Retour à l'accueil

(Vidéo) Vivez les coulisses du repêchage du meilleur espoir de la LHJMQ en 2023 !

Ethan Gauthier était perçu comme le meilleur espoir de la cuvée 2023 pour le repêchage. Dans la LHJMQ, on ne pouvait dire qu’il s’agissait d’une grande année en matière de talent. Toutefois, plusieurs observateurs s’avançaient pour dire que Gauthier allait sortir en première ronde la journée du repêchage de la NHL.

C’est entouré de sa famille qu’il s’est rendu à Nashville pour vivre ce grand moment. L’athlète nous confiait en entrevue plus tôt dans la saison qu’il a vraiment grandi grâce à son entourage, notamment avec la présence de son père Denis Gauthier et de son frère Kaylen. Dans un court documentaire produit par Alexandre Régimbald (LHJMQ), on peut voir tous les efforts du nid familial se concrétiser avec la sélection de Gauthier par le Lightning de Tampa Bay au 37e choix.

Une sélection qui suivait une courte déception. En effet, l’attaquant maintenant chez les Voltigeurs de Drummondville rêvait tout de même de sortir en première ronde. Déçu à court terme, il n’aura pas attendu longtemps avant d’entendre son nom dans les hauteurs du Bridgestone Arena. L’athlète de 18 ans l’expliquait bien en début de saison en entrevue avec le TSLH Espoirs et aussi dans la vidéo d’Alexandre Régimbald: «le rang de sélection n’est qu’un chiffre, c’est ce que tu fais après qui est important.»

Je vous suggère de regarder cette vidéo des coulisses du repêchage d’Ethan Gauthier. On y voit tout le côté humain qu’implique un tel évènement et aussi sa réaction lors de sa sélection par Tampa Bay, une organisation qu’il qualifie comme étant parfaite pour son style de joueur.

En attendant la vidéo des coulisses du repêchage des Canadiens de Montréal, qui sortira le 31 août à 19h sur Youtube, pourquoi ne pas consulter un produit réalisé par des artisans du Québec ?

Notes du TSLH Espoirs:

Voici mon évaluation d’Ethan Gauthier pour le repêchage 2023. Il figurait au 22e rang de ma liste des meilleurs espoirs.

Ethan Gauthier est un attaquant parfait pour n’importe quelle formation de la NHL. Tout dépendra de la projection qu’on en fera. Chose certaine, je crois que Gauthier a tout ce qu’il faut pour accéder à la NHL. Sa polyvalence au niveau des rôles qu’il peut occuper rend sa candidature grandement intéressante. C’est un attaquant qui compétitionne même contre les meilleurs de sa tranche d’âge. Il peut aussi accepter un rôle de joueur de soutien dans une équipe très bien nantie. Gauthier excelle en récupération de rondelles dans la zone offensive pour maintenir la pression en fond de zone. Il est également très bon devant le filet du gardien adverse. C’est son bureau et il s’y démarque à merveille pour déranger l’adversaire et pour récolter de gros buts.

C’est un joueur qui peut aussi donner sur le plan physique et grâce à son éthique de travail dans sa vie personnelle, il saura encore plus développer cet aspect via l’entraînement en salle. Gauthier peut être un excellent complément à des joueurs talentueux, mais je suis certain qu’il peut lui aussi mener un trio offensif. Il possède une belle vision du jeu et de bonnes mains tout en marquant des buts là où ça se marque dans la NHL. Autant on peut projeter Gauthier comme un solide joueur de 3e trio, autant on peut se permettre de l’entrevoir sur un top6 pour compléter des joueurs talentueux. Dans tous les cas, il excellera dans le rôle qu’on lui donnera.

Extrait du Guide du TSLH Espoirs, téléchargeable gratuitement ci-bas:

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Canadiens Montréal 14 mai 2024

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?
Canadiens Montréal 09 mai 2024

Oliver Kapanen signe en Suède pour 2 saisons !

Championnats mondiaux 05 mai 2024

Mondial U18 | Le Canada revient de l’arrière et remporte l’or

Mondial U18 | Le Canada revient de l’arrière et remporte l’or
Championnats mondiaux 04 mai 2024

Mondial U18 | Une frousse et des records pour le Canada en demi-finale

Mondial U18 | Une frousse et des records pour le Canada en demi-finale
Championnats mondiaux 02 mai 2024

Mondial U18 | Le Canada affrontera la Suède en demi-finale

Henry Mews Canada u18
Espoirs NHL 01 mai 2024

U18: un record de 2011 de Nikita Kucherov en voie d’être battu par trois joueurs ?

U18: un record de 2011 de Nikita Kucherov en voie d’être battu par trois joueurs ?
Championnats mondiaux 30 avril 2024

Mondial M18 | Le Canada demeure invaincu en ronde préliminaire

Mondial M18 | Le Canada demeure invaincu en ronde préliminaire

Commentaires

Laisser un commentaire