Retour à l'accueil

Séries LHJMQ: Un scénario qui sera difficile à répéter pour les Mooseheads

Finalistes l’an dernier, la tâche sera plus ardue pour les Mooseheads d’Halifax afin de compétitionner à nouveau pour les grands honneurs. La saison passée, l’équipe avait fait bonne figure face aux Remparts de Québec. À ce moment, la présence d’Halifax était quelque peu surprenante puisque, en dépit d’une récolte de 107 points au classement général, elle était la plus jeune des quatre puissances. Les Mooseheads avaient surpris le Phoenix de Sherbooke de Joshua Roy en six matchs pour obtenir son billet en finale. Devant la puissance et l’expérience de Patrick Roy et sa bande, personne ne donnait beaucoup de chance aux Mooseheads. Après tout, cette présence irait dans le calepin de l’expérience. Et ils auraient la chance de se reprendre cette année.

Les chances étaient que ce scénario se répète, avec une bannière dans les hauteurs du Centre Scotiabank cette fois-ci. Or, les choses se passent rarement comme prévu dans le monde du sport. À l’aube du début des éliminatoires, la formation des maritimes se mesurent au Titan d’Acadie-Bathurst. Au classement, la différence de 25 points entre les deux équipes est notable. Néanmoins, le Titan a eu raison de ses adversaires lors des trois derniers duels, accordant seulement deux buts aux Mooseheads.

Acadie-Bathurst porte le drapeau de négligé et ils sont en position confortable, contrairement à toute la pression sur le dos des Mooseheads. D’autant plus que Halifax devra se débrouiller sans les services de Jordan Dumais pour les premiers matchs. Rappelons que l’attaquant vedette purge présentement une suspension, à la suite d’une arrestation pour conduite avec des facultés affaiblies. Une tuile supplémentaire est aussi tombée sur la tête des Mooseheads, dont la saison de leur défenseur Jake Furlong est terminée.

J’ai tout de même favorisé les Mooseheads, dans mon article de prédictions du premier tour des séries. C’était toutefois avant de connaître le sort réservé à Furlong. Pilier de la défensive des Mooseheads, les lacunes de celle-ci seront davantage exploitées. Si le Titan parvient à venir à bout d’Halifax, ce serait une surprise en soi. Mais une surprise qui pourrait très bien arriver.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

LHJMQ 15 mai 2024

Les Voltigeurs sont champions de la LHJMQ!

Les Voltigeurs sont champions de la LHJMQ!
LHJMQ 13 mai 2024

LHJMQ: Riley Mercer s’impose plus que jamais

LHJMQ: Riley Mercer s’impose plus que jamais
Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

LHJMQ 07 mai 2024

Place aux finales dans la Ligue canadienne de hockey

Place aux finales dans la Ligue canadienne de hockey
LHJMQ 03 mai 2024

Est-ce qu’une équipe arrêtera le Drakkar?

Est-ce qu’une équipe arrêtera le Drakkar?
LHJMQ 01 mai 2024

LHJMQ: un geste dangereux retient l’attention dans la série Drakkar-Eagles

LHJMQ: un geste dangereux retient l’attention dans la série Drakkar-Eagles
LHJMQ 25 avril 2024

Grosse surprise à la loterie du repêchage dans la LHJMQ !

Grosse surprise à la loterie du repêchage dans la LHJMQ !
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Commentaires

Laisser un commentaire