Retour à l'accueil

Deux vedettes des Blues à vendre ? | Sean Monahan chez l’Avalanche ?

Pierre LeBrun a partagé aujourd’hui une mise en bouche en vue de la date limite des transactions de la LNH. Il n’y a qu’un mois de passé dans la saison, mais, déjà, on voit des surprises dans le classement. Ces “surprises” pourraient rapidement se transformer en vendeurs si les choses ne se replacent pas et de gros noms pourraient être en jeu.

Si on regarde du côté des Blues de Saint-Louis, leurs performances sont médiocres. Plusieurs vétérans n’ont pas le niveau habituel et le DG menace déjà de faire des changements.

Il y a deux cibles attrayantes dans la formation : Vladimir Tarasenko et Ryan O’reilly. Le Russe possède une clause à son contrat qui pourrait compliquer la chose, mais l’attaquant a déjà mentionné vouloir quitter. Pour ROR, l’équipe a le champ libre et pourrait se laisser tenter selon Pierre LeBrun si jamais ça ne se replace pas d’ici janvier.

Le prix des deux joueurs sera fort probablement autour de ce qui se fait habituellement avec un choix de première ronde et un prospect. Même si les Blues ne sont pas nécessairement en reconstruction, il faut s’attendre à une vente ponctuelle des effectifs qui termineront leur contrat cette année. C’est devenu monnaie courante dans la LNH de faire ça et tant mieux pour eux si ça survient lors d’une saison où le repêchage est riche en talent.

On peut assurément ajouter Ivan Barbashev, Thomas Greiss et Noel Acciari aux noms qui pourraient être disponibles à Saint-Louis, eux qui terminent leur contrat en juin.

Toujours selon Pierre LeBrun, il faut regarder du côté des Canucks de Vancouver et Bo Horvat. Le capitaine de la formation était censé négocier avec l’équipe, mais les performances de l’alignement pourraient changer les plans. On peut penser que ce dernier sera très convoité dans la LNH et pas seulement chez les équipes prétendantes à la Coupe Stanley.

Jonathan Toews, Patrick Kane, Max Domi et Andreas Anthanasiou devraient aussi être disponibles chez les Blackhawks. Même si l’organisation se retrouve près d’une place en séries, le DG est en mode destruction pour reconstruire. Ainsi, il ne faudrait pas s’attendre au statu quo.

L’Avalanche du Colorado est nommé pour Toews, ROR et Horvat, évidemment. Les derniers champions de la Coupe Stanley ont perdu un gros morceau en Nazem Kadri et de l’aide d’expérience au centre serait la bienvenue. Il faut donc s’attendre à les voir très agressif pour ces joueurs.

Pierre LeBrun souligne également que Sean Monahan est une option intéressante pour l’Avalanche s’il demeure en santé. Même s’il ne représente qu’un prix de consolation comparé aux trois autres, Monahan sera moins dispendieux s’il se retrouve sur le marché. Même si plusieurs partisans désirent le conserver à Montréal, les offres pourraient fortement tenter Kent Hughes qui désirent toujours améliorer le futur.

Pour les défenseurs, John Klingberg se retrouvera sur le marché, lui qui a signé un contrat de seulement un an avec les Ducks. Les Canadiens, selon Pierre LeBrun, voulaient également le signer pour l’échanger, mais ça n’a pas fonctionné. Kevin Shattenkirk et Matt Dumba sont aussi des noms cités par LeBrun.

De mon côté, j’ajouterais plusieurs noms à la liste de cibles potentielles : Nick Ritchie, Shayne Gostisbehere, Gustav Nyqvist, Vladislav Gavrikov, Jason Zucker, Brian Dumoulin, Jonathan Drouin, Evgeny Dadonov et quasiment toute l’équipe des Capitals de Washington, dont Lars Eller, Dmitry Orlov et Nick Jensen.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Rumeurs NHL 02 décembre 2022

Kings | Une décision qui prépare une transaction ?

Kings | Une décision qui prépare une transaction ?
Rumeurs NHL 30 novembre 2022

Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes

Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes
Rumeurs NHL 28 novembre 2022

Rumeurs NHL | Une équipe surprise s’ajoute au derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs NHL 24 novembre 2022

Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger

Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger
Rumeurs NHL 20 novembre 2022

Rumeurs LNH | Tyler Myers avec les Sénateurs d’Ottawa?

rumeurs-lnh
Rumeurs NHL 18 novembre 2022

Rumeurs NHL | Après Johnny Gaudreau, au tour de Bo Horvat ?

Bo Horvat
Canadiens Montréal 09 novembre 2022

Les Canadiens sous surveillance des Senators encore ce soir | Qui peut-on cibler ?

rumeurs-lnh

Commentaires

Laisser un commentaire