Fermer

Publié par Lartchy  -  28.Mai.2020 - 13:13
530  
 

Repêchage LHJMQ | Léo St-Michel, un choix qui pourrait rapporter gros en 2e ronde (ou en 1e?)

LHJMQ.jpg
Une semaine et des poussières avant le repêchage 2020 de la LHJMQ! J'essaiera donc de vous présenter au moins 4-5 autres espoirs d'ici le 5 juin. Léo St-Michel des Gaulois de Saint-Hyacinthe en est un qui a capté mon attention. Classé 21e par la Centrale de Soutien au Recrutement de la LHJMQ, je ne serais pas surpris du tout de voir l'attaquant sortir en première ronde.

Sa récolte de 21 points en 42 matchs n'est pas impressionnante, vous me direz. Je vous répondrai que ça ne me fait rien. À mon avis, St-Michel est un gars qui va gagner gros à jouer sa saison de 16 ans dans le Midget AAA (si c'est possible, évidemment). Prenons par exemple Zackary Michaud, un choix des Foreurs en 2019. La saison précédant son repêchage (15 ans), il a amassé 24 points en 42 matchs. Cette saison (16 ans), il a terminé au 9e rang des pointeurs Midget AAA avec 46 points en 39 rencontres. Je crois qu'une explosion du genre est plus que possible pour le joueur qui nous intéresse aujourd'hui.

St-Michel se compare lui-même à nul autre que Mitch Marner des Leafs de Toronto. Marner est un joueur que j'admire beaucoup pour ses habiletés, mais d'abord et avant tout pour son intelligence dans les deux sens de la patinoire. Il est un excellent modèle à avoir pour un jeune ailier droit comme l'attaquant des Gaulois. S'il a dû se contenter d'un rôle disons "limité" cette saison même s'il était dans les bons joueurs de sa formation, il aura sans doute de plus grandes responsabilités la saison prochaine et ça ira avec plus de temps de glace.

St-Michel, dès son année de 17 ans, pourrait être un atout très intéressant pour une équipe du circuit Courteau. Je crois qu'il débutera en faisant un excellent travail de soutien dans la LHJMQ, mais qu'il a les habiletés et l'intelligence pour tranquillement gravir les échelons et devenir un bon élément sur un top-6, capable de répondre à tous les types de missions!


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux