Retour à l'accueil

Le bureau des gouverneurs travail fort

À l’unanimité, le Bureau des gouverneurs a approuvé la vente des Maple Leafs de Toronto, par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l\’Ontario (RREO), à un groupe qui comprend Rogers Communications Inc. et BCE Inc.(Bell Canada Entreprise). Le Bureau a également approuvé une restructuration de la direction de Maple Leafs Sports and Entertainement (MLSE), qui détient, les Leafs, les Raptors, le Toronto FC, les Marlies (AHL) et le Centre Air Canada.

Le RREO a vendu ses parts de MLSE pour la modique somme de 1,32 billions de $. Rogers et Bell contrôleront chacun 37,5% de l\’équipe. Pour ce qui est du dernier 25% de l\’équipe, Larry Tanenbaum, président du conseil d\’administration de MLSE, s\’en occupera. Avant cette vente, il possèdait 20% des parts du groupe.

En plus, le Bureau a approuvé des changements à certains règlements, dont le règlement numéro 67 (saisir la rondelle avec la main) et le règlement numéro 76 (les mises au jeu). À ces deux règles on a ajouté une pénalité de deux minutes.

Dans l’application de la règle numéro 67, une pénalité sera dorénavant décernée à un joueur qui place sa main sur la rondelle alors qu’elle est sur la glace, dans le but d’empêcher un adversaire de s’en emparer. En ce qui concerne la règle numéro 76, une pénalité pour avoir retardé le match sera décernée à tout joueur qui se sert de sa main pour remporter une mise en jeu en touchant la rondelle.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Réglements 19 mars 2019

Une équipe féminine pee-wee privée de sa finale dans une ligue masculine

Réglements 26 février 2014

Steve Moore toujours en quête de justice

Réglements 02 octobre 2013

L’incident Orr-Parros relance un grand débat

Réglements 10 mai 2013

De la constance S.V.P!!!

Réglements 17 août 2012

Si un Lock-Out survennait

Réglements 06 juillet 2012

J\’ai une question ?

Réglements 04 juillet 2012

Question a tous !

Réglements 17 janvier 2012

Solution aux coups salauds ?

Commentaires

  1. Boiling Water

    La pénalité avec la main mènera à beaucoup de controverse. Je veux dire les arbitres devront faire le point entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. L'erreur étant humaine je prédis d'avance qu'ils en feront ou auront mal vu et que des partisans ne seront pas du tout satisfaits et je m'inclus dans le lot malgré le fait que je sais déjà que ce n'est qu'une erreur. Le sport était ce qu'il est...

Laisser un commentaire