Retour à l'accueil

Repêchage LHJMQ | Antonin Verreault, le meilleur attaquant disponible?

Selon la Centrale de Soutien au Recrutement de la LHJMQ, Antonin Verreault est le meilleur attaquant disponible au repêchage qui aura lieu dans moins de deux semaines. Ça se discute, car Samuel Savoie est également très bon, lui qui a connu toute une saison à Moncton dans la NBPEIMMHL. Si une chose est pratiquement certaine cependant, c’est que Verreault est le meilleur espoir québécois chez les attaquants. Il l’a prouvé en engrangeant les points à un solide rythme tout au long de la saison.

Il faut dire que, malgré son jeune âge, l’attaquant des Vikings de Saint-Eustache a connu tout un début de saison. Ainsi, en date du 19 octobre, il se retrouvait au tout premier rang des pointeurs de le ligue de hockey Midget AAA du Québec. Difficile de faire mieux que ses 11 points en 20 matchs!


Il serait injuste de parler d’un ralentissement par la suite. Verreault a commencé la saison très fort et c’était pratiquement impossible de poursuivre à ce rythme tout au long de la campagne! Il a continué de bien faire, concluant la saison avec une excellente récolte de 48 points en 39 matchs. C’est donc une moyenne de 1,23 point par match qu’il a maintenue. À titre comparatif, Zachary L’Heureux avait une moyenne très semblable à 15 ans dans le Midget AAA avant d’exceller dans la LHJMQ à 16 ans.

Il est aussi important de mentionner que l’attaquant des Vikings a été en mesure de tirer son épingle du jeu à l’international. Ceux qui croient que c’est facile d’amasser des points dans le Midget AAA (c’est faux, en passant) peuvent difficilement en dire de même des compétitions internationales.



Rien ne dit que la transition MAAA/LHJMQ se fera facilement pour Verreault, bien qu’il ait terminé au 8e rang des pointeurs de la ligue Midget AAA. D’autant plus que son petit gabarit de 5’07 et environ 148 lbs pourraient rendre son arrivée dans la Q’ moins facile. Cependant, les petits joueurs ont de plus en plus leur place dans le hockey et jamais une décision hockey ne devrait se faire en considérant en premier lieu la “shape” d’un gars. Si Verreault montre au camp d’entrainement de son équipe l’an prochain qu’il a le talent pour bien faire dans le circuit Courteau, il aura une place de choix dans l’équipe.

Bref, Antonin Verreault doit absolument être considéré pour le “titre” de meilleur attaquant du prochain repêchage de la LHJMQ par les équipes à la recherche d’un nouveau visage dominant en attaque. D’amasser beaucoup de points à 15 ans dans le Midget AAA n’est vraiment pas chose facile, quoiqu’on pense du calibre du circuit. S’il a le sens offensif pour amasser des points là, il a le potentiel de pouvoir le faire ailleurs. Les autres habiletés doivent suivre, et encore une fois, il n’y a aucune raison pour que ces habiletés ne suivent pas. Verreault a le potentiel de devenir un des bons joueurs de la LHJMQ dans quelques années.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

Laisser un commentaire