Retour à l'accueil

Aperçu: Golden Knights contre Kings, le pire tirage possible pour les nouveaux venus (1/8)

Alors que les séries débutent mercredi 11 avril, nous allons essayer de décrypter les affrontements qui vont s’offrir à nous. Pour débuter, celui qui oppose la nouvelle franchise de Vegas à l’ancien double vainqueur de la Stanley, les Kings de Los Angeles.

* Attaque: Avantage Golden Knights

Si le meilleur pointeur des deux formations se trouve du côté des Kings avec Anze Kopitar et ses 92 points, l’attaque de Las Vegas semble plus dangereuse, car plus complète. En effet, les 3 premières lignes de Vegas ont toutes eu leur lot de succès cette saison, et elles peuvent toutes apporter du danger. Le duo Marchessault/Karlsson, est d’ailleurs l’un des meilleurs duos de la ligue cette saison. Le toujours très dangereux James Neal, devra apporter son expérience à une équipe qui en manque cruellement durant les séries. Du côté de Los Angeles, les deux premières unités sont très dangereuses, notamment avec le retour en forme de Dustin Brown, auteur d’un quadruplé il y a quelques jours. De plus, avec la course aux séries qu’ils ont dû effectuer jusqu’aux dernières rencontres de l’année, ils sont déjà dans un état d’esprit de combat. Cependant, la profondeur semble être du côté de Vegas, notamment en termes de talent.

* Défense: Avantage Kings

L’avantage des Kings à la défense porte le nom d’un seul joueur: Drew Doughty. Bien évidemment le hockey est un sport collectif, mais il semble évident qu’un joueur d’un tel talent fait obligatoirement pencher la balance du côté des Kings. Selon toute vraisemblance Doughty sera nommé pour être le récipiendaire du trophée Norris, remis au meilleur défenseur. Avec ses compagnons de défense, Jake Muzzin et Dion Phaneuf et Alec Martinez, il y a énormément d’expérience dans cette défensive. Malgré leur très bonne saison, la défense de Vegas semble un cran en dessous. Si Shea Theodore et Nate Shmidt ont l’avenir devant eux pour être le premier duo de l’équipe, ce sera pour eux une première expérience en tant que leader d’une escouade défensive.

* Gardien: Égalité

Jonathan Quick et Marc-Andre Fleury ont un point commun très important, surtout en série. Ils ont, l’un comme l’autre déjà gagné la coupe Stanley. Ils savent ce que c’est d’aller au bout du mois de juin. Si Marc-Andre Fleury a réalisé une saison exceptionnelle, Jonathan Quick a réalisé lui une saison très correcte, compte tenu du fait qu’il a été blessé la quasi-intégralité de la saison précédente. Les deux joueurs présentent donc des avantages en termes d’expérience par rapport à de jeunes gardiens, et il y a fort à parier que les deux seront très solides entre les poteaux.

* Au final, avantage … Kings de Los Angeles

Alors oui, Las Vegas a réalisé un immense exploit avec sa première place dans une division extrêmement relevée, oui ils sont tête de série et auront l’avantage de la glace, mais il ne faut pas oublié que Los Angeles à une expérience énorme de se genre de série, avec notamment ses 2 récentes victoires finales. Si le talent est davantage présent dans les rangs de Vegas, l’expérience de l’intégralité de l’équipe de Los Angeles risque de faire la différence. En cas de victoire dans le 1er match de Los Angeles, il sera très intéressant de voir comment les jeunes Golden Knights vont réagir à la pression.

Pronostic de la série: Los Angeles Kings 4-2 Golden Knights de Las Vegas

Les autres aperçus des séries :

Kings de Los Angeles vs Golden Knights de Las Vegas
Ducks d’Anaheim vs Sharks de San Jose
Wild du Minnesota vs Jets de Winnipeg
Avalanche du Colorado vs Prédateurs de Nashville
Blue Jackets de Columbus vs Capitals de Washington
Flyers de Philadelphie vs Penguins de Pittsburgh
Devils du New Jersey vs Lightning de Tampa Bay
Toronto Maple Leafs vs Bruins de Boston

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

Laisser un commentaire