Retour à l'accueil

Rutger McGroarty: sa cote baisse même ailleurs que chez les Jets !

Un peu avant le repêchage, on apprenait que le clan McGroarty ne s’enlignait pas pour signer avec les Jets de Winnipeg. L’équipe canadienne avait fait de Rutger McGroarty son choix de 1er tour (14e) au repêchage 2022. Cependant, les relations se sont effritées entre les Jets et l’espoir depuis un an.

L’espoir américain évoluant en NCAA n’apprécie pas particulièrement le traitement de l’organisation envers ses espoirs. McGroarty espère avoir une quelconque certitude au niveau du temps de jeu à recevoir dès son arrivée. Les inquiétudes de son côté peuvent cependant être fondées. Les Jets n’ont pas tellement réussi à développer de bons joueurs et on peine à faire de l’espace aux espoirs dans l’alignement.

Or, Mike McIntyre, journaliste pour le Winnipeg News, rapportait il y a quelques jours des informations intéressantes dans le dossier Rutger McGroarty. En effet, il semblerait que ce ne soit pas juste les Jets qui soient refroidies devant les exigences du club. Les discussions d’échange impliquant l’espoir ne se déroulent pas très bien également. On parle de frustration émanant de ces discussions auprès des autres équipes. Toujours selon McIntyre, une transaction est venue bien près de se concrétiser la semaine dernière, mais ce qu’on entend du clan de McGroarty fut suffisant pour que l’équipe se désiste.

Le consensus auprès des DG présentement, toujours selon le journaliste couvrant les Jets, serait que Rutger McGroarty soit mal conseillé dans ses démarches présentement. Le joueur exigerait certaines garanties au niveau du temps de jeu dans la NHL.

À lire: Rutger McGroarty | Profil d’espoir du repêchage 2022

Si un tel sentiment est bien ancré auprès de plusieurs DG, ça s’annonce mal pour une transaction auprès des Jets. Avec de telles informations qui circulent en coulisse, il va de soi que la valeur de McGroarty ne sera pas la plus haute. C’est un joueur taillé pour la NHL avec son style hargneux et ses habiletés offensives, mais disons que la relation part mal si le joueur repêché, qui n’a pas de contrat, exige déjà des assurances en matière de temps de jeu.

Dans l’optique où il cherche à obtenir du temps de jeu rapidement, le clan McGroarty ne doit pas cibler des équipes dont le top 6 est déjà établi. On donnait le nom des Canadiens dans les rumeurs pour la relation qu’a Kent Hughes avec le clan McGroarty. Cela dit, est-ce qu’on peut rapidement promettre une place dans le top 6 à l’Américain ? On tasse qui ?

Une formation comme Chicago aurait plus de sens. Le clan McGroarty pourrait cibler des équipes de fin de classement, en reconstruction, qui cherche un attaquant de la sorte pour son top 6. Rappelons que l’attaquant américain n’a toujours pas signé de contrat d’entrée et il aimerait faire le saut dans la NHL dès l’an prochain. Cette saison dans la NCAA, Rutger McGroarty a cumulé 52 points en 36 matchs avec la prestigieuse équipe des Wolverines du Michigan. Il était également le capitaine de la formation américaine au Championnat mondial junior.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 13 juillet 2024

Prolongation de contrat de deux ans pour Braden Schneider

Braden Schneider
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Actualité NHL 12 juillet 2024

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !
Actualité NHL 12 juillet 2024

Jack Roslovic s’amène en Caroline

Jack Roslovic s’amène en Caroline
Actualité NHL 12 juillet 2024

Nouveau contrat pour Nikita Zaitsev… mais pas dans la LNH

Nikita Zaitsev
Actualité NHL 12 juillet 2024

Les Sharks s’entendent avec deux RFA récemment acquis

sharks-san-jose
Actualité NHL 12 juillet 2024

La belle histoire d’Eeli Tolvanen se poursuivra à Seattle!

La belle histoire d’Eeli Tolvanen se poursuivra à Seattle!
Actualité NHL 12 juillet 2024

Les Sénateurs s’entendent avec leur récente acquisition

ottawa-senators

Commentaires

Laisser un commentaire