Fermer

Publié par Lartchy  -  2.Juin.2020 - 15:42
6784  
 

Repêchage LHJMQ | Mock Draft du top-10!

LHJMQ.jpg
C'est sans prétention aucune que je vous présente mon Mock Draft du top-10 du repêchage de la LHJMQ qui aura lieu ce weekend. Sans prétention, parce que je n'ai pas vu tous les gars jouer. On est ici pour s'amuser en jasant de hockey, donc amusons-nous!

1. Olympiques de Gatineau - Tristan Luneau

Le seul choix logique à ce rang, à moins qu'il n'assure aux Olympiques qu'il ne se présentera pas à Gatineau. Et même là, si je suis les Olympiques, je le repêche quand même. Si on part du principe qu'il joindra la LHJMQ, il changera le visage de l'équipe et sera LE joueur à surveiller dans le circuit Courteau dans les prochaines années. Un défenseur étoile, rien à ajouter.


2. Olympiques de Gatineau - Antonin Verreault

Le meilleur attaquant disponible au repêchage à mes yeux. Avec Zach Dean et Verreault comme piliers offensifs et Tristan Luneau à la ligne bleue, les Olympiques ont leur noyau. Verreault a les habiletés pour rapidement devenir une menace offensive dans la LHJMQ et le fait d'être bien entouré lui permettra de prendre son aise à son rythme.

3. Saint-John Sea Dogs - Samuel Savoie

L'attaquant, malgré son gabarit qui n'est pas des plus imposants, apporte du "grit" sur la glace, en plus d'avoir un talent offensif très intéressant. En ce sens, il devient une cible de choix pour Saint John afin d'entourer les attaquants talentueux sur qui l'équipe a déjà la chance de compter. La meilleure défense, c'est une bonne attaque. Les Sea Dogs se doivent de miser sur ce proverbe.

4. Olympiques de Gatineau - Vincent Filion

Les Olympiques gagneraient beaucoup, à mon avis, en mettant la main sur un gardien de la trempe de Vincent Filion. Le quatrième rang, c'est très tôt, oui. Mais je serais surpris que Filion soit toujours disponible au 13e échelon au prochain choix des Piques. La solution serait donc de reculer de quelques positions, mais est-ce que le risque de perdre un futur gardien possiblement élite en vaut la peine? Coéquipier de Luneau à Trois-Rivières, en passant!

5. Remparts de Québec - Justin Côté

J'ai eu un beau coup de cœur pour l'attaquant des Grenadiers de Châteauguay. Il est très petit, mais ça ne m'importe que très peu, parce qu'il déborde de talent. Regardez-le bien devenir un des très bons joueurs de la LHJMQ dans les prochaines années. L'exemple parfait d'un petit poison pour les équipes adverses.

6. Foreurs de Val-d'Or - Maveric Lamoureux

Un autre coup de cœur personnel. En sélectionnant Lamoureux, les Foreurs s'assureraient d'avoir une des bonnes brigades défensives du circuit pour les années à venir, considérant qu'ils comptent déjà sur quelques très bons morceaux. Le défenseur des Élites de Jonquière serait sans aucun doute prêt à faire le saut dans la Q' dès l'an prochain et n'aurait pas l'air fou du tout. Un excellent défenseur polyvalent.

7. Tigres de Victoriaville - Michael Mastrodomenico

J'ai eu de la difficulté à autant faire glisser le défenseur, mais j'ai dû le faire à cause de certains coups de c?ur. Cependant, Mastrodomenico sera selon moi une belle surprise de ce repêchage, alors qu'il a tout dans son coffre à outils pour devenir un défenseur dominant dans quelques années au niveau de la LHJMQ. Sa vision du jeu et son coup de patin pourraient bien lui permettre de faire le saut dès la saison prochaine.

8. Foreurs de Val-d'Or - Jonathan Fauchon

Fauchon est un gars qui a connu d'excellentes séries éliminatoires dans le Midget AAA avec 10 points, dont 7 buts, en seulement 5 matchs. Une autre année de développement avant de faire le saut dans la LHJMQ pourrait lui faire un grand bien, surtout prenant en compte la profondeur des Foreurs en attaque. Il doit voir beaucoup de glace et dominer offensivement. Un joueur que je vois frapper fort en arrivant dans la LHJMQ à 17 ans.

9. Cataractes de Shawinigan - Luke Woodworth

L'attaquant est un fabricant de jeu extraordinaire. Je le vois déjà faire la pluie et le beau temps en compagnie de Mavrik Bourque. Les deux se compléteraient à merveille. Danger garanti à chaque fois qu'un des deux toucherait au disque.

10. Huskies de Rouyn-Noranda - Noah Warren

Un gros défenseur que je vois bien avec un chandail des Huskies. 6'04" et plus de 200 lbs à seulement 15 ans, il deviendra un cauchemar pour les attaquants adverses s'il peut adapter sa vitesse au niveau de la LHJMQ.

Je répète que ce petit Mock Draft n'est fait que pour s'amuser. J'espère que vous aurez éprouvé un certain plaisir pendant la lecture et j'espère surtout ne pas trop me planter lorsque le repêchage aura lieu vendredi soir hahaha! Au plaisir de lire vos commentaires, surtout si vous avez vu jouer certains gars de cette liste!

En terminant, voici mes portraits de joueurs réalisés en vue du repêchage (du plus vieux au plus récent)...
Tristan Luneau
Michael Mastrodomenico
Justin Côté
Maveric Lamoureux
Antonin Verreault
Samuel Lavoie
Leo St-Michel
Vincent Filion

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux