Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Trois options pour relancer les Canucks selon Dreger

Dans le récent segment du Insider Trading sur les ondes de TSN, il fut question des Canucks de Vancouver. La formation canadienne connaît un début de saison atroce.

À très court terme, Darren Dreger ne s’attend pas à de grands changements concrets. En effet, la formation des Canucks possède trop de talent pour ne pas rebondir. Par contre, le DG de l’organisation fera face à trois options à moyen terme selon l’analyste de TSN.

D’abord, le chemin de la reconstruction rapide n’est pas à mettre de côté. Actuellement, J.T Miller, Elias Pettersson, Quinn Hughes et Thatcher Demko constituent le noyau principal de l’équipe. C’est un excellent noyau considérant les quelques joueurs complémentaires qui s’ajoutent comme Brock Boeser. Tout déconstruire serait inutile à mes yeux.

Par contre, Dreger explique qu’il ne serait pas impossible d’utiliser quelques pièces de l’alignement pour mettre la main sur des choix au repêchage.

Récemment, Conor Garland fut un candidat évoqué. Est-ce que Bo Horvat pourrait faire partie de cette restructuration rapide chez les Canucks ? Le capitaine doit négocier un nouveau contrat cet été et avec la prolongation de contrat de J.T Miller, de nombreuses rumeurs veulent qu’Horvat teste le marché.

Une acquisition ?

Dans les options observées par Darren Dreger, l’acquisition d’un joueur d’impact fut abordée. Lorsque les rumeurs parlaient d’une possible transaction impliquant Conor Garland, il était question d’acquérir un défenseur top 4 contre les services du petit attaquant. Évidemment, l’échange ne serait pas un contre un.

Si les Canucks croient vraiment au produit actuel, on cherchera à solidifier l’aspect qui fait le plus défaut à Vancouver: la défensive.

Qui plus est, c’est littéralement le style de Jim Rutherford. L’ancien DG des Penguins est actuellement président des opérations hockey. Au poste de DG, Patrick Allvin fut jadis un membre de l’organisation des Penguins dans l’ère Rutherford. On se rappelle que tout ce temps, le focus était sur l’amélioration de l’équipe dans le présent. Une mentalité qui pourrait bien se transposer chez les Canucks avec ces mêmes personnes en place.

De héros à zéro ?

Bruce Boudreau est arrivé à Vancouver le 5 décembre 2021. Il a remis les Canucks sur la map après des performances décevantes. Les partisans l’ont adopté, lui servant même une ovation dans un spectacle de la WWE.

Sept matchs plus tard, c’est la dégringolade. On lance nos chandails sur la patinoire chez les partisans. Certains réclament la tête de Boudreau déjà, moins d’un an après son embauche. C’est bien beau changer, mais depuis 2014, trois entraîneurs se sont substitués sans le moindre succès. Depuis 2015, Vancouver n’a accédé qu’une seule fois aux séries.

Dreger observe le congédiement de Boudreau comme étant une option pour relancer le club. Je suis plus sceptique à ce niveau. Par contre, si on décide de l’envoyer en vacances de nouveau, j’espère que ce sera pour placer Barry Trotz.

Avec son style hermétique mettant en valeur les gardiens et les défenseurs, Trotz saurait probablement comment régler certains problèmes dans cet alignement. Qui plus est, l’entraîneur actuellement sans emploi a mentionné récemment qu’il aimerait bien être coach pour une équipe canadienne.

À suivre…

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Rumeurs NHL 05 décembre 2022

Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Kane et Artemi Panarin ?

Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Kane et Artemi Panarin ?
Rumeurs NHL 02 décembre 2022

Kings | Une décision qui prépare une transaction ?

Kings | Une décision qui prépare une transaction ?
Rumeurs NHL 30 novembre 2022

Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes

Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes
Rumeurs NHL 28 novembre 2022

Rumeurs NHL | Une équipe surprise s’ajoute au derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs NHL 24 novembre 2022

Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger

Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger
Rumeurs NHL 20 novembre 2022

Rumeurs LNH | Tyler Myers avec les Sénateurs d’Ottawa?

rumeurs-lnh
Rumeurs NHL 18 novembre 2022

Rumeurs NHL | Après Johnny Gaudreau, au tour de Bo Horvat ?

Bo Horvat

Commentaires

Laisser un commentaire