tour ?

pittsburgh-penguins
Actualité NHL 07 mai 2024

Repêchage 2024 | Résultats de la loterie

Canadiens Montréal 01 mai 2024

CH: plus de précisions sur le choix des Jets et une sélection en moins

CH: plus de précisions sur le choix des Jets et une sélection en moins
Repêchage NHL 27 avril 2024

Un camp exclusif pour certains espoirs du repêchage 2024 !

Un camp exclusif pour certains espoirs du repêchage 2024 !
Canadiens Montréal 15 avril 2024

Loterie du repêchage: trois rangs possibles pour les Canadiens

repechage-draft
Repêchage NHL 01 avril 2024

Quelle sera la date de la loterie du repêchage en NHL cette saison ?

Quelle sera la date de la loterie du repêchage en NHL cette saison ?

Commentaires

  1. Bruins17

    Avec les jeunes qui sont du club actuel et l'ajout prochainement des Studnicka,Frederic qui lui a tout de se qu'on veut d'un joueur de hockey soit la grosseur 6'3 220 lbs , l'offensive , la défensive et surtout le côté robuste lui qui mènent la LAH pour le minutes de pénalité , Vaakanainen lui qui a son rappelle à très bien fait n'attends qu'une place se libère ....le jeune Lauko lui j'ai bien hâte de le voir celui-là. Doter d'un coup de patin ahurissant avais fait lever le TD Garden avec un but digne de la LNH(https://www.nhl.com/video/lauko-opens-the-scoring/t-277350912/c-69083303) Plusieurs l'on même surnommer little Pasta au camp mais attendons ! Mais dans cette article il en manque un très important soit le meilleur gardien de la LAH actuellement soit Dan Vladar le de 3iem choix de 2015 qui en 25 matchs a une moyenne de 1,79 et un pourcentage d'efficacité de .936
  2. pascal96

    il est trop vieux, je ne l'ai pas inclu dans la banque d'espoirs, car il est né avant 1998. Fallait je m'arrête quelque part.
  3. Ced244

    Personellement, je crois que la banque d'espoir des Bruins sera critique si on ne trouve pas de la relève au centre, Bergeron et Krecji devront être rempalcé un jour.
  4. Clément

    Mon analyse,dans les buts halak va quitter,la relève est solide avec vladar et swayman.Rask devra être renouveller l'an prochain.A la défense des interrogations chara terminé ou non,krug?.Reste que la def des bruins est solide pour les années a venir avec carlo,mcavoy,greclyk,lauzon.Si Krug resigne,les bruins auront un gros probleme de qui protéger lorsque Seattle arrivera.Reste aussi Clifton,vakaainem et même zboril qui est cette année le def le plus solide a providence.Je croyais pas que zboril jouerait un jour nhl mais maintenant je crois qui deviendra un bon def de troisieme paire.A l'avant la relève est définitivement moins bonne,seul studnicka est une valeur sûre.Jeune joueur complet qui pourrait remplacer krejci des l'an prochain.Avec un an de contrat,peut etre que les bruins chercheront a liquider krejci cette été.Le plus dur a remplacer sera Bergy.Mais la encore je crois que bergy et marchand sont loin d'être des joueurs en déclin,surtout en jouant avec un joueur comme pastrnak,ca va aider pour performer plus longtemps.Reste Beecher mais encore loin,le reste des prospects des bruins a l'avant bien rien de plus sûr.Cette année les bruins sauveront plus de 5 millions avec les contrats de belesky,siedenberg et backes terminés et si krug quitte,faut s,attendre a ce que les bruins misent gros sur le marché des joueurs autonomes,le fameux ailier droit deuxieme trio,on attend toujours.Low profile don sweeney n'est pas une grande gueule comme un certain bergevin reste que c,est tout une tête de hockey et si jamais les pauvres repêchages rattrapent les bruins,convaincu qu'on compensera alors par le marché des agents libres comme ils ont déjà fait pour se maintenir au sommet.
  5. SharksFan

    Rien qu'avec Pastrnak, les Bruins sont mieux garni pour le futur que le CH. Actuellement, je ne vois aucun joueur ou espoir du CH assez complet et talentueux offensivement pour jouer sur une première ligne.
  6. Bruins17

    Avec se qui se passe actuellement beaucoup BEAUCOUP de chose risque de changer pour beaucoup d'équipes. A moins d'une grosse surprise Krug ne sera pas de retour et les Bruins vont le perdre sans rien obtenir en retour sur le marché à moins qu'il décide de signer à rabais!! Avec le Covid-19 j'ai lu que la masse salarial pourrais baisser de 20/25 millions .......se qui serais un méchant problème !!! Le marché sera chambouler aucun doute. Donc voici se que je prévois pour la saison 2020-2021 Marchand-Bergeron-Pastrnak DeBrusk-Krejci-Kase Bjork-Coyle-Ritchie Blidh(Frederic)-Kuraly-Wagner Chara-McAvoy Grezlcyk -Carlo Moore-Lauzon Rask Vladar

Laisser un commentaire