Retour à l'accueil

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Le 15 mars 2024 marque la date limite des transactions dans la AHL. En effet, la Ligue américaine de hockey bénéficie d’une semaine supplémentaire à la NHL pour compléter ses effectifs. Chez le Rocket de Laval, avec les récentes informations, dont la blessure de Xavier Simoneau, on pourrait être tenté de bouger à nouveau.

En marge de la date limite des transactions dans la NHL, le DG du Rocket de Laval, John Sedgwick, a procédé à deux transactions. D’abord, on a envoyé Jan Mysak du côté des Gulls de San Diego en retour de Jacob Perreault. Par la suite, au lendemain de la fermeture du marché des échanges dans la NHL, on a procédé à la transaction de Nathan Légaré vers l’organisation des Devils contre Arnaud Durandeau. On pouvait peut-être se dire que le Rocket ne bougerait plus d’ici vendredi 15h, date limite des transactions dans la AHL.

On pouvait aussi avancer que les grosses acquisitions du Rocket en fin de saison seront celles de David Reinbacher et d’Adam Engstrom. Les deux défenseurs risquent grandement de rejoindre le club dès qu’ils le pourront cette saison. D’ailleurs, une rumeur circulait récemment à l’effet que David Reinbacher pourrait prendre la place de Logan Mailloux, qui serait rappelé en NHL pour la fin de la saison.

Transaction à venir ?

Or, le diagnostic est tombé dans le cas de Xavier Simoneau. En effet, Simoneau ratera le restant de la saison en raison d’une blessure à l’épaule. C’est une lourde perte pour le Rocket sur plusieurs aspects. D’abord, Simoneau était possiblement l’un des attaquants les plus constants de tout l’alignement cette saison au niveau de la production offensive. Qui plus est, il amène une dimension unique dans les bagarres pour la rondelle. Juste sur cet aspect, les bottines sont grandes à chausser. Il occupait aussi une place sur l’avantage numérique. Certains vétérans devront se lever. D’autant plus que le Rocket a confirmé l’absence de Jared Davidson pour six semaines. C’est un autre élément en moins dans les mains de JF Houle.

Avec les départs de Jan Mysak et de Nathan Légaré, c’est un autre joueur habile dans le trafic dont se prive le Rocket en Xavier Simoneau. En pleine course aux séries, il se pourrait qu’on se tourne vers le marché des échanges pour combler cette perte. Plusieurs attaquants sont en panne sèche présentement et je ne vois pas nécessairement de gros travailleurs capables de chausser les bottines de Simoneau devant le filet et en fond de territoire. Avec le possible surplus de défenseurs éventuellement en raison de l’arrivée de Reinbacher et d’Engstrom, est-ce qu’on en sacrifiera un pour aller se dénicher un attaquant AHL ?

À LIRE SUR TSLH:

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Rocket Laval 17 mai 2024

Rocket de Laval | Un premier changement derrière le banc

Rocket de Laval | Un premier changement derrière le banc
Rocket Laval 30 avril 2024

Bilan | L’unanimité envers Jean-François Houle

Bilan | L’unanimité envers Jean-François Houle
AHL 22 avril 2024

Rocket | La progression au détriment des résultats ?

Rocket | La progression au détriment des résultats ?
Rocket Laval 21 avril 2024

Rocket | Résumé d’un bilan somme toute positif

Rocket | Résumé d’un bilan somme toute positif
Rocket Laval 20 avril 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de mars

Rocket de Laval | Bilan du mois de mars
Rocket Laval 17 avril 2024

Rocket de Laval | Du renfort pour un week-end crucial

Rocket de Laval | Du renfort pour un week-end crucial
Rocket Laval 16 avril 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés, saison terminée pour Jacob Perreault

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés, saison terminée pour Jacob Perreault
Rocket Laval 13 avril 2024

Un premier match dans la AHL pour Florian Xhekaj !

Un premier match dans la AHL pour Florian Xhekaj !

Commentaires

Laisser un commentaire