Retour à l'accueil

Deux vedettes des Blues à vendre ? | Sean Monahan chez l’Avalanche ?

Pierre LeBrun a partagé aujourd’hui une mise en bouche en vue de la date limite des transactions de la LNH. Il n’y a qu’un mois de passé dans la saison, mais, déjà, on voit des surprises dans le classement. Ces « surprises » pourraient rapidement se transformer en vendeurs si les choses ne se replacent pas et de gros noms pourraient être en jeu.

Si on regarde du côté des Blues de Saint-Louis, leurs performances sont médiocres. Plusieurs vétérans n’ont pas le niveau habituel et le DG menace déjà de faire des changements.

Il y a deux cibles attrayantes dans la formation : Vladimir Tarasenko et Ryan O’reilly. Le Russe possède une clause à son contrat qui pourrait compliquer la chose, mais l’attaquant a déjà mentionné vouloir quitter. Pour ROR, l’équipe a le champ libre et pourrait se laisser tenter selon Pierre LeBrun si jamais ça ne se replace pas d’ici janvier.

Le prix des deux joueurs sera fort probablement autour de ce qui se fait habituellement avec un choix de première ronde et un prospect. Même si les Blues ne sont pas nécessairement en reconstruction, il faut s’attendre à une vente ponctuelle des effectifs qui termineront leur contrat cette année. C’est devenu monnaie courante dans la LNH de faire ça et tant mieux pour eux si ça survient lors d’une saison où le repêchage est riche en talent.

On peut assurément ajouter Ivan Barbashev, Thomas Greiss et Noel Acciari aux noms qui pourraient être disponibles à Saint-Louis, eux qui terminent leur contrat en juin.

Toujours selon Pierre LeBrun, il faut regarder du côté des Canucks de Vancouver et Bo Horvat. Le capitaine de la formation était censé négocier avec l’équipe, mais les performances de l’alignement pourraient changer les plans. On peut penser que ce dernier sera très convoité dans la LNH et pas seulement chez les équipes prétendantes à la Coupe Stanley.

Jonathan Toews, Patrick Kane, Max Domi et Andreas Anthanasiou devraient aussi être disponibles chez les Blackhawks. Même si l’organisation se retrouve près d’une place en séries, le DG est en mode destruction pour reconstruire. Ainsi, il ne faudrait pas s’attendre au statu quo.

L’Avalanche du Colorado est nommé pour Toews, ROR et Horvat, évidemment. Les derniers champions de la Coupe Stanley ont perdu un gros morceau en Nazem Kadri et de l’aide d’expérience au centre serait la bienvenue. Il faut donc s’attendre à les voir très agressif pour ces joueurs.

Pierre LeBrun souligne également que Sean Monahan est une option intéressante pour l’Avalanche s’il demeure en santé. Même s’il ne représente qu’un prix de consolation comparé aux trois autres, Monahan sera moins dispendieux s’il se retrouve sur le marché. Même si plusieurs partisans désirent le conserver à Montréal, les offres pourraient fortement tenter Kent Hughes qui désirent toujours améliorer le futur.

Pour les défenseurs, John Klingberg se retrouvera sur le marché, lui qui a signé un contrat de seulement un an avec les Ducks. Les Canadiens, selon Pierre LeBrun, voulaient également le signer pour l’échanger, mais ça n’a pas fonctionné. Kevin Shattenkirk et Matt Dumba sont aussi des noms cités par LeBrun.

De mon côté, j’ajouterais plusieurs noms à la liste de cibles potentielles : Nick Ritchie, Shayne Gostisbehere, Gustav Nyqvist, Vladislav Gavrikov, Jason Zucker, Brian Dumoulin, Jonathan Drouin, Evgeny Dadonov et quasiment toute l’équipe des Capitals de Washington, dont Lars Eller, Dmitry Orlov et Nick Jensen.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Rumeurs CH | Oliver Kapanen: le CH ou la SHL !

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Actualité NHL 10 avril 2024

Rumeur NHL: le déménagement des Coyotes surviendrait plus tôt que prévu

coyotes-arizona
Actualité NHL 30 mars 2024

La recherche du prochain entraîneur-chef se poursuit à Ottawa

Steve Staios
Actualité NHL 29 mars 2024

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?
Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Oliver Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Commentaires

Laisser un commentaire