Retour à l'accueil

Une équipe féminine pee-wee privée de sa finale dans une ligue masculine

À se demander si on est bien en 2019… Voici l’histoire. L’équipe féminine des Rafales est arrivée à se rendre en finale régionale dans la catégorie Pee Wee C masculin. Cette équipe réunit les joueuses issues de la Mauricie. Le bassin de joueuse n’étant pas assez grand, une ligue féminine n’a pas pu voir le jour. Elles ont donc été autorisées à s’inscrire dans un championnat masculin. Après une bonne saison, elles se sont qualifiées pour les séries. Même mieux, elles se sont qualifiées pour la finale régionale qui permet au vainqueur de se rentre aux championnats interrégionaux.

Céline Trudel la directrice de Hockey Mauricie se défend en indiquant que le règlement est fait de même en insistant que les joueuses étaient au courant avant même le début de la saison. Hockey Mauricie se trouve donc dans une situation embarrassante, en acceptant que les Rafales participent aux séries, les dirigeants de la ligue n’avaient jamais pensé qu’elle se rendraient en final. Hockey Mauricie avait accepté que les Rafales participent aux séries pour leur donner du temps de glace au vu d’un important tournoi qui aura lieu bientôt, la Coupe Dodge.

Il serait peut-être temps de revoir le règlement. Comment l’équipe masculine éliminée par les Rafales voudrait servir de substitut pour cette finale ?

Espérons que les médias sociaux puissent avoir un impact positif afin de laisser une chance aux Rafales de disputer cette finale. N’hésitez pas à partager l’article.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Réglements 26 février 2014

Steve Moore toujours en quête de justice

Réglements 02 octobre 2013

L’incident Orr-Parros relance un grand débat

Réglements 10 mai 2013

De la constance S.V.P!!!

Réglements 17 août 2012

Si un Lock-Out survennait

Réglements 06 juillet 2012

J\’ai une question ?

Réglements 04 juillet 2012

Question a tous !

Réglements 20 juin 2012

Le bureau des gouverneurs travail fort

Réglements 17 janvier 2012

Solution aux coups salauds ?

Commentaires

Laisser un commentaire