Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  9.Avril.2018 - 04:45
1210 
 

Aperçu: Golden Knights contre Kings, le pire tirage possible pour les nouveaux venus (1/8)

NHL.jpg
Photo par Bridget Samuels ©
Alors que les séries débutent mercredi 11 avril, nous allons essayer de décrypter les affrontements qui vont s'offrir à nous. Pour débuter, celui qui oppose la nouvelle franchise de Vegas à l'ancien double vainqueur de la Stanley, les Kings de Los Angeles.

* Attaque: Avantage Golden Knights

Si le meilleur pointeur des deux formations se trouve du côté des Kings avec Anze Kopitar et ses 92 points, l'attaque de Las Vegas semble plus dangereuse, car plus complète. En effet, les 3 premières lignes de Vegas ont toutes eu leur lot de succès cette saison, et elles peuvent toutes apporter du danger. Le duo Marchessault/Karlsson, est d'ailleurs l'un des meilleurs duos de la ligue cette saison. Le toujours très dangereux James Neal, devra apporter son expérience à une équipe qui en manque cruellement durant les séries. Du côté de Los Angeles, les deux premières unités sont très dangereuses, notamment avec le retour en forme de Dustin Brown, auteur d'un quadruplé il y a quelques jours. De plus, avec la course aux séries qu'ils ont dû effectuer jusqu'aux dernières rencontres de l'année, ils sont déjà dans un état d'esprit de combat. Cependant, la profondeur semble être du côté de Vegas, notamment en termes de talent.

* Défense: Avantage Kings

L'avantage des Kings à la défense porte le nom d'un seul joueur: Drew Doughty. Bien évidemment le hockey est un sport collectif, mais il semble évident qu'un joueur d'un tel talent fait obligatoirement pencher la balance du côté des Kings. Selon toute vraisemblance Doughty sera nommé pour être le récipiendaire du trophée Norris, remis au meilleur défenseur. Avec ses compagnons de défense, Jake Muzzin et Dion Phaneuf et Alec Martinez, il y a énormément d'expérience dans cette défensive. Malgré leur très bonne saison, la défense de Vegas semble un cran en dessous. Si Shea Theodore et Nate Shmidt ont l'avenir devant eux pour être le premier duo de l'équipe, ce sera pour eux une première expérience en tant que leader d'une escouade défensive.

* Gardien: Égalité

Jonathan Quick et Marc-Andre Fleury ont un point commun très important, surtout en série. Ils ont, l'un comme l'autre déjà gagné la coupe Stanley. Ils savent ce que c'est d'aller au bout du mois de juin. Si Marc-Andre Fleury a réalisé une saison exceptionnelle, Jonathan Quick a réalisé lui une saison très correcte, compte tenu du fait qu'il a été blessé la quasi-intégralité de la saison précédente. Les deux joueurs présentent donc des avantages en termes d'expérience par rapport à de jeunes gardiens, et il y a fort à parier que les deux seront très solides entre les poteaux.

* Au final, avantage ... Kings de Los Angeles

Alors oui, Las Vegas a réalisé un immense exploit avec sa première place dans une division extrêmement relevée, oui ils sont tête de série et auront l'avantage de la glace, mais il ne faut pas oublié que Los Angeles à une expérience énorme de se genre de série, avec notamment ses 2 récentes victoires finales. Si le talent est davantage présent dans les rangs de Vegas, l'expérience de l'intégralité de l'équipe de Los Angeles risque de faire la différence. En cas de victoire dans le 1er match de Los Angeles, il sera très intéressant de voir comment les jeunes Golden Knights vont réagir à la pression.

Pronostic de la série: Los Angeles Kings 4-2 Golden Knights de Las Vegas

Les autres aperçus des séries :

- Kings de Los Angeles vs Golden Knights de Las Vegas
- Ducks d'Anaheim vs Sharks de San Jose
- Wild du Minnesota vs Jets de Winnipeg
-Avalanche du Colorado vs Prédateurs de Nashville
-Blue Jackets de Columbus vs Capitals de Washington
-Flyers de Philadelphie vs Penguins de Pittsburgh
-Devils du New Jersey vs Lightning de Tampa Bay
-Toronto Maple Leafs vs Bruins de Boston

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!