Fermer

Publié par Lartchy  -  27.Mai.2020 - 12:36
507  
 

Repêchage LHJMQ | Samuel Savoie sera-t-il appelé au 2e rang?

LHJMQ.jpg
Hier, j'ai mentionné que l'attaquant des Vikings de St-Eustache Antonin Verreault était possiblement le meilleur attaquant disponible au prochain repêchage de la LHJMQ. Il faut également considérer le Néo-Brunswickois Samuel Savoie, qui vient de connaitre toute une saison à Moncton dans la NBPEIMMHL. C'est un peu un Midget AAA des Maritimes en termes de calibre.

Ses 56 points en 37 matchs lui ont permis de conclure la campagne au 3e rang des pointeurs du circuit, tout juste devant Donovan Arsenault, classé lui 27e par la CSR de la LHJMQ pour des raisons que, honnêtement, j'ignore. Bref, pour ce qui est de Savoie, il a le potentiel de devenir un très bon attaquant "two-way" dans le circuit Courteau.

S'il n'est pas le plus grand du haut de ses 5'09", ça n'empêche pas le jeune de se servir de ses épaules. Il apprécie le jeu robuste et termine ses mises en échec. Il joue gros et ça facilitera sans aucun doute son adaptation au niveau de la LHJMQ face à des joueurs plus âgés et matures physiquement. Il grandira fort probablement encore mais surtout, il gagnera en masse musculaire et sera un gars très difficile à affronter, selon ce que j'ai pu observer de lui.

Il est très bon en contrôle de rondelle et excelle dans l'art de couper au centre pour entrer dans la zone dangereuse. Je crois que ce sera sa force dans la LHJMQ, lorsqu'il sera bien acclimaté au niveau de jeu. Sa prise de décision devra vite être plus rapide et meilleure. C'est ce que je constate du peu de vidéos que j'ai pu voir de lui. Il a cependant de bonnes mains, un bon tir et un coup de patin correct, mais qui devra prendre une bonne coche.

Comme n'importe quel jeune de son âge, Savoie a beaucoup de facettes à travailler pour être un bon joueur de la LHJMQ. J'aime parler de "coffre à outils" et le jeune en un bon en lui. Aujourd'hui, si j'avais le choix, je repêcherais Antonin Verreault au 2e rang, mais les Olympiques pourraient bien y aller avec un gars qui pourrait devenir un as des bonnes performances en séries éliminatoires, alors que son jeu robuste deviendra un atout de taille.


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux