Retour à l'accueil

Solution aux coups salauds ?

Tout le monde est conscient qu\’il y a de plus en plus de coups salauds à travers la NHL. Mais c\’est partout comme sa, il faut sensibiliser les jeunes a se respecter mutuellement. J\’ai un exemple pour vous, samedi soir je décide d\’aller voir un match des Remparts au Colisée Pepsi contre les Foreurs de Val D\’or et croyez-le ou non j\’ai eu le droit a un geste totalement inutile que gratuit. Il restait que 2 petites secondes à la deuxième période quand l\’attaquant de 16 ans des Remparts Anthony Duclair un des meilleurs espoirs de la LHJMQ pour le repêchage de 2014, effectue une entrée de zones losue le défenseur des Foreurs, Alex Filliatrault sort le genou sur Duclair qui malheureusement c\’est blessé sur le jeu. C\’est la deuxième fois qu\’un joueur des remparts subit ce genre de geste il y a 3 mois c\’est Nick Sorensen un danois de 16 ans qui y ont gouté et sa saison est terminé. Je sais qu\’en parler, ça ne change rien, mais faut croire qu\’un 5 minutes ainsi que des suspensions ce n\’est pas assez. Pour la première fois je me suis mit a y penser et je me suis dit 5 minutes tu peux t\’en sortir, mais si tu donnes un 10 minutes d\’avantage numerique je suis loin d\’être convaincut que l\’équipe fautive en sortira gagnante. Je pense que non seulement les joueurs vont y penser, mais que les coachs aussi. Je crois qu’à force de faire perdre des matchs à cause de ce 10 minutes les récidivistes vont finir par être cloués au banc et même laissés sur la galerie de la presse. D\’après moi le nombre de coups salauds diminuerait et qu\’au fil des années les DG comme les propriétaires ne voudront pu donner d\’argent à des récidivistes. Et vous qu\’en penser vous ?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Réglements 19 mars 2019

Une équipe féminine pee-wee privée de sa finale dans une ligue masculine

Réglements 26 février 2014

Steve Moore toujours en quête de justice

Réglements 02 octobre 2013

L’incident Orr-Parros relance un grand débat

Réglements 10 mai 2013

De la constance S.V.P!!!

Réglements 17 août 2012

Si un Lock-Out survennait

Réglements 06 juillet 2012

J\’ai une question ?

Réglements 04 juillet 2012

Question a tous !

Réglements 20 juin 2012

Le bureau des gouverneurs travail fort

Commentaires

  1. stevechan

    ben dacord avec ca de toute facon je paye pour voir du hockey pas un concours de celui qui tape le plus fort jaime mieux voir les joueurs frapper la puck faire des gros jeux a la tic tac toe mais pas du ba ding badang a l'urgence
  2. Gervy70

    Excellente idée....mais pour être vraiment persuasif, le 10 minutes de pénalité serait un 10 minutes ferme !!!....donc, malgré un but de l'équipe se trouvant en avantage numérique, la pénalité persiste, et l'avantage numérique se poursuit !!!..À celà on ajoute une suspension équivalente à la durée de la blessure subit par le joueur victime du coup salop....Fiez-vous sur moi, des cabochons qui sont incapable de se servir de leur tête, il y en auraient bien moins, et les clubs de n'importe qu'elle ligue, NHL incluse, y penerait deux fois avant d'embaucher des "taoins" de la sorte. Ca peut paraitre drastique comme mesure, mais n'empeche que présentement, malgré les mesures prises, les "cheap shot" perdurent....au grand maux les grands remedes....et là je ne vous donnait que mon avis pour une première offense....;)
  3. MichaelAngel

    Pour ce qui est du 10 minutes, je ne suis pas d'accord, c'est ridicule donner un avantage numérique d'une demie période pour ça. Mais le point que j'aimerais vraiment voir, c'est celui de la suspension équivalente à la blessure du joueur, à son temps de convalescence. Tu sors un gars pour 2 mois, ok, ben prends une pause de 2 mois toi aussi ! Si tu brises la carrière d'un joueur et qu'il ne revient plus, ben ne reviens plus toi aussi ! Ça c'est du vrai oeil pour oeil, dent pour dent !
  4. Gaby

    non pas pour moi je ne suis pas d'accord avec ca mais si tu donne un dix minutes et suspention en plus si le joueur qui blaisse un autre joueur paye sont salaire et je donne un exemples Rene Bourque a blaisser Backstrom ou Semins alord ca donnerais ca Rene Bourque 10 minutes de penaliter plus 5 machts de suspention Backstrom rate 15 machts qui represente environ 1 500 000 $ alord le joueurs punis(Rene Bourque) doit lui payer sont salaire pour 15 machts qui est de 1 500 000 $. 2ieme offence tu monte la suspention et le joueurs salaud qui va etre punis va changer sont jeux asser vite pour ne pas repayer le salaire du joueurs qu'il a blesser
  5. bouch_bazz

    C'est loufoque les joueurs ont des assurances... Ils ne payeront pas le joueur blessé, oublie ça!! Je crois plutôt qu'on a une mentalité de feluette, ce qui devait arriver est arrivé en la présence de Shanahan, un changement d'air est fait et c'est très bien!! On ne sera pas toujours d'accord avec les désisions mais au moins il y aura place à évolution!! L'idée est là de suspendre à la durée de l'abscence mais encore là ce serait trop, la NHL ne peut se permettre de perdre des joueurs vedettes aussi longtemps!! Donc laissons le temps agir et les mentalités changer ainsi que le respect mutuelle entre joueur se développer!!

Laisser un commentaire