Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  10.Avril.2018 - 12:54
608 
 

Aperçu: Les Pens pour un triplé historique? Un premier tour très compliqué face aux Flyers (6/8)

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Alors que les séries débutent mercredi 11 avril, nous allons essayer de décrypter les affrontements qui vont s'offrir à nous. Après la conférence Ouest, c'est au tour de l'est d'être décortiqué. Si les Pens font figure de favoris pour leur propre succession, plusieurs éléments penchent en faveur de complications, pour un nouveau titre. En face Phily retrouve les séries avec une ambition à peine cachée : faire tomber le grand rival.

* Attaque: Avantage Penguins de Pittsburgh

Avec le trio le plus létal de la ligue, Pittsburgh s'avance sans trembler sur ce terrain. Si Sidney Crosby est toujours aussi important, notamment dans le cercle des mises au jeu, Evgeni Malkin semble encore plus libéré que par le passé. Pour ce qui est de Kessel, il évolue sur un troisième trio, et permet donc aux Pens d'être extrêmement dangereux sur 3 trios. De plus, le jeu de supériorité numérique des Pens est l'un des plus dangereux de l'histoire de la ligue. En ajoutant des joueurs d'expériences comme Patrik Hornqvist ou encore Carl Hagelin et Derick Brassard, les Penguins forment l'attaque la plus dangereuse de l’est.
Du côté des Flyers, le changement de position de Claude Giroux a totalement relancé l'attaque. Giroux a réalisé la meilleure saison de sa carrière à l'aile gauche, et cela a permis de donner du temps de jeu de qualité à un Sean Couturier très surprenant. Les très performants Jakub Voracek et Travis Konecny vont également assurer une série pleine de spectacles.

* Défense: Léger avantage Penguins de Pittsburgh

Si la défense n'a jamais été le point dominant chez les Pens, il faut quand même remarquer que celle-ci est en légère amélioration cette saison. Alors quand on sait qu'ils furent capables de remporter deux coupes Stanley sans une défense dominante ... Kris Letang est en santé, contrairement à la saison passée, et c'est lui qui aura pour tâche de prendre le plus de minutes du côté des Pens. Cependant, ce n'est plus lui qui doit mener le jeu en supériorité numérique. C'est maintenant Justin Schultz qui a cette charge, et forcé de reconnaître qu'il se débrouille plutôt bien. Brian Dumoulin et Olli Maata sont en charge du côté défensif de l'équipe, et si l'un ne cesse de surprendre par son côté rassurant, l'autre progresse chaque année.
Du côté de Philadelphie, c'est une escouade défensive en pleine progression. L'avènement d'un premier duo dominant composé de Shayne Gostisbehere et d'Ivan Provorov a permis à Phily de progresser dans bien des domaines. Cependant, les 4 autres défenseurs de l'équipe sont beaucoup moins dominants. Radko Gudas est toujours à un pouce de se faire expulser de chaque rencontre, alors qu'Andrew MacDonald n'a jamais pu justifier son imposant contrat. Face à la puissance offensive, des Pens, Provorov et Gostisbehere qui vont disputer leurs premiers matchs en séries, vont avoir énormément de temps de jeu et de responsabilités. Peut-être un peu trop ?

* Gardien: Avantage Penguins de Pittsburgh

Si un domaine a toujours posé problème à Philadelphie, c'est bien le poste de gardien. Bryzgalov peut en témoigner, mais il est extrêmement compliqué de s'imposer chez les Flyers. Le nouvel arrivant Petr Mrazek a tout du candidat idéal. Sûr de lui, talentueux, et très impétueux, il peut faire de grande chose pour son équipe. Cependant, il peut aussi causer la perte de son équipe sur un moment d'inattention. Quoi qu'il en soit ce sera les premières séries du slovaque en tant que titulaire, et il aura énormément de pression sur les épaules.
En face, Matt Murray s'avance en tant que double vainqueur de la coupe Stanley, pour ses deux premières saisons! Aucune pression sur ses épaules, car il ne peut pas faire mieux que ce qu'il a déjà fait. Lui qui connaît une saison compliquée n'aura plus Fleury derrière lui pour rattraper la situation en cas de déroute. Il devra donc lutter seul. Lui qui a connu beaucoup de blessures cette saison, va devoir dés le premier tour s'employer face aux nombreuses cartes offensives des Flyers.

* Les clés de la série: Réussir à contenir le trio infernal des Pens.

La clé est simple pour Philadeplie: ne jamais, jamais, prendre de punissions. Dès que Pittsburgh peut mettre en place son jeu de supériorité numérique, il y aura péril dans la demeure des Flyers, tant les individualités exceptionnelles des Pens peuvent faire la différence. Et même dans le cas ou peu de punissions sont sifflés, il faudra pour Phily réussir à éteindre les 3 lignes offensives des Pens, qui comportent chacunes leurs lots d'attaquants surdoués. Cette série sera sûrement explosive, et pourrait promettre de gros scores avec de nombreux buts.

* Pronostic sur la série: Penguins de Pittsburgh 4-2 Flyers de Philadelphie

Les autres aperçus des séries :

- Kings de Los Angeles vs Golden Knights de Las Vegas
- Ducks d'Anaheim vs Sharks de San Jose
- Wild du Minnesota vs Jets de Winnipeg
-Avalanche du Colorado vs Prédateurs de Nashville
-Blue Jackets de Columbus vs Capitals de Washington
-Flyers de Philadelphie vs Penguins de Pittsburgh
-Devils du New Jersey vs Lightning de Tampa Bay
-Toronto Maple Leafs vs Bruins de Boston

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!