Retour à l'accueil

KHL | Encore du renfort à Sochi autour de Matvei Michkov !

Le HC Sochi figure toujours dans le fond du classement de la KHL. La formation maintient une fiche de 13-18-2, ce qui est bon pour le 9e rang de la division Ouest. De toute la KHL, Sochi se classe au 19e rang sur un total de 23 équipes. Offensivement, la formation est menée par Artur Tyanulin (25 points) et un certain Matvei Michkov (24 points).

Malheureusement, Sochi ne compte pas vraiment sur une grande profondeur en offensive. Outre l’unité de Matvei Michkov qui fait bien, c’est assez pauvre en attaque. Dans le filet, Mikhail Berdin se débrouille avec une efficacité de 0,914 en 25 matchs. Même si l’équipe n’offre pas les performances dignes d’une formation aspirante, on continue d’ajouter des munitions pour venir en aide aux talents de l’équipe.

En effet, on a récemment ajouté l’espoir du Wild Marat Khusnutdinov aux côtés de Matvei Michkov. L’unité composée des espoirs des Flyers et du Wild, combiné au meneur dans la colonne des points en Tyanulin, fait des ravages. C’est l’unité la plus utilisée soir après soir et offensivement, elle procure un bel apport à Sochi. Toutefois, jouer à un seul trio n’est pas suffisant. Récemment, Sochi a décidé d’ajouter encore une fois un talent en offensive. En effet, Alexander Perevalov (CAR) se joindra à la formation pour le reste de la saison. L’attaquant passe du Loko Yaroslavl à Sochi sous forme de prêt. Il jouait jusqu’ici dans la MHL et la VHL pour l’organisation de Loko. En 6 matchs dans les rangs juniors en MHL, l’espoir de 19 ans cumulait 8 points.

Perevalov fut un choix de 3e ronde en 2022 chez les Hurricanes de la Caroline. À son année repêchage, j’évaluais que Perevalov possédait un solide tir vif et qui se démarque en possession de rondelle. Le fait de tricher souvent et de s’assoir dans le siège spectateur en défensive aura un peu terni son profil au repêchage 2022. Il ajoutera néanmoins de l’offensive autour de Matvei Michkov et de ses coéquipiers.

Michkov blessé ?

D’ailleurs, où est passé Matvei Michkov ? L’attaquant produit à un rythme historique dans la NHL. Prenons tous les joueurs russes de haute qualité qui ont accédé à la NHL et dites-vous qu’il produit présentement plus que lui. Sans support offensif comme pouvait bénéficier les Panarin, Tarasenko et Ovechkin de ce monde.

Toutefois, il était absent au dernier match de Sochi. Son nom ne figurait pas sur l’alignement de sa formation. Après la rencontre, le HC Sochi a confirmé que Michkov ne se sentait pas bien et n’a pas pris part au match. Il était possiblement malade a en comprendre l’affirmation du club. Donc, si vous ne l’avez pas vu sur la feuille de match, voilà l’explication !

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Espoirs NHL 23 mai 2024

Alexander Nikishin: les Hurricanes devront attendre !

Alexander Nikishin: les Hurricanes devront attendre !
Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Canadiens Montréal 14 mai 2024

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?
Canadiens Montréal 09 mai 2024

Oliver Kapanen signe en Suède pour 2 saisons !

Championnats mondiaux 05 mai 2024

Mondial U18 | Le Canada revient de l’arrière et remporte l’or

Mondial U18 | Le Canada revient de l’arrière et remporte l’or
Championnats mondiaux 04 mai 2024

Mondial U18 | Une frousse et des records pour le Canada en demi-finale

Mondial U18 | Une frousse et des records pour le Canada en demi-finale
Championnats mondiaux 02 mai 2024

Mondial U18 | Le Canada affrontera la Suède en demi-finale

Henry Mews Canada u18
Espoirs NHL 01 mai 2024

U18: un record de 2011 de Nikita Kucherov en voie d’être battu par trois joueurs ?

U18: un record de 2011 de Nikita Kucherov en voie d’être battu par trois joueurs ?

Commentaires

Laisser un commentaire