Retour à l'accueil

L’incident Orr-Parros relance un grand débat

Moins de 24 heures après que George Parros ait subi une commotion cérébrale à la toute fin de son combat face à Colton Orr, plusieurs figures du monde du hockey professionnel remettent en doute la nécessité des bagarres dans la LNH.

Lorsque questionnés par Darren Dreger, les directeurs généraux Yzerman (Tampa Bay), Rutherford (Caroline) et Shero (Pittsburgh) furent catégoriques: les combats n’ont plus leur place dans le hockey moderne.

«Oui je crois que nous devrions abolir les bagarres, dit Yzerman. Je considère que l’on devrait décerner une inconduite de partie pour une bataille. Nous pénalisons et suspendons les joueurs qui visent la tête lors des mises en échec, mais nous tolérons toujours les bagarres.»

Pour sa part, Jim Rutherford n’est pas passé par quatre chemins : «Il faut se débarrasser des combats. Ça doit quitter notre sport.» Ce dernier ajoute qu’il supporterait l’ajout de sanctions plus sévères envers les pugilistes de la ligue ainsi que des suspensions si les principaux intéressés récidivent.

Finalement, Ray Shero a aussi voulu faire part de son opinion : «Ça ne changera pas du jour au lendemain, mais nous devons être des leaders dans cette situation. Je respecte les points de vue de mes homologues, mais je considère que nous devons vraiment nous pencher sur la question et pas seulement lorsque des incidents comme celui d’hier (Parros) se produisent.»

Il va sans dire que les décès des trois durs à cuir Derek Boogard, Rick Rypien et Wade Belak durant l’été 2011 pèsent très fort dans la balance. Reste à savoir si l’Association des Joueurs prendra l’initiative de tenter d’éliminer ces altercations néfastes pour la santé des joueurs.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Réglements 19 mars 2019

Une équipe féminine pee-wee privée de sa finale dans une ligue masculine

Réglements 26 février 2014

Steve Moore toujours en quête de justice

Réglements 10 mai 2013

De la constance S.V.P!!!

Réglements 17 août 2012

Si un Lock-Out survennait

Réglements 06 juillet 2012

J\’ai une question ?

Réglements 04 juillet 2012

Question a tous !

Réglements 20 juin 2012

Le bureau des gouverneurs travail fort

Réglements 17 janvier 2012

Solution aux coups salauds ?

Commentaires

  1. David ducks

    Je suis daccord a 100% en meme temps sa va ouvrire des spots a de vraie joueurs de hockey....donner
  2. guignz

    sauf que si on regarde l'exemple des ligues européennes où les bagarres sont interdites, les coups salauds et dangereux se multiplient, les coups de bâtons sont bcp plus fréquents, et le problème n'est pas réglé... L'incident d'hier était un malheureux incident, mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, en plus que la ligue démontre clairement qu'elle n'est pas contre la violence de par les ridicules sanctions qu'elle impose...
  3. VKLiquidSmoke

    Moi j'adore les baggares. Là c'est parce que c'est Parros qui est tomber que tout le monde capotte. (Un joueur du CH) Mais quand Colton Orr a subi la même blessure EXACTEMENT LA MÊME que Parros hier et contre Parros en plus, personne à Toronto ont commencer à chialer qu'il fallait abolir les combats.
  4. bouch_bazz

    Bagarre et hockey = INDISSOCIABLE... Je ne serai jamais en faveur de l'interdiction des bagarres uniquement pour éviter les coups sournois. Imaginez si on donne des inconduites de parties comment les fins de 3e seront brutales!!
  5. makiav3lik

    Il faut arrêter sérieux là ... Va bientôt falloir interdire les mises en échec, et que dire des lancers frapper qui blesse chaque année des joueurs. Ce qui c'est passé hier n'est qu'un malheureux accident. c'est triste, mais c'est comme ça.
  6. Bruins17

    Les batailles sont la pour rester mais le plus drôle à mon avis dans cette déclaration des DG pour l'abolition des bagarres viens de Shero le DG des penguins lorsque tu pense que ces se même DG qui payais le plus dangereux joueur de hockey de la dernières décennies en Matt Cooke qui lui s'amusait a briser des carrières ....ces tristes mais si ont enlèves les bagarres les Matt Cooke de se monde vont être roi et maîtres sur la glace , surtout avec les clowns qui dirigent cette ligue .... De la pure hypocrisies !!!
  7. thusk-

    Si un joueur trébuche sur un bâton et tombe tête première sur la patinoire, va-t-on interdire l'utilisation du bâton? C'est plate que parros se soit blessé mais ce n'est même pas une blessure dû à la bagarre mais d'une d'une mauvaise chute.
  8. Jerco89

    C'est un sophisme ton argument. L'interdiction des bagarres au hockey va juste rendre le jeu encore plus spectaculaire en laissant plus de place aux petits gabarits de s'exprimer et marquer encore plus de but. Les bagarres ralentissent le jeu et empêche les petits gabarits de jouer à leur pleine capacités. Certains petits joueurs on tout de même trouver le moyen d'être de ''grands'' joueurs, je pense entre autre à Martin St-Louis, mais ne voulons-nous pas plus de joueur comme Martin St-Louis ?

Laisser un commentaire