Fermer

Publié par Lartchy  -  26.Mai.2020 - 19:15
973  
 

Repêchage LHJMQ | Antonin Verreault, le meilleur attaquant disponible?

LHJMQ.jpg
Selon la Centrale de Soutien au Recrutement de la LHJMQ, Antonin Verreault est le meilleur attaquant disponible au repêchage qui aura lieu dans moins de deux semaines. Ça se discute, car Samuel Savoie est également très bon, lui qui a connu toute une saison à Moncton dans la NBPEIMMHL. Si une chose est pratiquement certaine cependant, c'est que Verreault est le meilleur espoir québécois chez les attaquants. Il l'a prouvé en engrangeant les points à un solide rythme tout au long de la saison.

Il faut dire que, malgré son jeune âge, l'attaquant des Vikings de Saint-Eustache a connu tout un début de saison. Ainsi, en date du 19 octobre, il se retrouvait au tout premier rang des pointeurs de le ligue de hockey Midget AAA du Québec. Difficile de faire mieux que ses 11 points en 20 matchs!

Il serait injuste de parler d'un ralentissement par la suite. Verreault a commencé la saison très fort et c'était pratiquement impossible de poursuivre à ce rythme tout au long de la campagne! Il a continué de bien faire, concluant la saison avec une excellente récolte de 48 points en 39 matchs. C'est donc une moyenne de 1,23 point par match qu'il a maintenue. À titre comparatif, Zachary L'Heureux avait une moyenne très semblable à 15 ans dans le Midget AAA avant d'exceller dans la LHJMQ à 16 ans.

Il est aussi important de mentionner que l'attaquant des Vikings a été en mesure de tirer son épingle du jeu à l'international. Ceux qui croient que c'est facile d'amasser des points dans le Midget AAA (c'est faux, en passant) peuvent difficilement en dire de même des compétitions internationales.


Rien ne dit que la transition MAAA/LHJMQ se fera facilement pour Verreault, bien qu'il ait terminé au 8e rang des pointeurs de la ligue Midget AAA. D'autant plus que son petit gabarit de 5'07 et environ 148 lbs pourraient rendre son arrivée dans la Q' moins facile. Cependant, les petits joueurs ont de plus en plus leur place dans le hockey et jamais une décision hockey ne devrait se faire en considérant en premier lieu la "shape" d'un gars. Si Verreault montre au camp d'entrainement de son équipe l'an prochain qu'il a le talent pour bien faire dans le circuit Courteau, il aura une place de choix dans l'équipe.

Bref, Antonin Verreault doit absolument être considéré pour le "titre" de meilleur attaquant du prochain repêchage de la LHJMQ par les équipes à la recherche d'un nouveau visage dominant en attaque. D'amasser beaucoup de points à 15 ans dans le Midget AAA n'est vraiment pas chose facile, quoiqu'on pense du calibre du circuit. S'il a le sens offensif pour amasser des points là, il a le potentiel de pouvoir le faire ailleurs. Les autres habiletés doivent suivre, et encore une fois, il n'y a aucune raison pour que ces habiletés ne suivent pas. Verreault a le potentiel de devenir un des bons joueurs de la LHJMQ dans quelques années.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux