Rocket de Laval | Mise à jour de l’infirmerie
La troupe de Jean-François Houle reprendra l’action ce soir à la Place Bell avec la visite du Crunch de Syracuse. On complétera l’année 2022 du côté du Rocket avec un affrontement contre Syracuse ce vendredi 30 décembre. Ce matin, l’équipe a annoncé une mise à jour concernant les nombreux blessés du côté de Laval.
Retour à l’entraînement
Les attaquants Xavier Simoneau et Nate Schnarr devraient reprendre l’entraînement cette semaine. Le retour de Simoneau s’avère une excellente nouvelle, la recrue était un des meilleurs de son équipe avant sa blessure au nez subit le 9 décembre dernier.
Primeau chaussera les patins
Le gardien de but Cayden Primeau devrait recommencer à patiner cette semaine. Il progresse dans les étapes d’une remise en forme suite à une blessure à la tête subie lorsqu’il était au banc de son équipe, il n’a pas joué depuis le 25 novembre dernier.
Absence connu pour Leskinen
Le défenseur sera à l’écart du jeu pour une période de 4 à 6 semaines suite à une blessure au bas du corps subit à la mi-décembre.
L’attaquant Danick Martel, pour sa part, n’est pas de retour à l’entraînement. Jan Mysak poursuit sa réhabilitation et tout indique que l’échéancier de 8-10 semaines émis début décembre est maintenu.
L’attaquant Brandon Gignac devra être évalué de façon plus approfondie par l’équipe médicale afin d’établir la gravité de sa blessure. Pour ce qui est de Madison Bowey, il sera sur la touche pour une période indéterminée.
Le Rocket bénéficiera d’un congé après le match de vendredi. Il disputera son prochain match le 4 janvier prochain contre le Moose à la Place Bell. Le Rocket est au dernier rang de la division Nord et de la conférence de l’Est. Le classement demeure toutefois assez serré et les prochaines semaines seront décisives.
- Un gardien d’urgence a vu de l’action hier dans la LNH grâce à Connor McDavid!
- Lane Pederson prend le chemin de Columbus
- Un début remarqué pour Kirill Marchenko qui rejoint les noms de Malkin, Ovechkin et compagnie
- Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens
- Une saison exceptionnelle pour Tage Thompson | Une transaction payante quatre ans plus tard
Commentaires