Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  10.Avril.2018 - 10:29
678 
 

Aperçu: Les Prédateurs débutent leur conquête face à l'Avalanche (4/8)

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Alors que les séries débutent mercredi 11 avril, nous allons essayer de décrypter les affrontements qui vont s'offrir à nous. Après la division pacifique hier (ou Californienne au choix), c'est au tour de la division centrale d'être passée au crible. Si Winnipeg est favori de sa série, les Prédateurs sont favoris ... de la conférence.

* Attaque: Avantage Prédateurs de Nashville

Si Nashville présente le meilleur bilan cette saison, c'est assurément grâce à sa défense et son gardien. Cependant, son attaque bien que ne comportant pas de nom aussi ronflant et fracassant, est plutôt bien équilibrée, avec notamment 2 premiers trios très talentueux. Si tout le monde reste en santé, les 4 trios peuvent apporter leur part de danger. Avec une profondeur très intéressante (Mike Fisher et Ryan Hartman en 4e ligne), Nashville présente aussi la faculté d'avoir une capacité à marquer très éparse. En effet, aucun marqueur de plus de 70 points parmi leur rang, mais un ensemble de joueurs capables d'apporter le danger.
Du côté du Colorado, impossible de ne pas parler de Nathan MacKinnon au moment d'évoquer l'attaque de l'Avalanche. Le potentiel MVP de la saison porte sur ses épaules l'attaque de Denver. Grâce à un niveau de jeu exceptionnel, le grand ami de Sidney Crosby va tenter de porter une nouvelle fois son équipe. Malheureusement pour lui, il v devoir affronter chaque soir, 4 des meilleurs défenseurs du circuit. Et c'est pour cela que sa mission va être largement compliquée. Les autres gâchettes offensives de l'équipe en sont à leurs premières séries, et les Tyson Jost ou encore Alexander Kerfoot vont devoir aider l'équipe, pour espérer ne serais que remporté une seule rencontre.

* Défense: Enorme avantage Prédateurs de Nashville

P.K. Subban, Roman Josi, Ryan Ellis, Matthias Ekholm. Voilà en 4 noms, toute la difficulté qui va s'opposer à l'Avalanche. La meilleure défensive du circuit Bettman est encore une fois présente en série, et c'est probablement grâce à ce quatuor, que Nashville peut espérer voir loin, très loin. Aucune équipe actuellement dans la ligue ne peut se targuer de posséder une telle défense. Offensivement comme défensivement, ces deux duos font peur, et avec raison.
Du côté de l'Avalanche, Tyson Barrie va devoir porter la lourde responsabilité de tenir la comparaison face aux Preds. Si Nikita Zadorov peut donner de bonnes minutes ainsi qu'une bonne dose de jeu physique (leader parmi la ligue pour les mises en échec cette saison), l'absence d'Erik Johnson va peser lourd dans la balance. Sûrement trop lourd pour les jeunes épaules de Samuel Girard, qui après une saison prometteuse va découvrir avec joie la ferveur des séries du printemps.

* Gardien: Avantage Prédateurs de Nashville

Si la défense de Nashville est dominante, elle le doit également à son dernier rempart, exemplaire cette saison. Pekka Rinne, du haut de ses 36 ans, réalise sûrement la meilleure saison de sa carrière. Épargné par les blessures, il a enchaîné les bonnes prestations et est le grand favori pour le trophée Vezina en fin de saison remis au meilleur gardien de la ligue.
En face, la blessure de Semyon Varlamov est un mal pour un bien. Jonathan Bernier réalise une excellente saison et a notamment été le partant de l'Avalanche durant 9 des 10 rencontres où l'Avalanche a effectué sa série de 10 victoires consécutives. Bien évidemment, il risque de devoir se démultiplier pour permettre à son équipe de croire à la victoire. Cependant, en état de grâce il peut éventuellement faire douter l'équipe de Nashville sur 1 ou 2 rencontres.

* Les clés de la série: croire au miracle pour l'Avalanche

Si la saison régulière a été plutôt homogène, Nashville fait partie des grandissimes favoris, notamment pour le titre dans la conférence Ouest. Il serait extrêmement surprenant de voir l'équipe du Tennessee être inquiétée en première ronde par des joueurs de l'Avalanche qui ont dû lutter jusqu'au dernier match pour se qualifier en série. Cependant, les surprises sont légion en série (Nashville la saison passée) et il ne faut donc pas enterrer l'équipe de Denver avant le début des séries. Malgré tout, il faudra un véritable miracle tant offensivement que défensivement pour que l'Avalanche sorte les Prédateurs.

* Pronostic sur la série: Prédateurs de Nashville 4-0 Avalanche du Colorado.

Les autres aperçus des séries :

- Kings de Los Angeles vs Golden Knights de Las Vegas
- Ducks d'Anaheim vs Sharks de San Jose
- Wild du Minnesota vs Jets de Winnipeg
-Avalanche du Colorado vs Prédateurs de Nashville
-Blue Jackets de Columbus vs Capitals de Washington
-Flyers de Philadelphie vs Penguins de Pittsburgh
-Devils du New Jersey vs Lightning de Tampa Bay
-Toronto Maple Leafs vs Bruins de Boston

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!