Retour à l'accueil

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Le Rocket de Laval a conclu sa séquence de trois matchs en autant de jours sur une note impressionnante face à une équipe qui l’a malmené cette saison, les Marlies de Toronto. Les hommes de Jean-François Houle ont puisé dans leurs réserves pour récolter une troisième victoire en autant de matchs sur les patinoires adverses. Ce qui ressort de ce week-end crucial? Le caractère et la résilience d’un groupe de joueurs qui poussent tous dans la même direction.

Du caractère

Le dernier week-end du Rocket s’avère rassurant pour l’ensemble de l’équipe ainsi que pour les partisans qui rêvent de voir l’équipe participer au tournoi printanier. Le caractère qu’a démontré les hommes de Jean-François Houle est l’élément le plus rassurant du lot. Ce caractère s’est manifesté de plusieurs façons, soit en revenant dans le match (0-2) en troisième période dans le match de vendredi, en bloquant beaucoup de lancers pour préserver la mince avance le lendemain et en puisant dans les réserves pour battre les Marlies à Toronto dimanche après avoir encaissé le premier but du match.

À l’image de son jeune défenseur

Parlant de ce match face à Toronto, le Rocket cherchait à tourner la page sur ses dernières performances erratiques face aux Marlies (16 buts accordés dans les 3 derniers affrontements). La troupe de Jean-François Houle a réussi sa mission de belle façon. Il est intéressant de faire un rapprochement entre la situation de l’équipe et celle du jeune défenseur David Reinbacher. Le défenseur de 19 ans cherchait, lui aussi, à tourner la page sur une campagne difficile du côté de la Suisse. On peut dire que les deux camps sont bien relancés!

Du soutien offensif

Après que les vétérans de l’équipe se soient chargés des Sénateurs samedi soir, c’était au tour des joueurs de soutien du Rocket de contribuer offensivement face à Toronto. Riley McKay, Gabriel Bourque et Filip Cederqvist ont tous touché la cible pour Laval, qui aura besoin de l’offensive de tout le monde dans le dernier droit de la saison. Il s’agit d’un très bon signe de voir ces joueurs contribuer et supporter les attaquants du top 6.

Trois paires solides

L’arrivée de David Reinbacher amène une dimension intéressante aux duos en défensive, soit une meilleure répartition du temps de glace entre les trois paires. Chaque duo possède un défenseur droitier apte à relancer l’attaque (Mailloux, Barron et Reinbacher) et un défenseur gaucher à caractère plus défensif qui bloque sa part de lancers (Bisson, Trudeau et Galipeau). Cet équilibre permet à Jean-François Houle de « rouler ses duos » et donc, de garder chacun bien impliqué dans le match. Sans être le sauveur en défensive, l’arrivée de David Reinbacher permet à chacun d’occuper la bonne chaise.

Après Xhekaj, Reinbacher?

L’objectif n’est pas de mettre la pression au jeune homme, mais simplement d’observer que l’équipe répond positivement à l’arrivée du grand droitier, comme lorsque Arber Xhekaj avait rejoint les rangs. Même s’il n’est pas jumelé avec l’Autrichien, Justin Barron connaît ses meilleurs moments de la saison depuis l’arrivée de Reinbacher. Cela me rappelle drôlement la réaction de Logan Mailloux lorsqu’Arber Xhekaj était avec le Rocket. L’échantillon devra être plus long, certes, mais j’ose croire que le Rocket, d’un point de vue collectif, est une meilleure formation depuis l’arrivée de David Reinbacher. Il ne s’agit pas d’un lien simpliste, car il s’agit d’un bon défenseur, mais plutôt d’observer l’impact positif d’un jeune homme humble et à la tâche dans un groupe.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

Laisser un commentaire