Retour à l'accueil

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

L’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie est reconnu pour son style, disons, particulier. Encore cette année, il a fait parler de lui en laissant de côté Sean Couturier, le capitaine de l’équipe. Préférant garder la situation à l’interne, il s’est ensuite mis à ne pas répondre aux médias sur le sujet. Des joueurs ayant été dirigés par John Tortorella se sont montrés assez directs: il fait ce qu’il veut.» On aurait pu penser que c’est ce type d’agissement qui a poussé les Blue Jackets à lui montrer la porte à la fin de la saison 2020-2021. Jadis, on parlait d’une entente mutuelle. Un ancien DG des Jackets s’est avancé sur certaines rumeurs entourant John Tortorella au moment où il fut libéré.

John Tortorella dans les bureaux des Flyers ?

L’ancien DG des Blue Jackets de Columbus, Doug McLean, était de passage dans un le podcast Real Kyper & Bourne sur les ondes de Sportsnet. MacLean, qui fut le directeur-général des Jackets dès leur arrivée dans la NHL, a occupé ce poste jusqu’en 2007. Il en était le DG ainsi que le Président. C’est donc dire que dans ces années, John Tortorella et lui ne se sont pas croisés dans l’organisation. Tortorella a été l’entraîneur de la franchise entre la saison 2015-2016 et 2021.

Cela dit, MacLean en avait long à dire sur le controversé entraîneur. En effet, sa façon de gérer le dossier de Sean Couturier fut largement critiquée par l’ancien DG. Il mentionnait également que selon lui, il ne faudrait pas se surprendre que John Tortorella se retrouve dans les bureaux des Flyers après son passage comme entraîneur. Il explique précédemment son raisonnement par le fait qu’à Columbus, il aspirait à un poste supérieur, ce qui lui a été refusé. Ce seraient après ces discussions que Columbus et Tortorella en seraient venus à une séparation.

«Dans ses derniers jours à Columbus, il voulait monter dans la direction. Kekalainen ne voulait rien savoir. Il voulait que Tortorella coach. À la fin de la journée, ils se sont séparés. Ça ne me surprendrait pas qu’après la saison actuelle, Tortorella monte dans l’organisation. Et gardez en tête le nom de Berubé comme entraîneur. Si Keith Jones et Brière sont brillants, ils le monteront.»

Futur DG ?

On peut douter que Daniel Brière donne sa place à Tortorella. Le Dg actuel semble bien en place et vient tout juste de prendre ce poste. L’ancien entraîneur pourrait être conseiller ou vice-président peut-être, mais comme DG des Flyers, c’est peu probable. Cela dit, cette révélation sur les intentions de l’entraîneur pour sa carrière indique qu’il aimerait bien devenir DG dans la NHL. Et ce qui demeure assez absurde, c’est qu’une équipe actuelle se cherche un DG: les Blue Jackets !

Imahinez la scène: Tortorella quitte les Jackets parce qu’on ne veut pas lui donner un poste dans les bureaux et quelques années plus tard, il deviendrait le DG de cette même organisation ! John Tortorella n’a jamais oeuvré dans un rôle de bureau depuis ses débuts dans la NHL lors de la saison 1989-1990. Est-ce que les spéculations de Doug MacLean s’avèreront véridiques ?

À lire sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Rumeur NHL 18 mai 2024

Rumeurs NHL: Martin Necas souhaiterait être échangé !

Rumeurs NHL: Martin Necas souhaiterait être échangé !
Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Canadiens Montréal 17 mai 2024

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !
Agents libres NHL 15 mai 2024

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché
Rumeur NHL 14 mai 2024

Rumeurs NHL: vers une réunion Bergevin-Timmins ?

Marc Bergevin - rumeurs
Kontinental Hockey League (KHL) 13 mai 2024

Highlights et profil: un intérêt des Canadiens envers Maxim Tsyplakov !

Highlights et profil: un intérêt des Canadiens envers Maxim Tsyplakov !
Rumeur NHL 11 mai 2024

Rumeurs NHL | Les Devils prêts à échanger leur 10e choix au repêchage

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Commentaires

Laisser un commentaire