Retour à l'accueil

Rocket: un voyage d’une haute importance

Le Rocket de Laval part sur la route pour un périple de trois matchs en autant de journées. Un moment important de la saison pour tisser les liens, mais aussi pour se relever d’un début de saison en deçà des attentes.

L’équipe de Jean-François Houle est plus jeune que l’an dernier. Malgré la présence de joueurs d’expérience au sein du groupe, on a inséré de jeunes hommes qui n’ont pas beaucoup de gallons dans la AHL. Même si la croyance populaire est de dire que la AHL est une ligue moins talentueuse, pour un jeune de 20 ans, c’est tout un contraste avec les ligues juniors.

«Le calibre de jeu est tellement différent du junior. Les gars sont plus gros, plus rapides. La vitesse des jeux est plus rapide,» expliquait William Trudeau en entrevue avec l’auteur de ces lignes.

«Je pense que le rythme du match est différent (de la Extraliga). C’est plus rapide. C’est plus physique aussi. Il y a de meilleurs joueurs ici. Plus de joueurs talentueux,» mentionnait Filip Mesar à l’issue de son seul match dans la AHL.

Un voyage important

Le voyage à l’etranger qu’entame le Rocket sera donc important pour entretenir la belle chimie au sein de l’équipe. Je dois dire qu’actuellement, la chimie n’est pas un problème au sein de l’équipe. Le groupe de vétérans possède de l’expérience, mais on devra chasser la frustration des derniers matchs pour construire autour du positif.

«Oui, on a une couple de journées off. Partir sur la route, ça pourrait faire du bien,» expliquait J.F Houle après le match contre Lehigh Valley.

L’entraînement avec le personnel du développement du CH (Adam Nicholas et Marie-Philip Poulin) risque d’avoir été bénéfique. On devra toutefois mettre les apprentissages en place.

L’équipe comptera sur l’arrivée de Rem Pitlick. L’attaquant pourrait grandement ajouter cette touche offensive manquante à l’alignement. L’athlète expliquait après la pratique mardi qu’il espère tout donner pour remonter en haut. C’est un joueur avec une bonne tête et je ne suis pas inquiet pour lui. Je ne crois pas qu’il traînera une attitude négative qui pourrait nuire à l’équipe en place.

Bon pour le développement

Ce type de voyage exigeant est aussi nécessaire pour le développement des jeunes. Cayden Primeau risque de voir de l’action 2 matchs sur 3 jours. Mattias Norlinder n’était aucunement habitué de jouer 3 matchs en autant de soirs dans la SHL. Jan Mysak et Xavier Simoneau, deux joueurs sortis du junior, jouaient trois matchs en une semaine dans leur ligue l’an dernier.

Ce sera un bon test pour eux également. Le manque de constance est bien présent au sein de l’alignement et ce sera encore plus important d’en avoir dans un périple de la sorte. Même si le Rocket sort avec une seule victoire de ce voyage, on devra espérer que l’équipe se présente pour 60 minutes à chaque match. Et cette constance sera importante à acquérir dans le développement de ces jeunes qui n’ont pas encore eu à surmonter une série de 3 matchs en 3 jours.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Rocket Laval 25 novembre 2022

Rocket de Laval | Quelques changements pour débuter le voyage à l’étranger

Rocket de Laval | Quelques changements pour débuter le voyage à l’étranger
Rocket Laval 23 novembre 2022

Rocket de Laval | Quelques changements en défensive contre Abbotsford

Cayden Primeau
Rocket Laval 22 novembre 2022

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».
Hockey 05 novembre 2022

Rocket de Laval | Un enjeu bien tangible

Rocket de Laval | Un enjeu bien tangible
Canadiens Montréal 03 novembre 2022

Rocket | La frustration commence à se faire sentir

Rocket | La frustration commence à se faire sentir

Commentaires

Laisser un commentaire