Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  10.Avril.2018 - 09:56
738 
 

Aperçu: Les Jets entament leur ascension face au Wild (3/8)

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Alors que les séries débutent mercredi 11 avril, nous allons essayer de décrypter les affrontements qui vont s'offrir à nous. Après la division pacifique hier (ou Californienne au choix), c'est au tour de la division centrale d'être passée au crible. Première analyse, les jeunes et flamboyants Jets sont opposés au Wild du Minnesota.

* Attaque: gros avantage Jets

Ici pas de comparaison possible. Les Jets forment l'une des attaques les plus dangereuses de la ligue. Avec l'arrivée de Paul Statsny, on ne voit pas vraiment ce qui pourrait nuire à l'offensive ultra performante des Jets. Entre les buteurs Patrick Laine et Nikolaj Ehlers, les meneurs que sont Mark Scheifele et Blake Wheeler, l'équipe à de multiples armes pour mettre à mal n'importe quelle défense dans la ligue. La profondeur de l'équipe est vraiment impressionnante, avec une troisième ligne qui est peut-être la plus intéressante de la ligue en tant que 3e option offensive, composée de Perreault/Little/Armia. La profondeur de l'équipe est telle, que même une blessure à Mark Scheifele ou bien Blake Wheeler, n'handicaperait pas tant que ça l'équipe. Cette puissance offensive est aussi impressionnante que la puissance défensive des Prédateurs de Nashville. Mais on le dit souvent, c'est l'attaque qui gagne des saisons régulières, mais ce sont les défenses qui gagnent les championnats.
Du côté du Wild, l'équipe présente des trios offensifs plutôt homogènes, avec certains piliers comme Zach Parise ou Mikko Koivu. Et même si Eric Staal est de nouveau le grand marqueur qu'il était il y a 10 ans, l'équipe souffre quand même de la comparaison quand il s'agit de regarder la profondeur de l'équipe. Minnesota possède une très belle ligne d'attaque, mais va devoir défendre becs et ongles pour espérer l'emporter, et ça passe par le travail défensif des avants.

* Défense: Avantage Jets

Là encore, la profondeur des Jets est hallucinante. L'éclosion prévue de Jacob Trouba, ainsi que la belle progression de Joshua Morrissey, permet à l'entraîneur des Jets Paul Maurice de placer un défenseur important tel que Tyler Myers, en 3e unité ! Si Joe Morrow semble être le point faible de cette défense, il joue beaucoup mieux depuis son arrivé dans le Manitoba. Il ne faut pas oublier également l'expérimenté Dustin Bufyglien, capable par son jeu physique de changer la physionomie d'un match. Entre expérience et talent, défensivement comme offensivement, cette unité défensive fait peur.
Du côté du Minnesota, là aussi, de très bons éléments. Les Matthew Dumba ou Jared Spurgeon ont prouvé ses deux dernières saisons, qu'ils étaient capables de mener la défense d'une équipe aspirant aux grands honneurs. Cependant, la blessure de Ryan Suter risque d'être un coup fatal porté au Wild. Jonas Brodin va devoir prendre les minutes attribuées par le passé à Ryan Suter, et cela semble très compliqué sur une série de 7 matchs de le voir maintenir un tel niveau de performance, spécialement face aux canonniers des Jets.

* Gardien: Avantage Wild du Minnesota

Si Connor Hellebuyck réalise une saison exceptionnelle, il faut rappeler que les séries sont une tout autre histoire. Nombre de gardiens étoiles ont par le passé peiné à prouver leur niveau en série (Marc-André Fleury, Ryan Miller pour ne citer qu'eux). C'est donc pour la première fois dans la peau d'un titulaire que le jeune gardien va devoir empêcher les attaques venant de l'équipe américaine.
Du côté du Wild, si Devan Dubnyk a connu une saison plus terne que celle précédente, il n'en reste pas moins un gardien d'expérience dans la ligue, et il est capable de prendre un ou deux matchs sur ses épaules. Ici il aura l'avantage de l'expérience, et en cas de belle prestation durant les premiers matchs, il pourrait vite frustrer les jeunes attaquants du Jets.

* Les clés de la série: Comment Winnipeg va gérer le manque d'expérience?

Depuis le retour de la franchise à Winnipeg, c'est seulement les deuxièmes séries que l'équipe va disputer. Pour nombre de ses joueurs, c'est même les premières séries de leurs carrières. Tout va donc dépendre de la nervosité dont l'équipe va faire preuve. Dans la ferveur locale, il y a fort à parier que le match inaugural donnera le ton de la série. Si Minnesota ne va pas se présenter en victime expiatoire, l'équipe semble plus faible sur beaucoup de plans. Il faut également espérer pour le Wild, que Connor Hellebuyck ne répète pas les prestations qu'il a pris l'habitude de réaliser en saison régulière, sinon cela risque d'être extrêmement compliqué pour les Américains. Au final, Winnipeg devrait réussir à l'emporter, car ils disposent de trop de talents pour échouer aussi facilement que lors des dernières séries auxquelles ils avaient participé. (0-4 en faveur d'Anaheim)

* Pronostic sur la série: Jets de Winnipeg 4-1 Wild du Minnesota

Les autres aperçus des séries :

- Kings de Los Angeles vs Golden Knights de Las Vegas
- Ducks d'Anaheim vs Sharks de San Jose
- Wild du Minnesota vs Jets de Winnipeg
-Avalanche du Colorado vs Prédateurs de Nashville
-Blue Jackets de Columbus vs Capitals de Washington
-Flyers de Philadelphie vs Penguins de Pittsburgh
-Devils du New Jersey vs Lightning de Tampa Bay
-Toronto Maple Leafs vs Bruins de Boston

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#122720

laurent.houle
jespere que les jets vont aller loin en serie mais le wild sera une equipe difficile a battre

13.Avril.2018 - 20:30   
   0  
#122644

Supersim777
Perso je trouve que sur papier c'est l'attaque la plus menaçante de la ligue ! Avec un noyau très jeune en attaque ils seront bien équipés pour de nombreuses années. @atoune.arnold-turnani

10.Avril.2018 - 16:54   
   +1  
#122639

atoune.arnold-turnani
@Supersim777 Entièrement d'accord c'est dire le potentiel offensif de cette équipe. Connor est un de mes joueurs préférés, et il colle parfaitement au système des Jets ! Le prototype même des nouveaux jeunes joueurs ultra talentueux de la LNH actuelle.

10.Avril.2018 - 13:01   
   +2  
#122633

Supersim777
Faut pas oublier Kyle Connor dans les buteurs des Jets ! 31 buts à 21 ans cette saison.

10.Avril.2018 - 12:31   
   +3