Retour à l'accueil

Rocket de Laval | Une identité bien limpide

Le Rocket de Laval a signé sa première victoire de la saison hier soir devant ses partisans par la marque de 2 à 0. Cette victoire avait une saveur particulière pour la troupe de Jean-François Houle qui affrontait les Thunderbirds de Springfield qui avait mis fin à leur impressionnant parcours éliminatoire la saison dernière.

Engagement collectif

On a pu voir une équipe très engagée défensivement lors de ce match avec un résultat bien différent du match d’ouverture quelques jours plus tôt. On a pu voir, entre autres, le groupe d’attaquant en faire un peu plus pour libérer le devant du filet et garder leur adversaire en périphérie. Questionné à ce sujet après le match, l’attaquant recrue Xavier Simoneau a soulevé la détermination du groupe à obtenir ce premier gain en 3 sorties.

«Les gars ont tous embarqué dans le même bateau puis on a eu du succès. Les gars ont pas triché en fin de match. Ça fait partie de l’identité de l’équipe, le message est clair. Les gars bloquent des lancers, je n’ai jamais vu ça. Un gars comme Belz (Alex Belzile), bloque beaucoup de lancers.»

Xavier Simoneau

Douce revanche

Questionné à savoir s’il ressentait une motivation supplémentaire à l’approche de ce match, Cayden Primeau a mentionné que lui et ses coéquipiers se sont libérés d’une pression portée sur leurs épaules, pression que les nouveaux venus ont rapidement ressentie. Il a également soulevé que tout le monde était impliqué.

«Je ne savais pas que c’était l’équipe (qui nous avait éliminés) mais je l’ai su assez vite avant le match. C’est le fun, les gars avaient le couteau entre les dents aussi. Devant nos partisans aussi, c’est toujours important de jouer de bons matchs contre n’importe quelle équipe. Mais c’est sûr que les gars avaient peut-être une p’tite crotte sur le coeur puis on a très bien joué.»

Xavier Simoneau

Premier voyage

Le Rocket quittera pour son premier séjour sur la route alors qu’il affrontera les Penguins à Wilkes-Barre vendredi et les Islanders à Bridgeport le lendemain. Il retrouvera ses partisans à la Place Bell le 26 octobre prochain alors qu’il croisera le fer pour une troisième fois avec les Sénateurs de Belleville. L’entraîneur-chef de la formation, Jean-François Houle, voit ce premier voyage d’un bon oeil.

«C’est tout le temps bon d’embarquer dans l’autobus avec les gars, aller souper demain soir, juste être ensemble. C’est sur que c’est toujours le fun le premier road trip.»

Jean-François Houle, à l’aube du premier voyage de l’équipe sur la route.

Mention honorable au gardien

Après avoir connu un premier match en dent de scie, le jeune portier du Rocket a bien rebondi avec une performance sans faille. Confiant devant son filet, avare de rebonds et très bien positionné, Cayden Primeau a tenu à souligner le bon travail de ses coéquipiers devant lui. Cette saison en est une importante pour celui qui voudra prouver qu’il a le potentiel et la constance pour compétitionner dans la meilleure ligue au monde. Il s’agissait d’une 7e victoire par blanchissage dans la LAH pour Primeau. Le gardien de 23 ans amorce la première année d’un contrat de 3 saisons, il deviendra agent libre avec compensation au terme de celui-ci.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Rocket Laval 10 décembre 2022

Scène inquiétante dans le match du Rocket de Laval

Scène inquiétante dans le match du Rocket de Laval
AHL 09 décembre 2022

L’hécatombe se poursuit chez le Rocket de Laval

L’hécatombe se poursuit chez le Rocket de Laval
Rocket Laval 03 décembre 2022

Rocket de Laval | Bulletin du quart de saison

Cayden Primeau
Rocket Laval 02 décembre 2022

AHL | Transaction mineure entre le Rocket et les Wolves

AHL | Transaction mineure entre le Rocket et les Wolves
Rocket Laval 28 novembre 2022

Mouvement de personnel chez le Rocket de Laval

Mouvement de personnel chez le Rocket de Laval
Rocket Laval 25 novembre 2022

Rocket de Laval | Quelques changements pour débuter le voyage à l’étranger

Rocket de Laval | Quelques changements pour débuter le voyage à l’étranger
Rocket Laval 23 novembre 2022

Rocket de Laval | Quelques changements en défensive contre Abbotsford

Cayden Primeau
Rocket Laval 22 novembre 2022

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Commentaires

Laisser un commentaire