Fermer

Publié par mat.para  -  2.Juin.2020 - 15:46
883  
 

LNH | Vers une saison 2020-2021 sans un seul espoir issu du repêchage 2020?

REP.jpg
Aujourd'hui, on a appris que la LHJMQ vise un retour pour le 1er octobre 2020, un calendrier régulier légèrement repoussé contrairement à la normale. Ce qui demeure intéressant dans l'annonce de la LHJMQ aujourd'hui, c'est qu'on pourrait même procéder à un retour avec des partisans dans les estrades. Ce serait tout un avancement, surtout que la ligue compte sur ses partisans pour maintenir ses petits marchés à flot. Ceci dit, avec une NHL qui prévoit peut-être entamer sa saison 2020-2021 seulement en janvier prochain, où se dirigeront les tops espoirs choisis au prochain repêchage ?

On parle évidemment de certains joueurs au sein de la première ronde. Car bien évidemment, plus on avance dans le repêchage, moins les joueurs affichent de chances de jouer NHL dès la prochaine saison. Du lot, on pense bien évidemment à Alexis Lafrenière. Le jeune prodige se dirigeait pleinement vers un début de carrière en LNH avant de voir la COVID débarquer dans nos vies. Avec le prolongement de la saison 2019-2020 possiblement jusqu'au prochain printemps et un calendrier 2020-2021 qui pourrait débuter en janvier 2020, l'attaquant de l'Océanic observe plusieurs options pour la prochaine campagne. L'option de l'Europe est observée, semblerait-il, et un retour à Rimouski n'est clairement pas exclu non plus puisque la ligue pousse pour entamer ses activités en octobre.

En OHL, on retrouve également Marco Rossi, joueur des 67's d'Ottawa qui se dit prêt pour le hockey professionnel, risque également de se retrouver en Europe. En fait, récemment, il avait clairement mentionné que ce serait la LNH ou l'Europe pour la prochaine saison puisqu'il désire jouer contre des joueurs plus vieux. C'est sans prétention qu'il affirme cela, mais le jeune a tout de même une bonne confiance en ses moyens. Outre ces deux joueurs, plusieurs seront dans la même chaise. Si bien que la saison 2020-2021 pourrait bien ne pas aligner d'espoirs issus du repêchage 2020.

En effet, on a droit habituellement à au moins un joueur issu du repêchage estival pour la campagne suivante. Cette saison, c'était Kaapo Kakko, Jack Hughes et Kirby Dach qui furent les trois joueurs réguliers dans la LNH tout juste après leur sélection au repêchage 2019. Ville Heinola et Tobias Bjornfot sont les deux seuls autres joueurs à avoir foulé les patinoires de la LNH tout juste après leur sélection en première ronde de l'encan 2019. Pour la saison à venir, les espoirs risquent de se tourner vers les ligues européennes, américaines et canadiennes plutôt que de tenter leur chance dans la LNH simplement parce qu'avec un calendrier débutant en janvier, leur développement ne serait pas optimal.

On ne connaît pas encore les échéanciers, mais on pourrait également voir plusieurs mouvements de personnel entre les ligues. Si la situation ne s'améliore pas aux États-Unis et qu'il y a des retards dans le début de saison en NCAA, on pourrait voir plusieurs joueurs migrer vers la CHL. Même constat en Europe, alors que la SHL, la Liiga et la LNA pourraient accueillir des jeunes joueurs désirant jouer plutôt que d'attendre sur leur divan.

Une situation qui sera intéressante à suivre, certes.


0
  
Tags : LHJMQ CHL Liiga SHL TSLH 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux